mephystos

Futaba 3pmX 2.4gz

6 posts in this topic

J'ai reçu ma radio from States, et au déballage, argh!!! enfer et damnation, c'est quoi cette radio??

Je m'explique: qualité de fabrication médiocre, on dirait un jouet à 5 euros chez toy's, honteux!!

Qualité des plastiques très cheap, très, très légère (on dirait que c'est vide...), affichage médiocre dehors, volant très light etc...

Même mon Hitec SRX fait bien plus sérieuse...

Moi qui croyait faire une bonne affaire, je me dis que futaba se fout de la gueule du monde avec ce rapport qualité/prix médiocre, cette marque se repose sur ses lauriers..220 € en France, heureusement que je n'ai pas payé cette somme, ça vaut 50€ à tout casser....

Ma prochaine marque de radio ne sera pas futaba, ma première et ma dernière....

C'était mon coup de gueule!:tireur:

Faut pas rester sur un avis négatif, Futaba fait d'exellents modèles. Moi j'ai une 3PM à synthèse de fréquences (pas 2.4GHz), et j'en suis pleinement satisfait...certes c'est pas le modèle le plus haut de gamme mais il répond tout à fait à mes attentes de pilote moyen qui roule avant tout pour se faire plaisir.

Mais bon, c'est le risque à prendre quand on achète à l'étranger...tu n'avais pas été la voir chez un détaillant français pour la découvrir? Mets nous une petite photo de la radio pour qu'on se rende mieux compte par nous-même ;-)

A +

G-rem

Je parle de la qualité de fabrication qui est médiocre, cette radio n'est pas faite pour durer, c'est de la quincaillerie chinoise au prix bien européen...

Indigne d'une grande marque.

Dans un monde ou rien ne dure.....

La 3pmx (ultra fiable, que ce soit mécanique ou électronique) a pour atout un système émission haute de gamme rapide, dans un « emballage » de radio d'entrée de gamme, ce qui justifie son prix à la fois élevé, mais pas trop justement (222€). Un bon récepteur (cher donc) c'est très important

L’équivalent en Sanwa et la mx3x, un poil plus chère mais elle aussi dotée d’un bon Rx; Après, on passe dans la même gamme de prix, à des radios comme la 4pl, mieux « carrossée » mais dotée d’un rx moins haut de gamme.

Votre détaillant local peut vous montrer les spécificités des différents modèles, vous faire lire les modès d'emplois etc. pour bien faire votre choix

Et en cas d’achat en vad, vous avez toujours 7j pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas, ne pas hésiter à profiter de cette loi française.

Je ne doute pas sur la fiabilité du système, c'est juste la finition qui est plus que légère, faudra pas la faire tomber....

Perso j'ai une 3PM 2.4ghz depuis 4 ans et franchement, meme si elle peut faire plastique, je m'en tape ! ce qui est sur c 'est qu'elle ne m'a jamais trahi ! elle est fiable, pas de probleme radio que ce soit en thermique ou en electrique ! dotee de nombreux reglages, elle parfaite ! c'est ce que je cherche avant tout .......... apres il y a mieux mais c'est plus cher !!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now