cp77

CP77 et son Schumacher MI4CX tout neuf

17 posts in this topic

Bonjour à tous,

En ce moment je monte mon nouveau jouet:secret laugh: pour rouler à Bailly et plus si affinité:grin:. Les premières photos lors de l'ouverture du colis :

sdc11012.jpg

sdc11013.jpg

sdc11014.jpg

sdc11015.jpg

sdc11016.jpg

Bon la suite des photos du montage demain soir, en attendant je vais faire comme la copine à Caliméro :

sdc11110.jpg

Montage en cours sans problème, photos :

1_schu10.jpg

2_schu10.jpg

3schum10.jpg

4_schu10.jpg

5_schu10.jpg

6_schu10.jpg

7_schu10.jpg

8_schu10.jpg

9_schu10.jpg

11_sch10.jpg

C'est tout pour ce soir, la suite le week end prochain. :sweating:

Y a pas a dire, avec un châssis piste neuf on en prend toujours plein les yeux...

Bon montage.

@+

la carro et le châssis arrive tu vas pouvoir lui mettre une belle robe,attention a la tension de tes courroies car sur le tc5 des câbles haute tension tellement elles étaient tendues,pourquoi tu n'a pas passer ta couronne de l'autre coté afin de recentrer les masses????????????

Edited by ciol77
s

la carro et le châssis arrive tu vas pouvoir lui mettre une belle robe,attention a la tension de tes courroies car sur le tc5 des câbles haute tension tellement elles étaient tendues,pourquoi tu n'a pas passer ta couronne de l'autre coté afin de recentrer les masses????????????

Bonjour Ciol,

J'ai régler la tension des courroies comme il est indiqué sur la notice (ce que j'avais également fait pour la TC5)

Au départ, c'est ce que je voulais faire, mais j'ai hésité de peur que le lipo vienne toucher la couronne. Maintenant si tu me dis que c'est faisable, le week end qui arrive je démonte et remonte comme il faut. J'ai le temps car le roulage à Bailly n'a pas l'air de recommencer dans l'immédiat.

C'est certain que si les plots tombent pil-poil sur ta belle carro, c'est cette dernière qui sera dessus y a pas photo:=)::=)::=):

Pour la piste de Sammeron j'ai reçu çà ce matin à peindre en vert :=)::=)::=):

p1030114.jpg

Edited by cp77

alors tu peux deja demonter car ça passe la preuve,pour ta carro la mi4lp et la cx sont les meme chassis au niveau plots de carro,donc la belle aura deja sa carro verte

photo001qqd.jpg

Donc samedi opération de démontage. Super! pour la carro! Au niveau des supports triangle avant arriere sur ta photo ils sont en alu, hors sur la mienne ils sont en plasique ! C'est une option ?

As-tu mis le sauve-servo d'origine à la direction ?

oui options ,oui le sauve servo schum marche très bien,bon pour le mettre en place c'est la misère mais pour la direction je commande la nouvelle à double renvoie

Ta couronne est tres bien comme ca, il ne faut pas changer le sens ! Aucun pilote du team Schum ne le font car ca déséquilibre la voiture...

Si tu as l'occasion, met ta voiture sur 4 balances individuelles et tu pourra constater que la voiture est mieux équilibrée comme ca

a+

ouais bah écoute même sur le stand schum elle est montée comme ça ,maintenant sur la lp elle était aussi préconisé comme ça et pas par le flop pilote que je suis,maintenant je vois aussi que lorsque la couronne est du bon coté il faut plombé a 25g juste a l'endroit ou le moteur se place dans ma configuration alors va comprendre Charles,perso j'ai essayé les deux et je trouve que la voiture passe mieux en courbe mais je ne suis pas un top pilote

sont-ce mes zieux ou le chassis n'est pas prepare???

Paul

le miens a été cyanoliser si si c'est fait,celui de cp NON!!!!!!!!!!!!!!!!!mais je suis sur que c'est un oublie quoi que j'ai un tc5 non prepare sur la table et qui va y passer aussi:grin::grin::grin:

Edited by ciol77

c'est bien ce que je pensais... c'est dommage de delaminer un si joli carbone au premier vibreur venu... ;)

Paul

Très bon choix de chassis! ;)

Moi personnellement je roule avec la couronne du coté moteur.. Mais tu fais comme tu le souhaites, essaye quand même les 2 possibilités.

Sinon une bonne option à avoir, c'est la direction à double pivot, la voiture se comporte beaucoup mieux en virage.

Si jamais tu as des questions il ne faut pas hésiter ;)

Bon montage et bon roulage pour la suite.

Rémi Callens

salut remi alors la carro pas encore detruite?,est ce que tu as les bigbore sur la tienne si oui tu peux nous en dire plus la dessus quelle différence sur la constance des amortos a savoir si il faut ou pas les avoir pour la direction j'y passe très prochainement

Merci pour vos renseignements. Le chassis sera préparé. Car comme d'habitude (sauf TC5 car je savais que je ne ferais pas de courses avec)) je monte une fois après je démonte m'occupe du chassis et remonte car je pense faire quelques courses avec en 2012.

salut remi alors la carro pas encore detruite?,est ce que tu as les bigbore sur la tienne si oui tu peux nous en dire plus la dessus quelle différence sur la constance des amortos a savoir si il faut ou pas les avoir pour la direction j'y passe très prochainement

Salut Loic, non la carro est encore parfaite, j'ai fais quelques courses avec, tu l'as peut être vu dans des reportages photos.. En tout cas elle est toujours aussi magnifique ;)

Sinon je ne roule pas avec les bigbore, je pense qu'avec les pistes que nous avons en France nous n'en avons pas forcément besoin, à part si tu roules sur une piste avec peu d'adhérence ou un peu bosselée, dans ce cas ils pourraient se montrer utiles. Les amortisseurs d'origines fonctionnent très bien sur n'importe quelle piste, donc en conclusion les bigbore ne sont pas indispensables. Bien sûr en TT c'est bien mieux mais en piste...

PS: Ce week-end j'ai roulé avec ton ancien cat-sx que j'ai récupérer donc tu peux être sûr que je vais le bichonner :)

c'est quand même une petite famille car mes caisse se passe de mains en mains mais jamais très loin,pour ma part je pense y passer car la ou nous roulons il y a quand même pas mal de bosselettes et ça a tendance a déstabiliser la voiture

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now