mac gregor

traitement pneu à l'avance

11 posts in this topic

bonsoir

j'ai vu plusieurs pilotes arrivés sur une course avec leur pneus emballés dans ce qui ressemble à du film alimentaire.

je suppose qu'ils ont traités leur pneus à l'avance?

quelqu'un aurait il la bonté de m'expliquai le pourquoi et le comment de cette procédure?

merci

Non, pas de traitement à l'avance, juste pour mieux conserver le pneu, pour pas que la gomme s'abime et conserve ses qualités.

Pour la conservation aussi. Mais souvent, tu traites ton pneu chez toi, puis tu le met dans un "zip" alimentaire, comme ça le pneu a bien le temps de s'imbiber ainsi que la "vapeur" que dégage le traitement. :psychotic:

Comme ça ils n'ont pas séché et sont imbibé a fond du traitement, ready pour la course :blush:

apres , tu le jete au plafond et il rest ecollé :ninja:

mais cela ne dure pas longtemps ...

Pour la conservation aussi. Mais souvent, tu traites ton pneu chez toi, puis tu le met dans un "zip" alimentaire, comme ça le pneu a bien le temps de s'imbiber ainsi que la "vapeur" que dégage le traitement. :psychotic:

Comme ça ils n'ont pas séché et sont imbibé a fond du traitement, ready pour la course :blush:

merci à vous tous pour les réponses .

mais ludo 09, tu traite la veille?

J'ai peut être du rater un épisode, mais je ne connais pas de gens qui traitent à l'avance (ou alors, ils ne s'en vantent pas!). Et pour l'avoir fait il y a bien longtemps, ça avait été une éxperience peu concluante.

Pour de la piste 1/10 oui un ami le fait avant d'aller rouler.

Sinon je le fais en MiniZ sur des pneus mousse pour les courses.

Pour VILAIN : Si ça dure longtemps, à condition de mettre le bon traitement qui va bien, et ne pas mettre du traitement pour mousse sur du pneu caoutchouc..

En touring traiter trop longtemps les caoutchou est souvent moin bien que de traiter 10minutes meme avec le bon traitement

En fait le traitement à l'avance était destiné il y a quelques années à des catégories standard.

Lorsque des pneus beaucoup trop durs étaient imposés, certains, traitaient les pneus jusqu'à 3 mois à l'avance.

Par exemple, des pneus Tamiya de boite,traités 1 fois par semaines, malaxés avec des gants fins, et maintenus dans des sacs de congélations perdaient jusqu'à 10 shores.

Ceci, n'était donc pas à considérer comme un traitement, mais comme une modification du pneu.

Cette modif faite, nous traitions ensuite normalement le jour de la course.

(Vieux souvenirs)

Bernard

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now