nt-motor

Top radio avec RS PRO

8 posts in this topic

Bonsoir à tous,

Aprés quelques essais cette AM, j'ai remarqué que j'avais des TOP radio.

Ma confi

radio KO en 41 FM / vario RS PRO.

(je n'ai jamais eu de top avec d'autre vario (hobby, lrp)

Aprés 3/4 minutes le condensateur (d'origine)à EXPLOSé..........

Petite question,

les top pourraient être du au condo qui "pouvait toucher le chassis par moment??

Ou autre??

Pour quoi le condo a laché???

Merci d'avance aux Pro et aux autres

Pascal

Bonsoir à tous,

Aprés quelques essais cette AM, j'ai remarqué que j'avais des TOP radio.

Ma confi

radio KO en 41 FM / vario RS PRO.

(je n'ai jamais eu de top avec d'autre vario (hobby, lrp)

Aprés 3/4 minutes le condensateur (d'origine)à EXPLOSé..........

Petite question,

les top pourraient être du au condo qui "pouvait toucher le chassis par moment??

Ou autre??

Pour quoi le condo a laché???

Merci d'avance aux Pro et aux autres

Pascal

J'ai due changer ma radio, j'avais les memes problemes, certains mon confirmé qu'ils n'avaient pas de problemes en 41mhz et d'autres qu'il fallait que je change pour du 2.4mhz, j'ai changé

Ca peut venir de plein de trucs, mais quitte à avoir un condo mort, autant que tu le changes et vois ce qui se passe avec un neuf, si tes top continues ou pas.

Si ça continue, vérifie que ce ne soit pas le vario qui enverrait moins de jus au récepteur que tes autres varios, auquel cas tu peux voir si ça enlève les tops en mettant un condo sur une voie du récepteur (pour qu'il ait une réserve de secours en cours en cas de baisse du BEC).

Peut-être changé d'emplacement aussi, il y a plusieurs chose, mais en tout cas, tu peux essayer ces petits trucs avant de changer de radio.

J'ai due changer ma radio, j'avais les memes problemes, certains mon confirmé qu'ils n'avaient pas de problemes en 41mhz et d'autres qu'il fallait que je change pour du 2.4mhz, j'ai changé

et plus de soucis????????

on m'a parlé aussi du servo qui pouvait faire des interferences!!!!!!

Ca peut venir de plein de trucs, mais quitte à avoir un condo mort, autant que tu le changes et vois ce qui se passe avec un neuf, si tes top continues ou pas.

Si ça continue, vérifie que ce ne soit pas le vario qui enverrait moins de jus au récepteur que tes autres varios, auquel cas tu peux voir si ça enlève les tops en mettant un condo sur une voie du récepteur (pour qu'il ait une réserve de secours en cours en cas de baisse du BEC).

Peut-être changé d'emplacement aussi, il y a plusieurs chose, mais en tout cas, tu peux essayer ces petits trucs avant de changer de radio.

je test demain avec un condo neuf

Merci a vous

lulu84 lulu84 est déconnecté

Espoir

Inscrit : décembre 2008

lulu84 n'a pas encore de réputation

Re : coupure électrique totale sur rx8 tekin

J'ai des news de mon problème

Apparemment c'est un problème connu sur plusieurs marque avec une compatibilité entre le servo et le vario.

Lorsque le servo est en demande de courant ( long virage) et que le vario fournit déjà une grande quantité de courant pour le moteur, la radio coupe entièrement l'alim pour éviter des top radio, après 1 a 2 secondes d’arrêt total, la voiture repart.

Pour résoudre le problème, il faut soit essayer avec un servo de marque différente soit garder le même servo, supprimer le bec du vario et utiliser un ubec.

Dans mon cas, j'ai fais un essais avec un servo de bas de gamme, l'essai a durer a peine 10 min (dents des pignons cassés) mais pas de coupures.

J'ai donc commandé un servo de marque futaba (comme ma radio)

j’attend de le recevoir pour faire de nouveaux essais (je suis optimiste)

Dans tous les cas si ca ne fonctionne toujours pas, il me reste l'ubec

Il y a aussi la possibilité de prendre un servo en 7.4v qui est branche sur la batterie + en direct.

Il y a aussi la possibilité de prendre un servo en 7.4v qui est branche sur la batterie + en direct.

J'ai déjà eu ces tops même avec un servo 7,4V, avec c'est vrai une certaine combinaison de matériel. En tout cas, après avoir ajouter un condo sur le récepteur, il y en avait deux fois moins, et après en avoir mis un meilleur (plus grande valeur de capacité et peut-être meilleur ESR), plus rien.

Avec des combinaisons différentes, il est vrai qu'il n'y avait plus forcément besoin de condo, mais si cela permet de les supprimer totalement, autant tester ça d'abord, d'autant que des condo ça vaut pas grand chose.

Bonjour,

Aprés avoir doublé les condo, plus de tremblement au servo, plus de top.............

Pourvu que cela dure!!!!!!!!!

Peut être que mon moteur demandait beaucoup de courant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en charge!

Merci à tous

Pascal

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now