Michaelscoubido

Hobbywing ou Speed Passion

15 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je me présente, Michaël

Après l'achat et l'utilisation de deux combos Speed Passion ( contrôleurs SP GT2 LPF et moteurs V3.0 en 7.5 et 8.5 que je mets en vente ), je voudrais tester une autre marque, histoire aussi de changer le matériel.

J'ai penser à un combo Xtrem Stock en Hobbywing avec moteur 10.5 ou un 120A avec un moteur Xerun en 9.5 ou 8.5.

Les voitures utilisées sont B4.1 et T4.1, en loisir.

Aurai-je de bonnes performances avec le choix du Xtrem stock? Comparativement à ce que j'avais avant? En poussant les réglages du vario, mes accus ( 25C, 30C et 45C ) ne seront-ils pas trop justes?

L'autonomie ne va t-elle pas descendre en flêche?

Merci de vos réponses précieuses!

Michaël

Garder le lpf2, achetez un boitier lcd, un moteur 10.5 sp pour le 4*2 en caté stock;

Pour le t4 il n'y a pas de caté stock donc garder le lpf2 et le 7.5;

Si tu cherche à voir autre chose que SP il ne faut pas passer à HW...

c'est sensiblement le meme matos

j ai un xtrem stock avec mon B4.1 et un moteur 10.5, ca marche fort ! en terme de fiabilite j'attends de voir, mais j'ai tourne par forte chaleur et aucun probleme ! moteur aux alentours de 70°, pas surchauffe !

Hello,

pour avoir les mêmes perfs qu'un HW Super Stock, il te suffit d'acheter le boitier de programmation LCD Speed Passion (réf: #SPLCD001) ou le boitier HW LCD (il faudra pour ce dernier l'upgrader en SP, il s'agit d'une petite manipulation toute simple et on sera là pour t'aider si besoin), de télécharger le dernier soft stock (qu'on utilise aussi en mod, mais c'est un autre débat), le 323Stock Speed Passion, mettre à jour ton vario, et à toi la multitude de réglages dispo pour faire voler tes voitures ;-)

Comme l'on dit les autres, SP = quasi HW (il y a juste la qualité des composants internes qui change, à la faveur du SP, mais sinon en terme de performance pure, l'un égale l'autre). Alors, autant économiser ton argent, mettre 40€ dans le boitier LCD de programmation et tu auras des meilleures perfs que ce que tu as maintenant, tout cela en gardant ton matos...

A toi de voir maintenant, tu as toutes les cartes en main pour te décider...

A +

G-rem

Comme l'on dit les autres, SP = quasi HW (il y a juste la qualité des composants internes qui change, à la faveur du SP, mais sinon en terme de performance pure, l'un égale l'autre)

G-rem

En stock oui il n'y a aucune différence de performmance, par contre en MOD, cest un monde de différence...

En stock oui il n'y a aucune différence de performmance, par contre en MOD, cest un monde de différence...

C'est clair, c'était sous-entendu ;-)

Mais ici, c'est pour une utilisation max en 7.5, d'où cette réponse. :blush:

+++

Si tu veux changer de vario pour rouler autrement, prend un tekin ou un plasma.

Merci à tous de vos nombreuses réponses!

Donc, pourquoi pas garder mon matos, c'est sûr!

G-rem, Monsieur Blandin vous parlez d'un boitier LCD, j'imagine que c'est pas celui livré avec le vario?

Edited by Michaelscoubido

Non, pas le même sinon je n'aurais pas dit d'acheter un boitier lcd dans réponse #2

michaël, je te l'ai déjà dit, garde ton vario et tes moteurs, mais achète le boitier lcd.

Cela est nettement suffisant pour rouler en sc10 2WD, surtout sur piste 1/8 ou chez toi.

maintenant si tu vise un sc10 4X4, un moteur 550 serait mieux, mais faut voir si le vario accepte ce type de moteur.

PS: j'ai répondu à ton mail

julien