Reporter

3Racing F1 Sakura FGX

301 posts in this topic

20111103130237.jpg

20111103130242.jpg

20111103130251.jpg

20111103130258.jpg

20111103130159.jpg

20111103130223.jpg

20111103130206.jpg

3rcarbon.jpg

A noter que l'on peut utiliser le train avant que l'on souhaite, meme celui du F103 ou F104.

Edited by GTF

En un mot : génial !

En roulant sur le tapis, il faut mettre du produit et une fois fait... elle colle à la route et prend super les virages sans rien changer du setup d'origine !

Bravo 3Racing :yum:

Salut Cail,

Je viens de finir le montage de ma sakura FGX et je me rend compte que je ne peux pratiquement pas bouger le moteur (c'est peut être mon moteur qui pose problème...).

Je suis donc condamné à utiliser le pignon 18 dents.

Est ce que tu as le même problème?

Merci de ton aide

A plus

Olivier

Salut Olivier,

J'ai mis le pignon de 18 recommandé dans le mode d'emploi et je n'ai effectivement pas de problème.

Il y a quand même de la place, avec le 18 mon moteur est presque tout en arrière, tu as un pignon de combien ?

fgxpignon.jpg

j'ai cru voir sur une photo un type qui avait inversé le pignon (vis de fixation contre l'extérieur) pour qu'il pose contre la petite couronne... je sais pas si c'est clair :again:

Salut Cail,

Pour l'instant je n'ai mis aucun pignon (j'ai commandé un pignon de 18 dents que j'attend)

J'ai essayé avec un pignon 16 et un 17 dents mais la transmission fait un bruit sinistre quand je les met.

En fait j'ai le "cul" de mon moteur brushless (un hobbywing Ezrun) qui est complètement calé contre le montant en plastique de l'autre coté de la voiture. Donc je n'ai pratiquement aucun latitude pour régler l'entredent.

Si tu n'as pas le même problème avec ton montage cela doit vouloir dire que mon moteur est trop long (ou a un diamètre trop large). Je vais essayé de tester avec un autre moteur.

En tout cas merci de ton aide :grin:

tiens-nous au courant !

Moi il me tarde samedi de pouvoir rouler encore plus longtemps (et de ruiner ma carro :sweating:)

SakuraFGX.jpg

SakuraFGX_02.jpg

SakuraFGX_04.jpg

Superbe carrosserie !!!

De mon coté voici quelques photos de mon montage moteur

small_FGX_%20001.jpg

Lien vers la photo en grand:

http://typhoonfr.free.fr/rc_car/formule1/FGX_%20001.jpg

small_FGX_%20003.jpg

Lien vers la photo en grand:

http://typhoonfr.free.fr/rc_car/formule1/FGX_%20003.jpg

J'ai testé avec 2 moteur brushless que j'avais sous le coude et avec les 2 je n'ai pratiquement pas de marge pour régler l'entredent... :scared:

Je vais donc rester probablement avec mon pignon 18dents :real:

Olivier, regarde cette photo, avec ce chassi tu dois avoir la possibilité de passer un plus gros pignon.

20111103130206.jpg

Ahah Nico, tu perds l’œil avec les F1 ;-)

Regarde bien la photo au post n°54, tu verras que la partie ajourée/débouchante permettant de régler l'entre-dent sur le support moteur d'origine en alu est nettement moins allongé que celui du support moteur option en carbone de ta photo ;-) (en plus, qu'est-ce que c'est que ça pour un moteur avec des câbles soudés à l'avant coté sortie de l'arbre????) C'est bizarre quand même un support moteur en carbone, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour dissiper la chaleur...

Ahah Nico, tu perds l’œil avec les F1 ;-)

Regarde bien la photo au post n°54, tu verras que la partie ajourée/débouchante permettant de régler l'entre-dent sur le support moteur d'origine en alu est nettement moins allongé que celui du support moteur option en carbone de ta photo ;-) (en plus, qu'est-ce que c'est que ça pour un moteur avec des câbles soudés à l'avant coté sortie de l'arbre????) C'est bizarre quand même un support moteur en carbone, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour dissiper la chaleur...

Ha oui tu as raison, c'est quoi ce moteur avec un cablage coté pignon???

oui le support carbone n'a rien à voir avec celui d'origine.

Olivier, je n'ai pas beaucoup plus d'espace que toi avec mon moteur, mais on peut quand même le déplacer des quelques milimètres nécessaires pour passer un plus gros pignon.

Ceci dit celui de 18 va très bien pour moi

Ca y est j'ai trouvé un post sur Rctech qui traite de mon problème :^^:

http://www.rctech.net/forum/electric-road/512559-3-racing-new-f1-27.html

C'est le post 398. Je vous en mets un court extrait:

...They said that the FGX has two major weaknesses. (1) The front suspension arms break too easily, and (2) the motor mount position limits the gear ratio choices...

C'est pour cela que le kit carbone "formula Rabbit" est sorti, pour corriger ces 2 problèmes.

A plus

Olivier

oui le support carbone n'a rien à voir avec celui d'origine.

Olivier, je n'ai pas beaucoup plus d'espace que toi avec mon moteur, mais on peut quand même le déplacer des quelques milimètres nécessaires pour passer un plus gros pignon.

Ceci dit celui de 18 va très bien pour moi

Je vais devoir m'en contenter pour l'instant de toute façon :cwm30:

Mais je suis un peu extrême dans mes moteurs.

J'ai, au choix un 13.5T ou un 5.5T. J'ai peur que le ratio ne convienne ni à l'un, ni à l'autre moteur.

Qu'est ce que tu as monté comme moteur sur ta FGX Cail?

Merci de ton aide

Olivier

Pour les bras de suspension, ils ont été renforcés (réf FGX-101/V2) donc à voir s'il y a encore des soucis de ce côté. Il y a aussi un set de couronnes sous la réf SAK-F21, à tester...

Ma FGX est très sage car en fonction de la config de notre circuit indoor et surtout du fait que c'est une voiture que je prête le plus possible (pour faire envie :) ) j'ai fait le premier montage avec un 21T brushed pour éviter la casse, mais ça va très rapidement évoluer :grin:

Je pense que ton 13,5 va aller à merveille, c'est ma prochaine option je pense :)

Salut Cail,

Merci pour l'info je vais probablement craquer pour le set de couronne.

Cela me coûtera certainement moins cher que l'upgrade vers châssis carbone :)

Edited by TyphoonFR

Clair, l option carbone coûte à 10$ près le prix du châssis neuf :/

salut

alors le premier roulage ça donne quoi?

comment se comporte cette f1?

merci pour le retour

ludo

alors je suis très content de mon achat !

Comme promis, voici une vidéo faite à l'arrache ou on la voit évoluer, à préciser que le pilote à qui je l'ai prêté l'essaie pour la première fois et n'est pas habitué au 2wd :scared:

Elle est facile à mettre en courbe... une fois qu'on a attrapé le truc !

Sinon j'ai cassé quand même, en voulant attaquer comme un castor, j'ai mangé la bordure. Avec l'option en titane ça ne devrait plus arriver. Mais il faut dire qu'elle a bien ramassé et même fait des tonneaux avant de céder :secret laugh:

A recommander donc, pour ceux qui veulent s'amuser sans vider le compte en banque :omg-:

Edited by Cail

Ca y est ma FGX a enfin vu la piste! :grin:

small_fgx_0.jpg

Les conditions n'étaient pas optimales, 0°c et des pneus DTM qui refusaient de monter en températures, résultat c'était un peu du drift si on poussait les gaz un peu fort.

Mais j'ai trouvé que la voiture est agréable à piloter en sortie de boite.

elle glisse des quatre roues, elle est sous-vireuse (sauf quand on ré-accélère trop fort en sortie de virage bien sur) dans les virages à vitesse constante.

J'ai vraiment hâte d'acheter les quelques options qui vont bien (comme les différentes couronnes) car mon moteur 13.5T il est pas violent :secret laugh:

A plus

Le vert lui va bien :grin:

ça fait bizarre ces roues, tu avais oublié de commander les pneus F1 ?

sinon j'étais sûr que le 13,5T était ce qu'il fallait :oh u !:

J'avais commandé des pneus Tamiya F104 qui sont sensé se monter sans problème sur les jantes 3racing, mais ils flottent sur les jantes :TT-TT:

(J'en commanderais d'autres bientôt).

Donc...J'ai mis des jantes DTM avec des GM36 dessus pour rouler un peu.

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait choisir ce châssis. :want:

Cet après midi j'ai roulé avec des pneus mousses de DTM et ca tient super bien le pavé (40 Shore à l'avant et 37 Shore à l'arrière). J'ai encore du 35 Shore d'avance à monter à l'avant ou à l'arrière.

J'ai du choix dans les combinaisons (même si l'esthétique en pâtit) :=):

a plus

Pour l'esthétique c'est vrai qu'avec cette carro F1 ça fait pas terrible mais il me semble que les carrosseries barquettes "le mans" sont compatibles avec ce chassis (donc ces pneus !) J'aimerais bien essayer !

C'est vrai que ça peux être sympa ces chassis là:

http://d-drivesportsenglish.com/index.php?main_page=index&cPath=19

Mais attention au choix de la carrosserie car la FGX est un peu plus longue que les Tamiya F103, F104 et autres 3Racing F109.

Je viens de comparer l'espacement entre les roues avant et arrière, il y a, à vue de nez, un bon centimètre de différence entre une F103 et la FGX...

Edited by TyphoonFR

premier roulage sur bitum a vic super soft arrière et hard avant super train arrière mais aucune direction ça part tout droit en entrée et en sortie demain essai avec soft a l avant et lest dans le nez pour le moment je préfère ma F104X1 je vous tiens au jus

titi