djay

aide pour monter club region toulouse

14 posts in this topic

Salut à tous,

j'ai l'intention de monter un dossier pour essayer d'obtenir un peu de terrain de la part de ma commune.

quelqu'un a t'il deja fait la demarche ? monter un dossier similaire ? etc etc ?

ma commune se trouve a 20km a l'est de toulouse en ligue 14.

Dans cette ligue il n'y a plus beaucoup de club 1/10 TT ( saint gaudens et tarbes il me semble ).

donc votre aide serait la bienvenue pour essayer de finaliser ce projet qui a pour but de relancer pleinement la categorie sur le secteur.

Merci d'avance,

Jerome DELCOURT.

il y a un circuit a Carca qui est utilisé plus pour du 1/8 mais ok pour l'elec 1/10, si tu demare un club, nous serions interesse de nous joindre a vous.

oui je sais qu'a carca le circuit est top.

faisant du 1/8 TH, je sais qu'il y a pas mal de beau circuits et de gros club.

je cherche a creer ce nouveau club sur la commune de bourg saint bernard soit a 20min de toulouse.

Je sais qu'il y a quelques pratiquants de TT 1/10 sur la region de toulouse, c'est pourquoi il serait pas mal de faire quelques chose afin de promouvoir la categorie.

Jerome

Moi aussi ça me branche , j habite pas loin, et je suis prêt a vous aider, tenez moi au courant.

Pareil, je suis intérressé pour savoir comment vous avez procédé.

Pour ma part, je fais le même genre de démarche pour créer un club dédié à l'électrique du coté de Clermont-Fd.

Objectif : pouvoir rouler en salle... => de l'électrique seulement mais surtout toute l'année car chez nous on peut pas ou peu rouler dehors de octobre à fin mars.

J'ai RdV avec le maire de ma commune pour lui présenter ce que j'ai en tête.

Djay, on en reparle à l'occasion, nous expérience mutuelles pourront être intérressante à partager.

vous m'intéressez aussi... du coté de strasbourg... y'a rien et on en parle depuis qq temps...

On se tiens au jus ;)

Du coté de Balma/Quint/L'union il y a pas mal de terrains vague et d'espaces assez éloigné des habitations, faudrait peut être voir si on peut trouver un terrain dans ce coin la .. :drunk:

Bon, après un p'tit moment en stand-by, j'ai eu l’occasion de rencontrer quelques élu(e)s de la commune.

Ils ne sont pas opposer à l'idée de faire quelques chose.

d’après mon ressentie, avant de fournir un terrain "définitif", ils souhaitent voir si une association de se type serait pérenne.

En attendant, un "prêt" de terrain peux se faire.

Dans un premier temps et quoi qu'il arrive, l'association devra être constituer afin de prouver le bien fondé de la demande.

Donc qui serait vraiment intéressé pour lancer l'association ( president/secretaire/ tresorier etc etc .... ) parce que je vais pas me lancer tout seul.

on va partir de ZERO avec les inconvénients que tout le monde connait.

Le but sera bien évidemment de faire un circuit/podium dans l'objectif a PLUS ou MOINS long terme de proposer des courses de ligue voir mieux si possible.

j'attends vos réponses amis modéliste electricosympathique

Jerome

J'ai moi aussi rencontré mon maire.

Il est OK sur le principe de nous laisser une salle un soir par semaine à l'année.

Reste à voir avec le conseil municipal car le maire n'est pas seul à décider.

Il m'a demandé de lui rédiger une lettre d'intention résumant le contenu de notre discussion et ce que nous souhaitions de la mairie.

Une fois l'accord de principe du conseil municipal, il faudra créer l'asso puis voir si il est possible d'avoir un peu plus que juste une salle (genre une subvention de début).

Notre objectif : disposer de sessions encadrées pour aider les jeunes

On veut proposer :

- Inscription au club (classique quoi)

- Inscription avec près de matos lors de séance

- inscription avec fourniture de matos adapté au début

Affaire à suivre de notre coté aussi.

allez un p'tit up

toulousaine toulousain, nous comptons sur vous ........

bon a priori qu'une seule personne de motivé.....

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now