Reporter

Hot Bodies TC-FD

21 posts in this topic

001.jpg

TC-FD Spec:

Length: 365mm

Width: 190mm

Wheelbase: 258-262mm

Weight (approximate, race-ready): 1350g

TC-FD FEATURES

Front mid-motor layout

Included diff configurations:

Drifting: front ball diff with rear spool

Racing: front spool with rear diff

Carbon Graphite double deck chassis

Multiple battery positions

Threaded aluminum shocks

Adjustable motor position

Full time four wheel belt drive

Full ball bearings

CARBON GRAPHITE

Main chassis

Upper deck

Shock tower

Steering plate

Bumper stopper

ALUMINUM

Lower bulkhead

Upper bulkhead

Middle bulkhead

Motor mount

Belt tensioner

Pulley 18T

Universal shafts

Threaded shocks

68780_000p_md.jpg

IMG_0736.JPG

IMG_0740.JPG

IMG_0742.JPG

a_md.jpg

b_md.jpg

c_md.jpg

Atsushi va content de retrouver ses photos sur PetitRc lol

C'est marrant de voir que la voiture a deja une partie des nouvelles pièces de la TCX...

c'est tout mimi mais pourquoi t'es pas passer dessous avec tes cable de vario c'est juste un detail je sais en tout cas c'est splendide airwave!!!:relief::relief:

A cause de cette saleté de récepteur futaba... L'antenne interne fait une grosse bosse... Les cables auraient été squeezés entre le récepteur et la platine... donc bof... par contre je vais les raccourir un peu, c'est quand meme un peu trop aérien comme install!

AIWAVE

Tu l'as fait ! je devrais peut-être dire " Tu l'as commis ! "

Moi je dis laisse tes câbles comme ça , c'est plus joli quand ils ont un peu de mou et qu'ils sont arrondis, plutôt que tout tendus, et passant à 3mm de la courroie.

En plus des fois les câbles millimétrés te donnent l'air c*n quand tu veux juste changer de pignon et que ça passe plus passke t'as visé trop court.

Je veux te voir kick some ass cet hiver avec cette charrette !

En tous cas t'es encore un peu plus mon héros. Reste vrai.

Elle a pas encore rouler mais ca ne saurait tarder, meme vario que la TCX, j'espère vraiment pouvoir comparer les deux... Le seul truc qui me fait souci c'est l'accu qui frotte par terre... Mais bon je pense deja a recouper un chassis étroit et y mettre des saddles...

Absolument! Mais moi j'ai bien le modèle avec diversity FS...

Il serait plus que temps que Futaba bosse un peu sur de micro récepteurs!

Mais bon le FASST de toute facon c'est fini chez eux... :relief:

Ce que je veux dire c'est que je peux arreter d'espérer un micro récepteur FASST, vu qu'ils sont en train d'arrêter le développement du FASST au profit du FHSS... qui n'est pas compatible avec ma radio!

Bon alors week-end passé, première course touring régionale avec ce chassis...

J'avais cloné le setup de la TCX histoire de pouvoir utiliser mes temps de références sur le circuit...

Premier pack a 10h, piste relativement fraiche... La voiture est à l'aise sur la piste et glisse très peu. Et quand elle glisse, c'est "souplement" et de manière parfaitement prévisible.

Les Sorex 36 chauffe, la voiture va de plus en plus vite...

La piste chauffe, je change les amortos, 55 pistons 3 trous gold partout, et la voiture est mieux, on sent moins l'effet bateau provoqué par l'accu en largeur, au finale de la journée, une deuxième place, pas trop mal, et un meilleur tour absolu 17 centièmes en dessous de mon précédent record...

Difficile de dire si cette voiture est vraiment plus rapide que l'autre, mais ce qui est sur, c'est qu'elle marche vraiment bien en Touring!

A noter que les deux dernières minutes de la dernière finale se sont déroulées sur piste humide à mouillée, et que dans ces conditions la voiture devient évidemment moins stable mais plus joueuse, et je pense qu'avec deux diff y'aurait moyen de passer en glissant :arr:

Un bon investissement en tout cas...

http://www.ermcgs.com/?p=671

La Hot-Bodies TC-FD de Jonathan Porta.

Excellente surprise que cette Hot-Bodies TC-FD. En effet, cette auto, initialement destinée au Drift, se révèle, une fois équipée de pneus (ici des Sorex 36) et de réglages adéquats, se révèle en effet étonnamment performante. Jonathan Porta, son pilote, effectuait ici avec ses premiers tours de roues et décrochera au finale la deuxième place sur le podium en catégorie "Modified". Visuellement, l'auto tourne dans un mouchoir de poche dans les virages et se montre très agile dans le technique, avec un train arrière qui dérive toujours gentiment, mais jamais de manière vicieuse. Un comportement qui n'est pas sans rappeler celui de la Team Losi Street Weapon, une auto à la disposition des masses sensiblement identique, laquelle, mis à part des triangles avants en cristal et une transmission bien trop gourmande en électrons, s'avérait être une arme redoutable sur certaines surfaces. Et le pire sur cette TC-FD, c'est qu'il y a encore de la marge de progression. En effet, l'Ackermann, même s'il est moins extrême que sur certaines autres autos japonaises typiquement destinées au Drift (OTA, Spice Desire, En Route JRX, Spidercks, etc.), pourrait être optimisé. Et l'accu en stick en position radiale pourrait être remplacé par des accus en 2x3 plus recentrés, ce qui permettrait en plus de placer une courroie arrière plus courte avec un angle au niveau du tendeur moins prononcé. Bref, il y a de quoi s'amuser!

Le pilote de cette TC-FD s'est donc montré très satisfait de son investissement, puisqu'avec, son meilleur temps au tour de la journée sera 17 centièmes de seconde en-dessous de son précédent record, réalisé avec une TCX équipée d'un châssis Exotek, et ce à équipement et motorisation égale (moteur brushless 10.5 associé à un variateur à timing variable).

IMG_8699.JPG

IMG_8702.JPG

IMG_8708.JPG

IMG_8697.JPG

IMG_8701.JPG

http://www.overrc.com/courses/courses2011/frontenex03092011/frontenex03092011.html

Ben alors ca ne tente ni n'intéresse personne?

:disapointed:

Y a pas moyen de mettre des saddles pour éviter le pack en travers ?

J'ai deja fait quelque essais et y'aurait moyen de faire rentrer des saddles sans trop de problèmes, mais par contre je pense qu'il faudrait retrailler un chassis pour pouvoir le fixer correctement...

Mais pour le moment je le laisse comme ca vu qu'on économiserait qu'1cm de chaque coté... et franchement niveau comportement j'avais peur que ca la fasse prendre un roulis excessif, mais en fait avec un lipo on sent pas la différence...

1cm de chaque coté, c'est juste énorme !

Imagine ce que ça veut dire sur ton angle de roulis sans que ça frotte.

Je crois que j'hésiterai pas une seconde d'autant que ça ne parait pas compliqué à mettre en oeuvre au vu des photos.

Dans la configuration actuelle, le lipo ne frotte pas du tout par terre... Le chassis parfois un peu sur les vibreurs, mais pas le lipo...

C'est mauvais signe tu trouves?

Très belle préparation en tout cas ! Et niveau ressenti par rapport à ta TCX, c'est plus "facile" ?

Perso je la trouve moins piègeuse... donc oui plus facile! Mais je l'ai pas encore essayée sur moquette, donc je réserve la moitié de mon jugement...