mac gregor

traitement pneu à l'avance

11 posts in this topic

bonsoir

j'ai vu plusieurs pilotes arrivés sur une course avec leur pneus emballés dans ce qui ressemble à du film alimentaire.

je suppose qu'ils ont traités leur pneus à l'avance?

quelqu'un aurait il la bonté de m'expliquai le pourquoi et le comment de cette procédure?

merci

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Non, pas de traitement à l'avance, juste pour mieux conserver le pneu, pour pas que la gomme s'abime et conserve ses qualités.

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Pour la conservation aussi. Mais souvent, tu traites ton pneu chez toi, puis tu le met dans un "zip" alimentaire, comme ça le pneu a bien le temps de s'imbiber ainsi que la "vapeur" que dégage le traitement. :psychotic:

Comme ça ils n'ont pas séché et sont imbibé a fond du traitement, ready pour la course :blush:

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apres , tu le jete au plafond et il rest ecollé :ninja:

mais cela ne dure pas longtemps ...

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Pour la conservation aussi. Mais souvent, tu traites ton pneu chez toi, puis tu le met dans un "zip" alimentaire, comme ça le pneu a bien le temps de s'imbiber ainsi que la "vapeur" que dégage le traitement. :psychotic:

Comme ça ils n'ont pas séché et sont imbibé a fond du traitement, ready pour la course :blush:

merci à vous tous pour les réponses .

mais ludo 09, tu traite la veille?

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J'ai peut être du rater un épisode, mais je ne connais pas de gens qui traitent à l'avance (ou alors, ils ne s'en vantent pas!). Et pour l'avoir fait il y a bien longtemps, ça avait été une éxperience peu concluante.

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Pour de la piste 1/10 oui un ami le fait avant d'aller rouler.

Sinon je le fais en MiniZ sur des pneus mousse pour les courses.

Pour VILAIN : Si ça dure longtemps, à condition de mettre le bon traitement qui va bien, et ne pas mettre du traitement pour mousse sur du pneu caoutchouc..

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En touring traiter trop longtemps les caoutchou est souvent moin bien que de traiter 10minutes meme avec le bon traitement

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En fait le traitement à l'avance était destiné il y a quelques années à des catégories standard.

Lorsque des pneus beaucoup trop durs étaient imposés, certains, traitaient les pneus jusqu'à 3 mois à l'avance.

Par exemple, des pneus Tamiya de boite,traités 1 fois par semaines, malaxés avec des gants fins, et maintenus dans des sacs de congélations perdaient jusqu'à 10 shores.

Ceci, n'était donc pas à considérer comme un traitement, mais comme une modification du pneu.

Cette modif faite, nous traitions ensuite normalement le jour de la course.

(Vieux souvenirs)

Bernard

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