alien racing

Tam' DF03Ra : Bonne à tout faire

43 posts in this topic

je confirme ce que dis Jean le df03ra marche vraiment bien avec n'importe quel moteur .

Je trouve ca costaud vu les moteurs que j'y est passe dessus .

Jean pourras le confirmer ....:grin:

Après c'est sur que la finition n'est pas au top mais on ne peux pas tout avoir vu le prix du châssis , un truc a mettre dessus c'est le slipper pour préserver la transmission si tu changes le moteur .

je confirme, c'est un FOU ce titi! :slow::grin:

il met des moteurs que t'oses meme pas regarder de peur de te bruler les yeux et pourtant çà tient, il a raison, un slipper s'impose si tu commance a mettre des moteurs d'homme, le mien étant équipé d'un moteur de fillette, je m'en passe. je pense que ce chassis doit etre pris pour ce qu'il est c'est a dire un chassis rallye pour se faire plaisir et il ne sera jamais un truc de compet mais pour s'ammuser des heures sur de petites pistes en terre, c'est un vrai bonheur!!

J'ai trouvé un slipper Tamiya, mais à quoi est-ce que ça sert ?

Comment agit-il ?

c'est une sorte d'embrayage, ça permet a la transmission de ne pas prendre trop d'à-coups lorsqu'on accélère ou que l'on freine, ce sont 2 plateaux en métal qui compriment un disque en fibre a l'aide d'un ressort et d'un écrou, plus on comprime le ressort et mois ça patine, le principe c'est de patiner le minimum mais un peu quand même pour ne pas abîmer la transmission. si on patine trop, c'est le disque qu'on abîme et on perd en performance et en autonomie.

Ok, merci, et où se monte-t-il dans la chaîne cinématique ?

Directement entre le moteur et la transmission ?

il est vendu avec un axe de couronne arr plus long et surement une couronne specifique et doit s'integrer dans la cellule arr d'ailleurs sur ce modele le bossage sur le cache couronne/pignon est déjà prévu pour le slipper et est meme démontable (1/4 de tour) afin de le regler sans démonter le cache!!

Quel plaisir de pouvoir profiter du moindre petit bout de soleil (ou pas), de la moindre éclaircie pour aller rouler sur une piste extérieure !!!

--> DF03Ra + 17T brush + protection lexan + 4 pneus GM Sorex 36 = Le bon compromis pour s'amuser simplement même sur une grande piste bitume !!!

Le pied !!!

Ca me donne même envie de m'acheter des pneus pluie pour aller encore plus vite dans ces conditions... :XD:

Sympa ce topic ! Etant possesseur d'un chassis en tt df03 " Dark impact " c'est une bonne type bete pour ce faire plaisir trop meconnue a mon gout et un peu laisse de cote .

Merci a toi et parle nous encore sur ta decouverte.

Salut à tous,

Je suis toujours en attente de mon DF-03-Ra aussi. J'ai vu qu'il y avait pas mal de modèles d'occasion disponible sur différents sites. Mais bon, je voudrai avoir la joie de monter le mien de A à Z quoique, on verra si y a de bonnes occases. Mais là n'est pas mon propos, mais j'aimerai surtout savoir avec le modèle stock, combien d'autonomie on peut espérer et avec quelles batteries.

En effet, je comptai acquérir des ORION Super DUty 3300mah mais je sais pas combien d'autonomie je pourrai en tirer. Je ne compte pas trop faire de circuit mais beaucoup de TT je pense. Comme ça je verrai si je prends 2 ou 4 batteries.

Pour le moment je ne vais pas investir dans des vario brush etc..... mais peut-être dans quelques mois, le temps de bien m'habituer.

Merci d'avance.

Edited by Beelabba

salut,

perso je roulais en lipo avec vario et moteur d'origine et presque 25 mn d'autonomie avec des 3400.

c'est vrai que sans coupure lipo il faut avoir la foi mais dès que l'on sent une baisse de puissance meme legere, on arrete tout et il reste 3 a 4 % de batterie, sinon il y a des systemes tres peu onéreux qui bipent dès que la charge du lipo baisse et approche de la limite.

dans cette config, çà permet d'évoluer par la suite sans avoir a tout racheter...

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais attendre un peu avant de me mettre au LiPo. J'ai lu pas mal de tutoriaux pour m'informer et j'ai vu qu'il fallait avoir du bon matériel pour vraiment en profiter et surtout en prendre soin car les LiPo semblent très bien, mais il faut aussi bien s'en occuper.

Ta technique n'est pas déplaisante loin de là, mais je sais pas si j'aurai comme toi la conscience de faire la différence. Je crois que je vais me prendre 4 batteries 3300 Super Duty. A la limite, si j'ai 15-20 min par batterie, ça me fera plusieurs runs tout de même. Je sais pas combien de temps ça prend pour charger mais ce sera déjà un bon début. De quoi bien me marrer avec mes potes ;)

Ben ce matin, on a décidé, avec un pote, d'aller profiter du soleil et des -15°c pour aller faire un peu de bashing sur la neige...

--> Y'a pas de mal à se faire du bien, non ??? :=):

dsc2411z.jpg

dsc2383t.jpg

dsc2384i.jpg

dsc2387l.jpg

dsc2389.jpg

dsc2391n.jpg

dsc2414.jpg

On en a profité aussi pour une ch'tiote scéance sur glace... Tant qu'à faire. :ninja:

dsc2416.jpg

dsc2418g.jpg

EXCELLENT les gars, çà c'est de la motivation!!!:slow::drunk:

Petit travail de couture pour réaliser une protection hydrofuge pour "Ma Bonne à Tout Faire" : Léger, laissant passer l'air pour la ventilation du vario mais protégeant le chassis de l'eau et autres joyeusetés rencontrées en Rally RC...

Encore un peu de finition à faire mais c'est bientôt disponible sur commande... :^^:

421065_361875787176545_100000623806896_1164391_578500155_n.jpg

428655_361875843843206_100000623806896_1164393_1556864006_n.jpg

Bon, lors du dernier Rally RC des Bons Amis, il m'a fallu me rendre à l'évidence : Si le DF03Ra est aussi performant que les SC10 et autres 1/8TT sur 1 Spéciale (51sec pour ceux ci et 53sec pour moi), la suspension AR de ma tuture ne permettait pas une facilité de pilotage au niveau de ses concurrentes :

--> En gros : Ca va vite mais c'est pas facile !!! :burnt:

J'ai donc décidé de faire le nécessaire pour passer des amortos AV de TRF 501 (71mm de long) qui trainaient dans le coin à l'AR de ma bonne à tout faire... :bouaaaaah:

--> Pour l'adaptation, il m'a fallu créer des pièces à fixer sous les triangles :

547119_375995142431276_100000623806896_1205793_1090386428_n.jpg

--> Réaliser un nouveau support amortos en carbone bien sur... :grin: :

427777_375995185764605_100000623806896_1205794_278796106_n.jpg

--> Et voilà ce que ça donne le tout monté !!! :kiss:

523682_375995092431281_100000623806896_1205792_1921927591_n.jpg

Plus de débattement, plus de rebond, une suspension plus souple : Y'apluka ... :on-fire:

Bon, alors j'ai profité d'une petite heure de dispo cette semaine pour essayer ce nouveau train AR...

--> Et ben y'a pas photo !!! La voiture est beaucoup plus facile lors des grosses accélérations : Elle ne louvoie quasi plus mais elle reste (et ça, ça m'étonne franchement...) extrêmement survireuse au lacher de gaz. Du coup, je crois que c'est le bon accord, non ?

Bref, finalement bien heureux de la modif. Reste à voir en course sur le chrono... :o))

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now