ptityo

Règlement DTM FVRC

42 posts in this topic

plus de monde non ,car il y en a beaucoup qui travaille,dont moi

idem pour moi

Amitiés

Arthur

Vous savez LIRE?

toutes vos idées d'évolutions sont les bienvenues à cette adresse :

piste10el@fvrc.asso.fr

pas la peine d'écrire ici elle ne seront pas prises en compte par la fédé.

il me semble que le message est clair.

donc vous prenez vos boites mails, vous faites une belle rédaction française sur vos envies pour l'avenir de la catégorie. pour finir de cliquer sur envoyer.

si possible il serait judicieux d’écrire nom, prénom, numéro de licence, votre ligue et votre volonté ou non de faire des ligues et cf.

c'est trop compliqué?

vous ne vous en sentez pas capable?

Hadrien

licence 32343

ligue 14

"vous pouvez toutefois en parler et solder votre réflexion par un email au responsable fédéral."

Tu as visiblement aussi des problèmes de lecture...

Une pathologie discriminante qui te faire lire que ce que tu veux bien... pas si rare sur les forums !

"vous pouvez toutefois en parler et solder votre réflexion par un email au responsable fédéral."

Une pathologie discriminante qui te faire lire que ce que tu veux bien... pas si rare sur les forums !

et c'est moi qui ne sais pas lire...

c'est pas la première fois que tu me fais ce coup.

La pluspart de ceux qui ont posté ici ont deja envoyé un mail.

C'est juste histoire d'en parler avec d'autres personnes, je ne voi pas pourquoi tu t'excite H_power

Hey les gars on se détend hein ....

L'idée du post et dechanger nos idées et de conclure par un mail a la fédé .

C'est dingue comme tout le monde se prend la tete parce que j'ai zapper un petit mot!

Alors soft , parlez en et faites évoluer le reglement dans le bon sens .

Pour ceux qui sont present ce WE , On auras tout le samedi pour en parler vue la météo LOL

Car c'est inutile d'en parler et le sujet est bien d'en parler par e-mail à la fédération.

il n'y a personne a convaincre, mais à dire ce que l'on souhaite. D'où aucun internet d'en débattre ICI.

le sujet est clair, bien écrie et c'est comme un règlement.

Il y a écrie "pas la peine d'écrire ici elles ne seront pas prises en compte par la fédé."

Inutile de polémiquer pour rien dire. ou dire j'ai la solution car a mon sens il n'existe pas de solution miracle, mais un compromis.

et je reprend en lisant jusqu'au bout.

si c'est 15 mots sont sujet à interprétation, alors comment allons nous faire sur un règlement d'un 20ène de page avec plein de mot.

contenu: discours et réflexion

moyen: e-mail

et c'est moi qui ne sais pas lire...

c'est pas la première fois que tu me fais ce coup.

Définitivement... Oui.

J'ai une femme instite, elle peut te garder une place au fond de la classe la semaine prochaine si tu veux.

Pour PRT, le 'ici' n'était pas indispensable, il coulait de sens.

on se detend, le but est de faire avancer les choses pas de vous dispercer

Un modo pourrait fermer ce post SVP...... ca sert à rien.

Les personnes qui veulent participer à l'évolution du réglement n'ont qu'a envoyer un mail au responsable fédéral ou en discuter avec le noyau dur des pilotes touring ce we à Réding.

La preuve que le débat est stérile car les gens sur ce forum ont ,pour la plupart du temps, des gros problèmes à garder leur calme.

J'ose espérer que ces meme raleurs nous feront l'honneur, un jour peut etre, de se pointer sur un CF. Dans ce cas on pourra en discuter autour d'un verre mais pas sur un forum.

Merci

Mika

Je suis pas d'accord kara54... Jusqu'au post #24 il y a avait de l'échange et des idées.

Le but du post outre son caractère informatif sur le fait de pouvoir envoyer un mail au vice président est bien d'échanger entre nous des idées bonnes ou pas, réalisables ou pas...

Le mieux serait qu'un modo fasse le ménage sur les post HS (dont les miens !)

Fait ! j'ai effacer mon message comportant une question.

Je ne suis pas prêt de revenir sur un CF ni une ligue!

Pas d'accord non plus Kara...

--> Je ne vois effectivement pas pourquoi on fermerait ce post pour 2 personnes qui ont eu du mal à garder leur calme !!! On peux aussi les comprendre car la passion est parfoit dévorante même si il serait mieux effectivement de discuter sereinement...

Perso, j'aime bien prendre l'avis des gens sur mes propres idées (surtout quand elles sont aussi radicales) et c'est pour ça que j'ai posté celles ci ici avant de les envoyer à la Fédé semaine prochaine...

--> D'ailleurs, comme le dit Kerb, jusqu'au post 24, les remarques ont été extrêmement constructives !!!

Je rapelle aussi qu'il n'y a pas que le CF dans la vie et donc que c'est bien aussi de prendre en compte l'avis des pilotes qui ne font QUE des ligues... Les "raleurs" ne sont donc pas forcément obliger de faire du CF.

La discussion, ici ou ailleurs, est toujours riche d'enseignements...

Je vais me repété mais je n'avais pas vu ce post auparavant, lorsque j'ai lancé un post similaire sur le site de mon club, on m'a modéré et fermé le post.

Je ne vois pas de problemes de lire ou d'ecrire des suggestions (bonnes ou mauvaises) et d'y apporter sont opinion avant d'envoyer son propre Email a la FD.

A quoi sert un forum si on ne peu plus discuter...calmement.

L'idée de retirer les CF est interessante, les super ligues le sont moins, le prix d'une course sera rehaussée du prix d'une chambre etc...pour certains et etre sur place a 7.30 le matin, il faudra dormir localement si on habite loin, car meme si on as un circuit central, la France est un grand pays, je vois deja qu'en ligue 14, je suis obligé de dormir a Tarbes 2 fois lors de la saison.

depuis deux ans que je roule en France, il y a eu des questions pas tres claire a cause de la classe SSA et SSB en 2010 et qui pouvait y participer, cette année c'etait les pneus en ligue, le reglement est assez compliquer pour un nouveau venu et les etoiles un mystere pour beaucoup.

On ne peu pas refuser a un pilote de courir dans telle ou telle categorie a cause de son niveau, les meilleurs font progresser les moins bons, on a tous demaré debutant un jour, la selection ce fait lors des qualifs et les groupes seront formés pour les finales.

voila mon point de vue.

Pour ceux qui sont a Reding, amusez vous bien, pour les autres, il y a le cinema car le temps n'est pas clement pour l'electric ce week-end.

Olivier

ligue 14

On vient de me signaler ce post que je n’avais pas vu

Sans rentrer dans la discussion, et désolé par avance pour le HS, je réponds juste à Philippe concernant les pneus dtm :

J’importe Sweep et de nombreuses autres marques (voir liste détaillée ci après pour info)

Je vends bcp de pignons, pneus piste, produits à pneus etc. aux revendeurs français et européens (Autriche, Belgique, Luxembourg, Italie, etc.)

Concernant les pneus du CF il y a une petite trentaine de mag qui en prennent. Ca va des gros mag dans le Nord par exemple à des tous petits qui parfois ne prennent que 4paires, bien contents qu’il n’y ai pas de mini de commande et d’être traités comme les plus gros.

J’en vends même en dehors de la France au Luxembourg, peut être pour des clients frontaliers

Bon je vous laisse à vos projets de réglement (moi je ne m'en mêle plus, j'ai offiicié du niveau fvrc au niveau Ifmar de 1985 à 1995 env., place aux jeunes), je vais préparer justement des pignons rw pour un magasin

Select Import, revente aux magasins :

Smc : packs toutes échelles 1/12 à 1/8, fvrc et efra

Atomic carbon : pièces carbone pour TT

Sweep : pneus (dont fvrc) ttes échelles, électrique et thermique, produits pneus, Cyano, tapis, etc.

Corally : tout Corally !

Cs : produit pneus, etc.

Fish : produit pneus ttes échelles

Laje : booster, 1/12è etc.

Rw : pignons tous modules couronnes toutes voiture tt et pistes

Azarashi : carros lexan tt tous modèles, kit mid44, aileron tt, protection châssis, etc.

Xfactory : tous les kits options b4, t4, etc.

Jaco : pneus 1/12, gc 1/10, thermique, etc.

Moebers : produit pneus, accessoires 1/12

Rheinard : produit pneus, graisse diff., sac lipos, accessoires divers, etc.

Black art : carro 1/12, bientôt 1/10

Kanzen : rlts, billes, classique, céramique, gamme énorme

Spec R : diff pignons, cardans, accessoires divers, etc

MIX : carro piste gc 200 et 235mm, cales carbones 1/12

Vampire : Moteurs bl, accus, pièces alu diverses, graisses, etc.

CRC : tout Crc : kit pan car 1/10 et 1/12, pneus, etc.

RGP : graisse diff TT

Optimized : options tt

Moore speed : lipo, ailerons dtm, sac lipos etc.

Akula : Options pour TT

GMK : Accessoires TT

Viper : Moteur accus variateurs brushless

IRS : accessoires piste

Tough racing : courroies renforcées ttes voitures

salut Christophe,

Ce n'était vraiment pas une attaque contre SMS ou SMI... Je sais parfaitement que tu fais ton boulot avec énormément de sérieux et c'est bien pour ça que je commande régulièrement chez toi.

Je sais parfaitement aussi que tu fournis les pneus à n'importe quel magasin qui en ferait la demande.

Cependant, je dois constater qu'en essayant d'avoir des Sweep 36 homologués par chez nous, il m'a été impossible d'en avoir ou alors plus cher que chez toi donc je vois pas bien où est la concurrence. Dans les faits, elle est inexistante ce que je trouve dommageable pour notre porte-feuille.

Au final, il me semble qu'une référence de pneu est une référence de pneu qu'il soit acheté n'importe où. Pour ça, il n'y a pas besoin qu'il soit absolument estampillé SMS comme le demande le rêglement :

--> "Les roues autorisées en 2010 sont celles fournies par SMS sous la référence SWP-36FVRC."

Je suis vraiment désolé si qq'un à cru (pour t'avoir signaler ce post) que je doutais des qualités de tes services. Ce n'était absolument pas mon but et j'aurais dit la même chose si il avait fallu que les pneus soient estampillés T2M, FDL ou autres pour être homologués...

--> Je le dis et le répète, je crois que tout le monde ici se félicite de tes services.

Bonne soirée à toi et Bon we...

Petite reflexion personnel sans pretention qui n'engage que moi.

Pour moi et sans vouloir vexer quelqu'un les modifications d'écrites avant sont plus sur la forme et non sur le fond.

Pour pour relancer le touring il faudrait dans le fond:

1 ) Relancer la catégorie stock en attirant des jeunes. Pour cela il faudrait une vrai categorie stock accessible au débutant qui ne va pas trop vite. Pas besoin de faire 1000 essais à l'inter-saison avec 5 variateurs differents et 10 versions de soft. Trouver le bon compromis technique qui permette au débutant de se consacrer que sur le pilotage et sur le plaisir de rouler sans se faire déposer par des tops pilotes.

2) Relancer la catégorie mod. Maintenant que tout le monde sait qu'une saison stock ne coute pas moins chère qu'une saison mod, faire venir les top pilotes stocks en mod. Mais là je pense que c'est plus une question de mentalité francaise.... Malheureusement.... En allemagne ou en Angleterre je ne pense pas qu'on n'ai vu des tops pilotes rester des années en stock juste pour pouvoir faire des podiums.

Pour ceux qui sont aller faire des ETS...est ce que ce n'est pas la raison du succes de ces course.... Une vrai categorie stock...et une vrai categorie mod ?

Je repette c'est juste une reflexion personnel sans vouloir vexer personne.

C'est pas mon genre.

Non non aucun problème Philippe

C’est juste que je ne regarde jamais les discussions autres que celles auxquelles je suis abonné, donc je n’avais pas vu tous ces posts et quelqu’un m’en a touché un mot!

Par contre au niveau prix c’est très étrange, c’est même le contraire, à l’unité je suis plus cher que « mes » revendeurs, et je suis bien un des seuls fournisseurs qui se préoccupe des marges des mag. Si un mag, à l’unité, est plus cher c’est que sa marge, pour du pneu, est trop élevée. Bien entendu un mag qui veut faire du coef 2 sur du pneu est largement hors jeu. Autre info, comme promis, au 1 juin, j’ai un peu baissé les prix, mag et ppc, peut être que c’est ce qui fait qu’un mag puisse être plus cher sur du vieux stock, mais là…. Après, il y a les quantitatifs, les marges diminuant forcément dans ce cas, pour moi ou les mag, et les prix pour pilotes/accords spéciaux. Je serais curieux de savoir qui ne veut pas faire de pneus fvrc car trop cher, de mémoire, aucun mag ne m’a appelé et refusé d’en acheter ensuite, au contraire, le coef pratiqué est raisonnable (bien que le mot raisonnable en rc niveau prix soit très exagéré, par rapport à du commerce normal)

Seul contrainte pour les mag, ils doivent payer à l’expédition, donc c’est vrai que certains peuvent tiquer, et c’est arrivé que certains comment dire, aient du mal à payer et donc à recevoir leur commande, j’ai les noms !