Reporter

3Racing F1 Sakura FGX

301 posts in this topic

Oui et alors, en quoi ça gène?

Je voulais juste rappeler les dimensions de ceux de F103, mais j'ai mal compris ton post, j'avais lu 22mm et non 220mm ;)

Par contre, il pourrait y avoir une gène, en tout cas pour ceux de F103, car eux n'ont pas d'hexagone à l'AV, donc il faudrait peut-être bidouiller.

Edited by FFred

Je n'ai pas parlé de gène, juste des dimensions des roues de F103, pour dire qu'elles ne font pas 22mm comme tu as mis dans ton post, ou je l'ai pas compris, ce qui est aussi possible ;)

Peut-être que tu parlais de ceux de F103GT, qui eux ont en plus des hexagones à l'AV (ce qui n'est pas le cas de ceux de F103) ?

J'ai supposé qu'il parlait d'hexagones de 12mm comme en DTM vu son post, donc j'ai bien parlé de pneus, mais pas en 22mm, je n'ai jamais écrit ça, il faut relire, mais de pneus de voitures piste 220mm (la voie) car en effet ces pneus se montent sur les F104 ou autres F1 avec des adaptateurs de roues pour passer des hexagones de 12mm de F103, voilà.

il faut relire

Oui, c'est ce que j'ai fait après avoir tapé mon message, car j'avais un doute d'avoir mal compris le tient.

J'ai édité ma réponse entre temps en expliquant le pourquoi du comment, mais tu avais déjà eu la réponse précédente.

Tout rentre dans l'ordre pour cette incompréhension de 22/220mm.

Par contre, je ne comprends toujours pas ce passage :

ces pneus se montent sur les F104 ou autres F1 avec des adaptateurs de roues pour passer des hexagones de 12mm de F103, voilà.

Les F103 ont des hexagones à l'AR, mais pas à l'AV, donc tu dois pouvoir mettre des roues AR de F103, mais pas des AV

Ou alors, comme j'ai dit plus haut, tu parles des F103GT qui elles ont des hexagones.

Ou alors je ne comprends décidément rien aujourd'hui :=):

Edited by FFred

hexagone de 12mm ???

qui parle d'hexagone a l'avant ?

comme je l'ai dis précédemment ceux sont les roues av et ar de la F104 qui se montent dessus. chassis posé au sol, la fusee av est a 20mm du sol donc les roues de F103 ça ne passe pas :snooty:

regarder les ref jtes/pneus au bas de la page en cliquant sur le lien:

http://www.tqrcracing.com/shop/produ...t=3&p_keyword=

Je crois qu'on s'emmêle les pinceaux entre "roues" et "pneus".

Si je lis mieux aujourd'hui qu'hier, voilà ce que je comprends:

hexagone de 12mm ???

qui parle d'hexagone a l'avant ?

Si on parle de roues, donc avec la jante, on est bien obligé de parler d'hexagone car la FGX a des hexagones à l'AR et l'AV :

fgxav.jpg

Voilà pourquoi je disais que c'était le même système que sur la F103GT :

f103gtav.jpg

mais pas F109/F103 :

f109av.jpg

ni F104 :

f104av.jpg

comme je l'ai dis précédemment ceux sont les roues av et ar de la F104 qui se montent dessus

Pour l'AV, les pneus F104 sont de la bonne taille, mais les jantes F104 n'ont pas le bon système (pas d'hexagone)

Pour l'AR, toutes ont des hexagones, mais seul sur FGX et 103GT c'est du 12mm, alors que les F104 sont en 14mm comme sur les F103/F109 (qui en plus ont le diamètre trop petit).

Edited by FFred

Bravo, belle explication, faut que je vois avec mon pote qui a monté la sienne car il ne m'a pas parlé d'hexagone pour l'avant, il veux que je lui passe des roues de F104.

Peut etre que l'hexagone et la goupille peuvent etre enlevés et que la fusee fait le meme diametre que celle d la F104.

Affaire a suivre...

Peut etre que l'hexagone et la goupille peuvent etre enlevés et que la fusee fait le meme diametre que celle d la F104.

Affaire a suivre...

Possible en effet, mais même si le diamètre est bon, il va y avoir la longueur de la fusée là où porte les deux roulements, et c'est pas gagné.

Tiens nous au jus, stp

bonsoir, je revien de mon revendeur, est il l'avai.... une belle machine surtout l'arriere, pas de boite de vitesse puis pour le prix 140 euro je crois, par contre seulle point negatif (celui que j'ai pu voir) sont les hexagonn de roue a l'avant et l'arriere, donc jante esclusive 3racing, ou pneu touring!

C'est pas moi qui l'ai inventé, il y a bien un membre qui a dit avoir vu des hexagones à l'avant, donc si hexagones acceptant les pneus touring, il acceptent aussi les autres pneux/jantes de F1 ayant aussi des hexagones de 12mm, voilà, c'était juste ça que je voulais dire.

oui il y a des hexagones a l avant et aussi a l arrière je viens de monter la mienne

titi

donc si hexagones acceptant les pneus touring, il acceptent aussi les autres pneux/jantes de F1 ayant aussi des hexagones de 12mm, voilà, c'était juste ça que je voulais dire.

Oui, sauf que ça court pas les rues, vu que ceux de F103/F104/F109 n'ont pas d'hexagone (en plus d'être trop petit en diamètre en ce qui concerne F103/F109).

les jantes de touring ok mais jantes de F109 ou 104 ect les hexagones sont plus gros voili voilou

Oui, sauf que ça court pas les rues, vu que ceux de F103/F104/F109 n'ont pas d'hexagone (en plus d'être trop petit en diamètre en ce qui concerne F103/F109).

Il y a quand même tous les pneus de Piste 220mm et il y a quand même pas mal de choix, après chacun fait comme bon lui semble.

C'est vrai Calimero, mais tu es sûr que le diamètre serait bon ? normalement oui, mais si tu peux confirmer.

Pour la largeur, ils font 32mm AV et 44mm AR, soit proche des tailles F109/F103 (30 et 45mm), ça doit accrocher plus que les pneus taille F104

les jantes de touring ok mais jantes de F109 ou 104 ect les hexagones sont plus gros voili voilou

Ah oui, même les jantes F104 AR ça colle pas, c'est vrai que les hexagone font 14mm et pas 12mm

Donc en gros, si on veut du F104, ce n'est que les pneus qui sont compatible, mais pas les jantes, AV comme AR.

Sinon, voilà ce qui sera dispo :

Jantes pour pneus gomme, donc pneus tailles F104:

jantesfgxrubber.jpg

Jantes pour pneus mousse :

jantesfgxfoam.jpg

Roues complètes mousse :

rouesfgxfoam.jpg

Edited by FFred

ceci dit je me suis régalé de la monter j ai hâte de comparer avec ma f104 X1 pour voir les différences mais il arrête pas de pleuvoir dans le sud c est le monde a l envers

titi

bah alors alien les suspat independante ar c'est pas nouveau,pour preuve,ma f103 et pour les basculeur c'est la même

p5130013v.jpg

Bonjour,

Je confirme il sagit d'un F201, as tu la carrosserie complète et le vends tu?

A+

Alain

Je voulais améliorer une f103 mais lorsque j ai vu le prix du kit ...

Bref, châssis commandé et actuellement en route :)

Je viens de terminer de la monter, elle me plait bien et il me tarde à samedi après midi que je puisse l'essayer !

FGX_02-Copie.jpg

Tout est en anglais/français mais le mode d'emploi est très bien illustré si nécessaire...

FGX_03-Copie.jpg

Il y a tout ce qu'il faut dans le carton, emballés dans des sacs numérotés. Il y a l'huile de diff (2000) et l'huile

pour les suspensions (700). Il faut juste penser à acheter un moteur+esc, un pignon de 18, des pneus (les jantes sont fournies) et un servo low profile

FGX_08-Copie.jpg

Le modèle se monte aisément mais quand on a des gros doigts, ça reste du 1/10... Quoi qu'il en soit, on arrive rapidement à avoir quelque chose en mains !

FGX_09-Copie.jpg

La FGX à côté de la F103. Reste encore du boulot pour le câblage...

FGX_10-Copie.jpg

Le système de suspension est vraiment bien pensé, on verra ce que ça donne !

Oui c'est vrai que le sujet n'est peut-être pas adapté, désolé !

Pour les pneus j'ai mis du medium à l'avant et super soft à l'arrière. Je vais essayer de filmer les débuts :buggyblue

T'as pas inversé le sens de montage des amortisseurs ???

est ce qu'il y a une autre version carbone de cette bestiole?

est ce qu'il y a une autre version carbone de cette bestiole?

Oui il existe un châssis, je viens de t'envoyer un MMS car j'ai que mon téléphone pour le web et je peux pas mettre en ligne de photo!