lionel TREBERN

diff a pignon sur 2wd

44 posts in this topic

pour les amateurs de theorie :

quelles differences entre un diff a billes et un diff a pignons sur le comportement d'un TT 2wd ??

merci

ça motrice mieux,mieux sur piste accrocheuse et moins bien sur terre ou piste glissante apparement par contre vraiment mieux niveau entretiens, couts ....

Je ne veux plus entendre parler des billes

Edited by toml

pas du tout t'as rien compris il ne s'agit pas de cela du tout...

pour tout te dire avec le diff à billes il fallait le refaire à chaque session roulant presque tous les jours ces derniers temps c'était franchement galère de tout refaire.

maintenant, si tu n'as que cela à faire de bricoler ta voiture à chaque session d'entrainement tant mieux pour toi.

Si tu aimes te faire ch.... avec du matos peu fiable avec plus d'entretien, c'est ton pb, je cherche la fiabilité et surtout l'efficacité. Avec des enfants, une vie chargée,les courses etc.... mon temps est compté donc moins d'entretient me facilite grandement la vie.

Je ne sais pas si pratique la compétition sinon tu devrais te renseigner un peu plus sur le sujet....

Bref, tu es TOTALEMENT hors sujet !!!!.Plutôt que de faire des remarques polluantes qui ne servent à rien, et de nous faire perdre notre temps, tente de faire avancer davantage le post en nous donnant ton avis sur le comportement de l'auto avec un diff pignons.

merci à toi d'avance

Edited by toml

J'ai tester sur un B4, sur lastro ca motrice bien car il n'y a aucun glissement, dailleur a noter la casse d'un pignion intermédiaire, et sa ne perturbe en rien en latéral.

Par contre sur la glisse c'est horrible, le petit glissement qu'avait un diff a billes n'éxiste plus et sa c'est tres génant meme si le slipper est bien réglé sa reste violent je trouve.

Perso j'aime les diff a billes et si ton diff est bien fait et qu'il a le bon serrage tu refais pas ton diff toutes les sessions :XD:

Salut

Faisant un peu de MiniZ et de 1/12 j'ai apprit à PREPARER un différentiel à bille. Oui messieurs, ça se prépare :shocked:

Resurfaçage et Polissage des flasques

Déflasquage des roulements

Rien qu'avec ça, on a un diff cent fois meilleurs, le jour et la nuit.

Donc pourquoi changer vers un diff à pignon ? :=):

Pour avoir moins d'entretien ? Ouais ok... Mais régler un diff à bille, c'est pas non plus la facilité et le temps passé égal pour régler un diff à pignon ..

Diff à bill en théorie bien pour a peu près tout, et diff à pignon bien pour piste accrocheuse ?

Perso pour l'instant le diff à bille va très bien, mais si il y a moyen d'essayer un diff à pignons, pourquoi pas?

Je demande à avoir plus d'infos sur les différences, mais à mon avis, avec quelques petites bricoles de modéliste ( @ Yann :blush: ) on arrive à avoir un diff à bille qui, même bloqué, donc de très bonnes perfs.

A+

Ce sujet est intéressant...

Mais j'ai une petite question supplémantaire.

Actuellement, quels sont les TT 4x2 1/10e sur le quel ont peut monter un diff. à pignon a la place d'un diff. à billes ?

Vous en connaissez beaucoup vous ?

Perso venant du 4X2 Thermique, le diff. a pignon de mon Truck 1/10e ne me surprend pas du tout en comportement. Mais c'est sur un Truck donc c'est plus facile a piloter qu'un 4x2.

Et a régler, un diff. a pignon c'est simple... faut juste avoir la bonne graisse pour plus ou moins durcir le diff. en fonction du type de surface sur le quel vous roulez.

Après si vous cherchez un glissement de la transmission a l'accélération (pour la facilitée de conduite) c'est au slipper qu'il faut la trouver et pas au différentiel...

:=):

:drunk:

Serte, je vais répondre légèrement différemment, mais étant possesseur d'un sc10 d'origine RTR:innocent:reconditionné en ft, il était équipé d'origine d'un diff à pignons quasi non graissé "radin":pissedoff:.

Comme dit ci-dessus, avec ce genre de diff ça glisse sur terre, donc les copains du MBGO :^^:mon dit de mettre le diff à billes du FT ce que j'ai fait.

:slow:Pour tout vous dire et bien je suis revenu au diff à pignons, mais j'ai effectué une grosse révision dessus et remplis le corps avec de la graisse de diff en 3000:in-love:. Cela permet, et ce pour mon sc10, d'avoir une meilleur accroche sur mon train arrière tout en gardant cet esprit drifteur qu'a l'engin.:nom nom:

Je vais refaire mon diff à billes en lui mettant des céramiques, histoire de voir si il peu faire de meilleurs temps qu'avec le pignon et vous tiendrait au courant.:blush:

Sinon, sur mon B4, je roulais comme quasi tout le monde avec le diff à billes et je pense que les billes permettent une meilleure finesse de réglage pour les buggys, mais là ce n'est que mon avis et parce que j'ai jamais mis mon diff à pignons dessus.:psychotic:

maintenant, chaque personne a un style de pilotage bien à lui et l'un ou l'autre peu convenir à chacun.:beaten:

voilà

a+

pas la peine de s'expatrier Yann pour des futilités, effectivement tous le monde à le droit de donner son avis,ça dérange,moi je ne trouve pas non plus que le diff à billes soit compliqué d'entretien bien au contraire et j'aime le refaire au même titre que je sort encore mon tour a collecteur et j'aime son bruit,pour le diff a pignons je ne voit pas l’intérêt sur un tt,j'en ai sur mes touring,mais je me sens tellement bien avec mes diffs à billes sur mon cat et sur mon t4.1,pas la peine de venir me sauté dessus ce n'est que mon avis que j'ai aussi le droit de donner,et de plus je ne fait que répéter ce que certains top de la rc m'ont rapporter depuis

peace and love :want::want::want:

idem je préfère quitter ce site et y retourner uniquement pour les petites annonces car on se fait plutôt mal parler et un peu agrésser ici (par certains) dorenevant j'éviterai de poster sur petit rc, plutôt que cela tourne mal un jour de rencontre sur une course

D'autres sites (spécial TT) sont finalement bien plus ouverts et cordiales.....

Bonne continuation à vous !!!!

je demande ça parceque je suis interessé par un sc10 de base avec diff a pignons.Et je voulais savoir si 2wd et pignon se mariait bien

Edited by lionel TREBERN

Je trouve les 2 réflexions valables ! et puis "chacun trouve parfait ce qu'il fait."

De mon coté je peux comprendre quelqu'un qui veut rouler, rouler et rouler, avec un diff certe moins réglable et fin, mais plus stable, et ce afin d'améliorer son pilotage.

Allez :buveurs: !

Rappel : PETITRC a été créé en 1998 afin de vous proposer un support internet pour le partage entre passionnés, l'aide aux débutants, l'échange d'informations tout en y ajoutant une touche d'ambiance agréable, sans la moindre pression.

Permettez moi d’intervenir en temps que Responsable de PETITRC.

Ces dernières 24h PETITRC a été visité par 509 membres inscrits et 601 invités.

C’est ce qui fait la force de PETITRC. Chacun y est libre de donner son avis (dans la limite des règles), avec plus ou moins de "vigueur"!. Nous ne pouvons pas maîtriser cela.

Il est évident qu’il existe de nombreux sites en France et que plus ceux-ci sont petits, plus l’aspect convivial prime puisque ce sont quelques pilotes qui discutent entre eux.

Proche des 11 000 membres ce jour, et avec + de 15000 visiteurs réels pour ces 12 premiers jours d’août, l'avis de chacun compte sur PETITRC, du pro au débutant !

L'important n'est pas d'imposer son avis et de critiquer l'avis de l'autre, ce n'est pas le but (CF le rappel ci dessus) mais bien le partage entre passionnés... C'est ainsi que chaque jour nous avançons toutes et tous et Toute l'équipe de bénévoles du PETITRC se mobilise chaque jour depuis 13 ans pour vous afin que cet esprit soit toujours le même.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez me contacter.

je demande ça parceque je suis interessé par un sc10 de base avec diff a pignons.Et je voulais savoir si 2wd et pignon se mariait bien

:drunk:

Le mien, je l'ai acheté d'occasion pour 90€ fpi avec la boue comprise et j'y ai rajouté environ 100€ de pièces divers (FT+P. rechange+visserie inox+ chapes RPM+carro intérieur (obligatoire en normandie) et pneu caliber m3), il ne me reste plus qu'une carro neuve:nom nom:

Tout ça pour te dire, soit tu prends le kit team (149€ M2D) et tu achète des cardans MIP ou ASSO (quasi obligatoire, sinon quand ils sont fatigué, tu cours après), des pneus et la barre carbone pour les lipos, soit tu prends le nouveau sc10 RS en RTR et t'aura déjà une caisse avec des options, ou opter pour le sc10 FT et acheté en plus le diff à pignons (25€ sur la toile).

Asso ne communique pas dessus pour le moment, mais il est peu être possible qu'il sorte le kit en RS pour remplacer le team.

Pour moi dans tous les cas, si tu en prends un, achète le diff opposé à celui qui ce trouvera dans ton SC. Tu pourra comparer par toi-même et toujours rouler quand tu révise l'autre.:drunk:

Je l'ai depuis 1 ans et j'adore rouler avec :in-love:(plus qu'avec le B4) maintenant, il y a le dex210 qui me flash et je pense que j'opterai pour lui offrir les deux diffs.

voila pour mon opinion Lionel:XD:

INFO: CF à gonfreville l'orcher les 10 & 11 septembre prochain

+1 à Nico'.

Je suis membre depuis (presque) le début et n'interviens que peu ms qd je lis certains commentaires : c'est AFFLIGEANT...

Chacun fait du modélisme comme il l'ENTEND : il y en a qui aiment passer du tps à préparer leur "bébé" et d'autres non... il faut respecter TOUS les modélistes sans pour autant vouloir suivre ts les comportements...

Stéphane.

+1 à Nico'.

Je suis membre depuis (presque) le début et n'interviens que peu ms qd je lis certains commentaires : c'est AFFLIGEANT...

Chacun fait du modélisme comme il l'ENTEND : il y en a qui aiment passer du tps à préparer leur "bébé" et d'autres non... il faut respecter TOUS les modélistes sans pour autant vouloir suivre ts les comportements...

Stéphane.

bien d'accord

y en qui charge toujours à 4 amperes linéaire:slow:

bisou steenarigno

Ça n'engage que moi mais sur certaines pistes très très accrocheuses le diff à billes réglé nickel chrome prends très très cher donc nécessité de le refaire à chaque séance.

Sur ce même type de piste un diff à pignons peut passer puisque l'accroche est présente donc le comportement plus violent du diff à pignons d'une part ne se fait pas sentir mais est aussi un avantage en soit avec une meilleure motricité en sortie de virage

On obtient donc sur ces pistes, avec un diff à pignons, un résultat très satisfaisant là où un diff à billes fonctionnerait très bien mais nécessiterait beaucoup d'entretien comparé à une utilisation"classique" de ce même diff,

et devoir le refaire tous les 3-5 packs, ce n'est plus de l'entretien c'est la misère.

On a besoin des avis de chacun, c'est toujours très très utile le débat, pas besoin de partir fâché, on est là pour échanger, non ?

Moi aussi j'hésite entre les 2.....

Sachant quand général je roule tout le temps sur moquette.

Sinon vous savez ou je peux acheter un diff a pignon? Chez SMS?

oui tu peut appeler sms. mr blandin

il a tout ou presque et toujours de bon conseil.

j-luc

ne roulant que sur moquette avec b4.1 et t4.1 j'ai opté depuis lgts pour diff à pignon.

je ne vois pas de diff avec billes sur moquette, le gros point positif c'est l'entretien zéro ! de plus s'il y a besoin de serrer le slipper , pas de soucis le diff ne va pas prendre......

doublant en course, c'est aussi un gros avantage en terme de fiabilité , pas besoin de refaire son diff ds la journée ! par contre j'ai opté pour un corps de diff alu sur mon truck, le corps d'origine s'étant usé rapidement.

je mets de la 2000 dedans.

pour moi intéressant sur moquette, js essayé en extérieur sur une surface plus glissante.

ne roulant que sur moquette avec b4.1 et t4.1 j'ai opté depuis lgts pour diff à pignon.

je ne vois pas de diff avec billes sur moquette, le gros point positif c'est l'entretien zéro ! de plus s'il y a besoin de serrer le slipper , pas de soucis le diff ne va pas prendre......

doublant en course, c'est aussi un gros avantage en terme de fiabilité , pas besoin de refaire son diff ds la journée ! par contre j'ai opté pour un corps de diff alu sur mon truck, le corps d'origine s'étant usé rapidement.

je mets de la 2000 dedans.

pour moi intéressant sur moquette, js essayé en extérieur sur une surface plus glissante.

as tu deja essayé sur du tartan de gymnase .Et avec une huile de diff plus epaisse ?

salut , dans tous les cas il y aura un aspect entretien et un aspect performance , maintenant faudrait savoir ce que l'on cible en premier ci ce n'est pas le prix et que l'on aime énormément la compétition et si l'on veut resté compétitif sur tous les terrains alors le diff a billes est un bon chois , par contre pour le porte monnaie un diff a bille pourrais dans certain cas se révéler très cher ; pour le diff a pinion : j'ai l'occasion de voir le reglage dans le dex 410 et je doit dire que c'est pas si difficile , sur un 4*2 la je pense pas que sa sois judicieux du fait que la transmission au roue arriéré est déjà assé peut contrôlable a 100% alors en plus avec une transmition "sans glissement" !!!!!!je doute ; du coup l'entretien du diff a pinion si l'on use pas les fameux pinion pour je ne sais quel probleme , l'entretien de celui ci est certe moindre !!!!

je parfaire le diff a pinion , non pas parce que j'adore le modélisme et que je trouve les gent fainéant du fait qu'il on un diff a pinion mais , simplement en thermes de perf et de finess de réglage !!!

voila

a+

Je trouve ça franchement triste, ce genre de réflections.

A quoi bon faire du modélisme?

Autant quand c'est une question de coup, je veux bien comprendre.

Autant quand c'est une question d'entretien ça me fait assé haluciner.

Ouai trop bien le brushless, plus d'entretiens à faire sur le moteur. Ouai trop bien les lipos plus de pack à souder.

Ouai trop bien les pneus imposé, même plus besoin de réfléchir quoi utiliser. Etant donné que l'on à plus le choix. Je fais des ronds avec les supers pneus FVRC, mais c'est pas grave j'ai pas besoin de cogiter n'y de coller un paquet de pneus...

Ouai trop bien les pistes syntétique, il y a grave du grippe, je peux mettre des gros moteurs (tiens c'est marrant ma transmission fait pas long feu).

Et puis surtout je fais pas de nettoyage. Et puis vu que la piste evolue peu, je touche quasiment pas au réglage....

La RC comme ça j'aime pas! :-(

Lu !

Cette aprem montage du diff à pignon de SC10 sur le TLR22 hé ben.. c'est de la balle !!!

Monté avec de la graisse silicone, ça marche déja très bien, à voir dans le temps.

Essais concluants sur ma petite piste perso :=):

hé les mecs...

quand tu as un boulot,une femme,une maison,un jardin,qu'il faut emmener la p'tite au poney et le grand au foot ou au karaté sans oublier les courses parce que dimanche il y a le barbecue avec les beau parents et puis ah oui faut rentrer le bois pour cette hiver parce que le mazout c'est pas donné et qu'en plus faut peut etre donner un coup de main au circuit parce que cette putain d'herbe ça pousse tous seul et que c'est toujours les mêmes qui bosse dans le club..... et ben je suis content de pas me prendre la tête avec le matos et de me faire plaisirs quand j'ai une heure ou deux à y consacrer!!!!

y en as pas qui se reconnaissent un peu là dedans?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now