zeb44

Remise en état d'un Bosscat

16 posts in this topic

Hello,

J'ai ENFIN mis la main sur un Bosscat. Il y a un peu de boulot mais après un démontage / nettoyage / remontage, il présente pas mal. C'est un mélange entre un Bosscat et un Bosscat Works (boîte et train arrière du Works mais plaques rouges du Bosscat).

Me reste maintenant :

- A trouver les pièces manquantes (m'en vais mettre ça dans les annonces)

- A lui commander et faire une jolie carro

- A lui faire faire quelques tours de roues.

Le Bosscat est le TT qui m'a le plus plu et impressionné (Look, Cinétique, à regarder, à piloter). Même sans attaquer comme un damné, il donnait une impression de vitesse et de vivacité qu'on ne retrouvait pas sur les Yokomo / Lazer ou sur son successeur le Cat 2000.

Ouverture de la boîte, la voiture était en vente comme "lot de pièces" :

P1000844.jpg

P1000845.jpg

Résultat, ne manque pas grand chose et plein de pièces de rechange.

Après démontage et nettoyage, le châssis est nickel, la voiture n'a jamais tourné sans sa baignoire :

P1000846.jpg

Après remontage :

P1000851.jpg

P1000850.jpg

Les principaux manques :

- La direction (axes et renvois)

P1000852.jpg

- Une partie de la transmission (1 courroie arrière, poulie de courroie arrière, bague de roulement d'axe principal et logement de roulement d'axe principal)

P1000853.jpg

Edited by zeb44
Rajout photos du Cat EC

Sympa !

C'est des amorto losi ou me trompe-je ?

Merci

Oui c'est des Losi. Par contre à l'arrière c'est des ressorts Schum, donc pas le bon diamètre.

Je pense monter des nouveaux amortos sur mon Cat 2000 pour la prochaine saison (faut que je trouve des amortos de Cat SX), du coup les amortos du Cat 2000 viendront prendre place sur le Bosscat...

j'aime bien moi aussi,

Par contre il me semble que c'est celui la qui a les triangles qui tiennent avec les élastiques fragile !!!!

Sinon pour tes pièces manquante moi je suis presque sur que tu trouveras ton bonheur dans la caverne d'ali-sms qui doit encore avoir des pièces pour cette superbe poulette afin que tu puisse la faire à nouveau rouler lolllllllllll

Cédric

Tous les CAT jusqu'au 2000 avaient le système d'élastiques pour protéger le train AV, c'était un système génial mais il fallait périodiquement (et préventivement) remplacer les élastiques pour ne pas que ça pète en course (même principe que pour les supports d'aileron).

J'ai une piste pour une courroie, pour le reste je cherche, ça a quand même près de 20 ans...

Je suis étoné par ce que tu écris car j'ai un CAT 2000 et 2000EC par la suite je n'ai jamais eu les élastiques sur mes triangles moi lolllllllllllllll

sinon comme je te l'ai dit a tu vu avec Blandin SMS pour tes recherches de pièces.

Cédric

Je predis chou blanc chez SMS

;)

Joli Bosscat!!!

Paul

Je suis étoné par ce que tu écris car j'ai un CAT 2000 et 2000EC par la suite je n'ai jamais eu les élastiques sur mes triangles moi lolllllllllllllll

sinon comme je te l'ai dit a tu vu avec Blandin SMS pour tes recherches de pièces.

Cédric

Oui c'est bien ce que je dis, jusqu'au 2000. Le Cat 2000 marque un tournant dans la philosophie TT chez Schum, avec l'abandon de leurs particularités et le retour à une conception plus "classique", genre Yokomo (moteur très en arrière, 2 courroies, triangulation classique). C'est dommage mais il faut reconnaitre que le Cat 2000 marchait bien...

Quant à SMS je ne l'ai pas appelé, mais quasiment aucune chance qu'il ait encore des pièces d'une auto qui a quand même 20 ans d'âge...

Bonjour,

Si des fois tu avais besoin des références des pièces, je dispose d'un "catalogue-tarif schumacher SMS" qui date d'il y a 15 ou 16 ans et sur lequel sont mentionnées les pièces du bosscat.

Je peux au besoin le scanner.

Bonne soirée,

Seb

Hello,

J'ai la notice du Bosscat avec les refs qui vont bien. Je m'en vais d'ailleurs mettre ça dans la section recherches.

A+

bonjour

Moi aussi j'ai un bosscat , et je compte m'en séparer . La voiture est complète et roulante . Les piles sont fatigué et la marche arriéré ne marche pas . J'ai un jeu de jantes avec pneus en plus .

Si vous êtes intéresser faite moi une offre sérieuse .

Téléphone : 04 75 22 11 48

Bonne soirée

Hello,

Malheureusement non

Me reste à trouver la poulie d'axe principal (ref U1294P), si tu sais ou trouver ça...

A+

La restauration du Bosscat est quasiment terminée, je peux donc vous présenter mes 2 chats réunis :

- Le CAT EC.

Châssis perso pour accus LiPo, Moteur SPV3 6.5 avec variateur GT2, Amortisseurs de Cat SX, nombreuses options (cellule alu, carbone, BAR), je fais les courses Indoor avec et l'animal s'en sort bien face aux productions actuelles. Par contre j'ai raté la carro...

- Le Bosscat.

Récupéré en tant que "lot de pièces", il ne me manque plus qu'une poulie d'axe principal pour qu'il soit complet. Pas de compétition pour cette retraitée, mais elle fera quand même quelques tours de roues en Indoor. Par contre pas de Brushless ni de LiPo. A l'intérieur c'est Novak Cyclone, moteur 12 triple GM, Nimh et PS1001 Fet. Je garde espoir de retrouver quelques décals d'origine (cf annonce). Sinon ce sera des décals Schumacher génériques. Peu d'option (est d'origine équipée carbone). Train arrière Works, amortisseurs de Cat 2000 avec bouchons alu. Elle va peut-être bietôt recevoir des cardans arrières alu et des jantes à bâtons. Même si je suis à des années lumières du niveau de Ciol, j'ai plutôt réussi la carro et je suis assez fier de l'aileron en bleu Candy qui du coup brille des 2 côtés...

Place aux photos :

P1010138.jpg

P1010137.jpg

P1010136.jpg

P1010142.jpg

P1010140.jpg

P1010139.jpg

j'adore et t’inquiète ça déboite les carro,pour la loose du jours il y a deux mois j'ai retrouver une boite tam dans mon garage et dedans j'avais tout un stock de pièces schum et des jante d'il y a dix ans et l'eau était rentrer dedans ça avait calcifiée un amas de rouille et daube,obliger de tout lourder si j'avais su ,t'aurais peu être trouver ton bonheur enfin it's too late :-(

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now