Reporter

Xray XB4, un tt 1/10e electrique pour xray?

641 posts in this topic

tu aurais les dimensions de la rondelle utilisée pour le calage du petit pignon (ou alors une ref), merci

Kyosho 96644 8x10 (0,1..0,2..0,3)

Ou Kyosho 96773 8x12x0,2mm

J'ai calé en latéral (0,2 côté couronne AV et AR)... je vais me lancer dans le calage du pignon aussi. Le latéral c'est pas mal.

(Mes couples tiennent plus longtemps mais c'est pas ça encore!!...)

Pour la V2 du xb4, des infos? Un petit couple métallique comme durango ou le futur yok.

Je suis fan de la platine longue sur astro!

Je suis surpris au niveau des amortisseurs qu'il n'y ai n'y membrane, n'y joint dans le bouchon. Personnellement je trouve que cela fuit pas mal. Quelqu'un a déjà essayé de mettre un joint ou autre au niveau de ce bouchon ? Une ref de joint ?

les joints tu peux éventuellement utiliser ceux qui sont utilisé pour les bouchons alu.

Mais tu devrais essayer de "roder" ton bouchon sur le corps, c'est ce que j'ai fait et je n'ai jamais eu de fuite.

Pour effectuer le "rodage" tu serres assez bort le bouchon sur le corps puis tu desserres, en faisant cela plusieurs fois le capuchon prendra la forme du corps.

Normalement dans le kit V2, il y a des o-ring de tête d'amortisseur.

Lorsque j'ai roulé la première fois, j'ai ensuite enlever les 4 amortisseurs et j'ai resserré les têtes. Depuis je n'ai aucune fuite. Par contre, au pied de l'amortisseur j'ai un léger suintement à l'arrière. Je vais remplacer les joints toriques par des Kyosho ORG03XR comme dans ma Schum d'ailleurs.

Bjr a tous,

Voici la présentation de mon dernier chassis,le Xray XB4,et une petite astuce de fiabilisation :D*

Le chassis:

Supports amortisseurs av/arr carbone

Amortisseurs "Big Bores"

Cardans homocynetiques

prez0110.jpg

prez0210.jpg

prez0310.jpg

prez0410.jpg

prez0510.jpg

La partie electronique:

Moteur LRP 6.5t

Vario Speed Passion LPF 120a

Servo Savox 1258tg

Accus 2x2s Kypom (5000 mah/45c)

prez0610.jpg

prez0710.jpg

Et voila,préte a partir a la piste :twisted:*

prez0810.jpg

Place a la fameuse "astuce",de plus en plus répandue,mais pas connue par tous ;)*,

La "sécurisation" des accouplements de cardans 8)

Le matériel neccessaire a la réalisation:

6 Rlts 10x5x4

10 Rondelles de calage 5x0.2

Loctite rouge

1 tournevis plat

1 Pince coupante

card0110.jpg

card0210.jpg

card0310.jpg

card0410.jpg

card0510.jpg

card0610.jpg

card0710.jpg

card0810.jpg

card0910.jpg

card1010.jpg

card1110.jpg

card1210.jpg

On pourrait juger,que cette fiabilisation n'est pas vraiment utile ou indispensable,car il est vrai,que d'origine,Xray a doté ses accouplements,avec des capuchons en plastique dur,mais ayant eu,la malchance d'avoir une goupille,qui a percé ce fameux capuchon,j'ai décidé de sécuriser l'ensemble du chassis.

Important:

Ne pas oublier de caler les cardans au remontage,pour compenser,l'épaisseur du capuchon d'origine,que vous aurez enlevé ;)

ça se précise

1393096_10200793119576582_1816073799_n_zps0809fb2f.jpg

reste à savoir quels sont les changements et si le tarif reste le même...

J'ai encore le 2013 en stock au cas où, le 2014 est prévu pour fin octobre environ

Plus de 2013 en stock, le 2014 arrive bientôt, réservations ouvertes; Avec des couronnes rw et un kit de rlt Kanzen, il va être difficile de faire mieux; Les b44 vont trouver à qui parler

une idée de tarif? le 2013 était à 399€ de mémoire

il y a du nouveau, et plus que l'on pouvait penser !

après, avec toutes ces possibilités de règlages....

L'idée est la même qu'avec la t4 2014, faire une auto polyvalente (réglage du flex de plusieurs éléments), on en saura plus d'ici 12j, il y a pas mal de petites modif

c'est bien vu de proposer une voiture qui peut vraiment changer selon le grip (hauteur cellules, placement amortos, dureté triangles..)

en 2wd ils vont proposer 2 buggys différents vu que pour rester le plus performant sur terre et astro ça demande des changements trop radicaux mais en 4wd c'était pas nécessaire du coup ils ajoutent des réglages.. une bonne logique :)

Mouais,bof bof.......Y a pas vraiment de quoi se relever la nuit! :real:

J'attendais les pignons couronnes aciers,qui pour moi est le point noir du chassis......Je comptais le changer pour Noél,finalement non.

C'est un peu comme sa chez Xray,50 milles evolutions du méme chassis pour pas grand chose(a part peut etre vendre du chassis ou des evo)......Sauf,celles qui seraient vraiment indispensables!

Oui pareil pour moi, j'aurais aimer couronnes et pignons d'attaque en alu ainsi que les pignons et satellites du diff (ceux du NT1).

Le fait de modifier le déport des jantes, c'est galère pour ceux qui en ont déjà un stock. Pourquoi ne pas avoir modifier les hexa de roue ?

Déjà que les hexa en 14 mm, je ne suis pas fan -> non standardisation des jantes !

vous pouvez rouler avec les jantes et pignons que vous voulez.. il y a des pilotes qui n'ont aucun souci avec les satellites plastique en 5.5 et sur astro donc c'est pas forcément la voiture le problème

ils ont offert une v2 donc xray a reconnu très vite les soucis de la xb4 à ses débuts et si vraiment les satellites présentaient un problème pour tout le monde je doute qu'ils prendraient le risque commercial de ne pas en inclure d'autres

Le fait de modifier le déport des jantes, c'est galère pour ceux qui en ont déjà un stock. Pourquoi ne pas avoir modifier les hexa de roue ?

Déjà que les hexa en 14 mm, je ne suis pas fan -> non standardisation des jantes !

Rien enpeche d'utilisé les anciennes jantes avec des rondelles ...

Je suis d'accord avec toi sur les satellites plastiques mais en alu c'est tout de même plus rassurant.

Perso je n'en ai pas cassé mais je n'apprécierais pas de devoir refaire mon diff entre 2 manches surtout si je roule en 4x2 et 4x4.

Pour la prochaine course sur moquette, je passe tout en alu pour être tranquille (psychologique ou effet forum ?).

Pour les jantes, je pense que leur choix (jantes et non hexa) est plutôt commercial.

Sinon j'adore cette voiture !

Idem que Lolok,

Je trouve ce 1/10 iéme au top,d'ailleurs je comptais arréter la discipline,car je fais aussi du 1/8 brush.

J'ai eu pas mal de chassis 1/10,et quand j'ai eu la chance d'essayer celui la,sorti de boite,wouah,j'en suis tombé amoureux direct,car sur ce coup la,je pense qu'Xray c'est vraiment démarqué du lot.

Je pensais pour noel,me faire plaisir et racheter la derniére version,espérant,qu'ils suivraient Yokomo,qui eux,ont sorti leur voiture avec diff et couple conique acier,ainsi que d'autres marques vu aux worlds,et hélas......Non

Alors,oui,je reste sur Xray pour 2014,mais niveau investissement sur un new chassis,sa sera sur le 1/8 :yum:

nous c'est l'inverse on découvre la catégorie 1/10 4x4 avec la xb4, passionnés de 1/8 élec à la base (ça va faire 4 ans qu'on roule en course, à l'époque c'était que des conversions)

au début j'avais des apriori sur le 1/10 4x4: pas donné, souvent fragile, compliqué à régler etc.. mais là avec l'hiver et une super occase on a sauté le pas et la première fois que j'ai roulé avec la XB4 j'ai pris une petite gifle: très impressionné par le comportement

niveau qualitatif c'est à la hauteur aussi, j'ai eu plusieurs Xray (deux 808, une XB9E plus récemment) et même si je n'aime pas leur logique commerciale c'est les voitures les plus solides que j'ai possédé (Mugen inclus)

il y a beaucoup de très bons châssis 1/10 mais à ma connaissance aucune marque n'a aussi bien réussi son tout 1er buggy dans la catégorie à part peut être Durango à ses débuts avec la DEX410, il ne faut pas oublier que c'est une voiture toute jeune

tu vas investir dans quel 1/8 freestyler?

Serpent 811 cobra 2.0 be

J'ai le RTR,mais en compétes,c'est un peu léger(on va dire),et malgré que sa soit un RTR,je fais de bons résultats,la voiture est impressionnante :kiss:

Comme l'année prochaine,je compte rouler plus sérieusement,il me faut un chassis performant,et pour moi,Serpent est innovateur en la matiére de 1/8 spécial brushless(et comme Xray,du coup),alors je vais franchir le cap.

Tout comme toi,j'ai passé pas mal de chassis 1/8 et 1/10 confondu,et ces 2 chassis m'interpelle.......

En tout cas,si certains hésitent a l'achat d'un XB4,franchement,allez y,c'est une balle ce chassis(moi,ce qui m'a choqué,de boite,c'est la motricité! :bouaaaaah: ),et étant un pilote moyen,j'ai réussi a afficher des résultats directs(alors que je stagnais avec les autres chassis),on dirait qu'on la conçu pour moi ce chassis :blush:

y a pas que pour toi qu'il est conçu le chassis pour moi aussi :=): il répond au doigt et à l'oeil:=):

j'éspère qu'ils ne vont pas sortir un modèle chaque année :bouaaaaah:

g pas encore usé le modèle 2013 !

Bonjour à tous,

Ce qui est interpellant c'est que, lorsque vous comparez les Parts List 2013 et 2014, seules les pièces suivantes seraient différentes :

303123 K ALU SHIM 3x6x2.0MM - BLACK (10)

362040 FRONT SHOCK TOWER PROTECTOR

362111 COMPOSITE SUSPENSION ARM FRONT LOWER

363111 COMPOSITE SUSPENSION ARM REAR LOWER RIGHT

363121 COMPOSITE SUSPENSION ARM REAR LOWER LEFT

364131 SLIPP ER CLUTCH PAD „SLS“ (2)

364181 SLIPP ER CLUTCH SPRING C=50 - BLACK

369900 FRONT WHEELS AERODISK - WHITE - V2 (10)

369901 REAR WHEELS AERODISK - WHITE (10)

964054 WASHER S 5.3x7.8x0.5 (10)

970120 O-RING 12 x 1.0 (10)

Les autres pièces auraient-elle évoluées en gardant la même référence ?

A+