Xav63

VPC defi-modélisme

48 posts in this topic

Bonjour je n'ai pas trouvé de cases présentation donc j'ai 30 ans et pratique le 1/10 thermique en ligue 8.

J'ai commandé il y a plus d'un mois un tour à pneus + des pneus chez défi-modélisme, depuis impossible de le joindre au téléphone, aucune réponse à mes mails malgrès le fait que je le harcèle. Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe là-bas car sur un autre forum, une personne est dans la même situation, on m'a parlé de problèmes perso mais sans +. Le proprio s'appelle COLMAGNE Xavier Michel Antoine et le site est basé à Besançon si quelqu'un le connait.

Si quelqu'un de calé juridiquement peut m'informer de mes recours,

Merci par avance.

sujet abordé n fois

je vous passe un contact pour regler votre probléme

le sujet sera effacé une fois lu par le contact

NOooooon...je n avais pas lu ce sujet ..et j ai commandé avant hier 2-3 babioles...zut

j espere que je n aurai pas de soucis et serai vite livré...??

si y a des infos j en suis prenneur aussi

pour ma part idem commandé une vcarro il y a 2 mois et toujours rien pas de reponse à mes mails et pas de reponse au tel

je veux bien ce contact egalement pour resoudre mon probleme

d avance merci

Edited by c.h.r62

Le problème est que sa boite de réception est pleine il ne reçoit pas mon message

le sujet sera effacé une fois lu par le contact

Salut

Je ne comprends pas l'intérêt d'effacer le message (informatif)

J'avais lu les précédents post à ce sujet et ne les voyants plus j'étais prêt à commander une radio chez eux!!!

Dominique

Malgré le problème évoque il y a quelques mois, le site est toujours en ligne ! Pour moi, ça sent l arnaque, car comment continuer a encaisser des paiements et ne pas envoyer la marchandise !

Une seule solution, appeler Julien courbet :) !

Je ne peux que déplorer (quoiqu'il se passe) la situation dans laquelle se trouve ce magasin et les acheteurs. J'ai acheté mon B4.1 FT en septembre dernier là-bas sans aucun soucis et avec une belle ristourne !!

C'est dommage, ça avait l'air pas mal ...

Malheureusement la série continue...

Pas d'arnaque, seulement un problème de compétence et de sérieux !

Il faut espérer que cela se résolve.

En attendant alerter les potentiels acheteurs est à mon avis une bonne chose.

plus personne commande la bas, comme ca , plus de probleme

il y a beaucoup de magasins tres serieux, qui feront oublié celui !!!

oublié DEFI MODELISME et l'affaire sera reglée !!!....

oublié DEFI MODELISME et l'affaire sera reglée !!!....

Je ne suis pas là pour prendre parti du côté de l'acheteur ou du magasin, mais avant de pourrir ce magasin ( même si il y a des raisons accablantes ) ou de faire passer le mot de ne plus commander cher lui, il faudrait peut être attendre une éventuelle réponse de la part de celui-ci ou d'une personne qui soit en relation avec.

Si ce monsieur a des problèmes, ce qui peut arriver à tout le monde, il faudrait peut être envisager des remboursements et le temps que ses problèmes soient réglés, il devrait envisager la fermeture de son site internet ( ça prend peu de temps à faire pour le magasin, il suffit de refuser les paiements )

Maintenant j'espère sincèrement que les problèmes rencontrés seront résolus, mais en attendant, ne pourrissez pas son enseigne, c'est la pire chose que l'on puisse faire pour un commerçant, après il n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte.

J'entends déjà les messages arriver, comme " oui mais moi j'ai payé il y a un mois et toujours pas de réponse ", je comprends votre problème, j'aurais les boules à votre place, mais une solution "diplomatique" est toujours mieux que "polémique". Essayez de contacter le revendeur ( il doit bien avoir un téléphone ce monsieur ) ou d'être mis en contact avec quelqu'un pour trouver une solution.

En espérant que le problème soit résolu, Thomas

le probleme tu vois c'est que c'est pas d'aujourd'hui les probleme la bas

et pas repondre apres + d'1 mois de commande c'est prendre les gens pour cons

quand ta commande et que ta pas reponse, je suis desolé mais probleme perso ou pas, c'est pas a taiwan !!!

Je te confirme mozinor, le revendeur a bien un numéro de téléphone. Pour avoir passé au bas mot, une centaine de coup de téléphone. Seulement ce téléphone sonne et c'est ça qui est énervant, car il trie ses appels. En un mois ce téléphone (portable) a toujours sonné donc il y a bien quelqu'un qui le charge et c'est plutôt frustrant.

Anecdote: Après avoir posé pendant 2 semaines pas mal de messages sur sa messagerie lui disant de me tenir au courant pour ma commande et en lui laissant toujours mes coordonnées, je décide de consacrer encore quelques heures a faire sonner se maudit portable et là, au bout d'une dizaine de coup de fils je reçois un SMS:

"je ne peux pas vous répondre pour le moment mais je vous rappelle dès que possible". Et là vraiment on peut dire que la rage nous prends, de savoir que ce mec sait qu'il a estorquer pleins d'euros, qu'il est à coté de son téléphone et qu'il n'a pas l'honneteté de vous réponde franchement et préfère éviter la confrontation en envoyant son petit SMS, je peux vous dire que vous êtes dans tous vos états.

Ce n'est pas le fait que sa boite est coulée où qu'il a des pb perso qui me dérange, en fait c'est le personnage, sa manière de se foutre des gens... en étant bien caché derrière son téléphone. Besançon ça reste en France et je peux vous garantir que je vais le récupérer mon argent...

xav63, il y a un cf 1/8 ce week end a besançon, il y sera peut etre, si tu connait quelqu'un qui serait dans le coin, dit lui de passé le bonjour de ta part ....... courage a toi ;)

Je repond via le telephone et c est pas simple , je serais donc bref .

je n ai rien a voir avec defi modelisme , j avais quelques facilitées a joindre le gerant mais cela est finis depuis une grosse mise au point de ma part avec lui , je ne puis donc plus rien faire pour les personnes ayant commandé labas et ayant un litige , j en suis desolé .

j attend par ailleurs moi aussi une livraison de ca part , donc je comprend toutes vos remarques .

bon courage a tous

pareil pour moi une cinquantaine de coups de fils et aucune reponse

comme dit xav 63 besançon est en france ,

j ai dejà vu son nom sur les series de certaines courses y plus qu à attendre qu il soit pas loin de la maison pour recuperer mon argent

C'est bien ce que je pensais a vous lire, c'est une belle arnaque ce site puisqu'on peut toujours faire des commandes et apres plus rien ! le mieux serait de recouper les temoignages et d'aller porter plaintes car au moment ou j'ecris ce messages, il y a des personnes qui sont en train de passer commande ..........

Je repond via le telephone et c est pas simple , je serais donc bref .

je n ai rien a voir avec defi modelisme , j avais quelques facilitées a joindre le gerant mais cela est finis depuis une grosse mise au point de ma part avec lui , je ne puis donc plus rien faire pour les personnes ayant commandé labas et ayant un litige , j en suis desolé .

j attend par ailleurs moi aussi une livraison de ca part , donc je comprend toutes vos remarques .

bon courage a tous

comme le contact ne peut plus aider, le sujet restera ouvert à titre informatif.

Vous en etes ou a ce jour dans vos livraison et prise contacte ?

Aucune livraison et prise de contact impossible

Tiens tiens tiens revoilà le problème avec Xavier Colmagne qui s'amplifie !!!

Je ne suis plus seul maintenant que le post est ouvert .

Moi aussi je me suis fait arnaquer sur une commande de carrosserie passée il y a 2 mois et toujours rien.

Comme vous tous j'ai essayé de le joindre par téléphone un nombre incalculable de fois.

Comme vous tous j'ai aussi essayé d'avoir des réponses par mails !

Nada, que dalle ...

Ce mec prend les gens pour des cons !

Et pour répondre à Mozinor ce gars n'est pas commerçant, ni commercial ! Il n'a aucun magasin ... tout au plus un local sans doute factice!

Il se remplie les poches facilement sans être plus inquiété que cela.

Mais tout à une fin et je suis prêt à me joindre à vous tous pour porter plainte contre cet individu.

Comme vous tous je veux récupérer mon argent.

Ne laissons pas cette affaire courir plus car des personnes honnêtes continuent certainement de commander puisque son site est toujours en ligne !!!

Je ne vais pas en rester là ...

J'ai informé déjà pas mal de personnes sur Yome !

J'ai prévenu la FVRC qui est donc au courant puisqu'il est licencié !

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement.

Pascal.

Salut , moi aussi j ai eu des souci , j ai commander une eurus ko proppo a un super tarif , le probleme , c est que je ne voyais pas mon colis arrivee , j ai etais comme vous , un peu sur les nerfs , apres moults coups de tele ineficace j ai eu l importateur qui lui distribueai cette marque , et il ma fais comprendre que je l aurai pas tant que lui meme ne l aura pas recu et envoyer a ce monsieur , voila le bleme , il vend sans avoir le stock d ou une attente interminable, a bientot ( en esperant que vous recever votre matos )

ps ; en plus il d apres ce que j ai compris quand je l ai eu au tel il aurai un taf en plus de son mag vpc.....

Ce n'est pas une raison ... On en revient toujours au même constat que ce monsieur n'a répondu à aucun de nous que ce soit au tel ou par mail !

Qu'il ait le matériel ou pas ...on s'en fout !

Tu peux pas fournir tes clients, tu les rembourses !

Tu as des problèmes de retard de livraison importants, tu préviens tes clients !

Lui ne fait ni l'un ni l'autre !

Moi ça fait 2 mois que ma commande est en préparation ...

Et pendant ce temps notre argent a été versé sur son compte bancaire !

Tant que l'on restera à ne rien faire le problème persistera ...

Certaines commandes s'élèvent à plus de 200€.

Et ce problème dure depuis combien de temps ... Il y a déjà eu un post ouvert sur ce forum au mois de Février qui a été fermé lors de la sortie de l'hôpital de ce monsieur car tous pensaient que les problèmes allaient rentrer dans l'ordre !

Il n'en est rien du tout !!! La preuve ...

De deux choses :

ou les personnes qui ont encore l'extrême honneur de le joindre le préviennent ultimement

ou une procédure judiciaire va être mise en place à son encontre.

Cordialement.

Pascal.

Edited by kkal

Le plus surprenant c'est que personne ne soit encore allé lui casser les deux j... !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now