tony56

présentaion 1er question

32 posts in this topic

je cherche de l'aide et des réponces pas juste " il risque de brûler" celà ne me suffi pas: explique-toi, soit plus préci et plus technique si non je ne comprens pas l'intérêt de tes interventions.

C'est on ne peut plus clair : non coqué, le moindre accroc sur un pack gainé embarqué (surtout sur voiture basique), il flambe, c'est très important à souligner pour la sécurité, d'où mon intervention. J'ai aussi fait électrotech, puis Genie Elect puis etc., et vous?. Mais je ne vois pas le rapport.

je cherche de l'aide et des réponces pas juste " il risque de brûler" celà ne me suffi pas: explique-toi, soit plus préci et plus technique si non je ne comprens pas l'intérêt de tes interventions.

cool tony tu veux des reponse on te donne des reponse tu es dans le monde du lipo et le lipo c'est bien mais hyper dangereux,donc reste zen

Désolé si je vous est heurté :sick:mais j'ai l'impréssion que d'être dédutant est comme d'être "un enfant avec une boite d'allumettes". J'ai trés bien compris que le lipo est dangereux et le rapport avec mon métier c'est que j'ai l'habitude de manipulé des produits, des machines et des technologies dangereuses. Ceci dit je comprends votre inquiédude vous avez dû en voir des vertes et des pas mures mais je n'ai pas l'intention de mêtre mon buggy dans le premier mur venu (même si le risque 0 n'existe pas).

Christophe, votre 2éme réponce est plus appropriée pour les dédutants. La 1er ressemble plus à une boutade entre expert qu'à un conseil avisé, même si l'intention était bonne.

Je recherche des conseils avisés et précis pour avancer.Pour tout vous dire le Mad Rat est toujour dans sont carton et il n'en bougera pas tant que je n'aurai pas tout les infos nécessaires à sont bon fonctionnement.

J'ai choisi ce forum parcequ'il me parraissait le plus en accord avec ce que j'avais pu lire jusque là et l'un des rares où il y a des experts en Ansmann. Donc il n' y a pas de raison que je n'y trouve pas mon bonheur!

Breff désoler encore, j'ai juste mal interprété l'intervention de Christophe. Je ne voulai être désobligeant.

pas de souci ,mais c'est vrai que le lipo est quand même super bien mais très fragile a travaillé et je sais de quoi je parle je psychote en permanence quand j'en ai dans les pattesl,en plus il va te falloir aussi un sac de charge pour les lipos

Il n'y a pas plus de connaisseur en Mad Rat brushless rtr?

Pour illustrer les risques avec les LiPo, voici ce qui est arrivé récemment à un membre du club dont je fais partie :

1312572932_IMG_2112.jpg

Et ce n'était même pas pendant la charge ou l'utilisation: le pack était déformé et la gaine un peu détériorée suite à la précédente utilisation, le simple fait de le déplacer a déclenché ça, il s'est "ouvert" en émettant une abondante fumée blanche.

Tant que ça n'est pas arrivé, on imagine toujours que c'est une légende ces histoires de LiPo qui prennent feu...

Sinon pour le Mad Rat je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en photo sur le net (personne chez nous ne roule avec ça).

Edited by pred_a_tort

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now