adri-13

Ligue 10 Rd3 electrique a Pierrelatte 01/05/11

10 posts in this topic

Salut à tous,

Le 1er mai, fête du travail, s'est tenue la 3eme course de ligue 10 au sympathique club de Pierrelatte. Club réputé pour sa piste technique et son ambience chalereuse.

Niveau participation, il y avait environ une trentaine de pilotes répartis entre électrique et thermique. La catégorie la plus représentée était le STOCK 10.5 électrique avec 9 pilotes.

La piste:

Celle-ci reste inchangée à celle de l'année dernière, il y avait un bon grip et le bitume est rapidement monté en température grâce à une météo très estivale. En effet, la température extérieure était d'environ 27° et à peine 30% d'humidité. De quoi passer une superbe journée.

dscf8743l.jpg

p1010940ul.jpg

La course:

Les qualifs:

Le déroulement de la course s'est fait de la façon suivante: 3 qualifs le matin et 4 manches de finales d'après-midi.

Nous commençons donc les qualifications.

En Stock 10.5, c'est Fabien Valantin qui prend la pole avec 9s d'avance sur Adrien Antomarchi qui lui a une petite seconde sur Alan Mir. Derrière, tous les pilotes se tiennent en 10s.

En Découverte c'est Nicolas BEUNARDEAU qui remportera les 3 manches de qualification devançant Alex Guernigon et Jean-Claude Lescures.

En Gr. C c'est Daniel Chaud qui remportera les trois manches de qualification aux commandes de sa 10r5 devant Denis Vicente et Alan Mir ( qui doublait les catégories Gr.C et STOCK 10.5 ).

Les finales:

Comme dit précédemment, il y aura 4 finales à courir, il fallait donc bien gérer ses pneus pour ne pas finir la journée sur les jantes.

En Stock 10.5, Fabien Valantin, pilote local, gagnera en remportant les 3 dernières manches de finales suivi de Adrien Antomarchi . Sébastien Nardeux vient compléter le podium.

p1010924g.jpg

p1010949w.jpg

En Découverte, c'est finalement Jean-Claude Lescures qui gagnera cette troixième manche de ligue 10 devant Alex Guernigon et Nicolas BEUNARDEAU .

p1010944bg.jpg

En Gr.C, Daniel Chaud comfortera sa pole en remportant la totalité des manches de finale suivi de Denis Vicente ( 3eme place à confirmer ).

p1010940c.jpg

p1010928w.jpg

Podiums:

STOCK 10.5

p1010952i.jpg

1- Valantin

2- Antomarchi pilote PETIT RC

3- S. Nardeux

Découverte

1- Lescures

2- Guernigon

3- BEUNARDEAU

Gr.C

1- Chaud

2- Peuge73

3- Vicente

C'est donc une très bonne journée qui s'achève à Pierrelatte. Nous avons eu droit à une très belle organisation de la part de Luc Dessolin et de son staff ( que je remercie ) aussi bien au comptage qu'à la buvette et au barbecue le midi.

Rendez-vous à la prochaine course de ligue qui se déroulera normalement à Orange.

Plus de photos: http://rcracereportsigm-racing.blogspot.com/

Edited by adri-13

Salut,

ci joint quelques tof de dimanche .....

Les stands coté jardin :

pict0010.jpg

pict0011.jpg

pict0012.jpg

Les stands coté 1er de la classe ....

pict0013.jpg

Un Président de club fort sympa :=):

pict0014.jpg

Sourire commercial !!!!

pict0015.jpg

Et une jolie planches de stickers pour le champion de ligue 10

pict0016.jpg

Le futur responsable de ligue électrique .....

pict0017.jpg

Le bon air de Pierrelatte .....

pict0018.jpg

Là s'est le" mécano" de Denis ( Tube de lubrifiant et gants en latex )

pict0019.jpg

Bravo Adrien pour ta seconde place et félicitation pour le reportage ainsi qu'a Daniel.

Un bien bel exemple a suivre.

C'est toujours sympa de retrouver des photos des évènements locaux. Voici pour mon grain de sel...

Une ambiance détendue et une météo que je qualifierai d'un peu violente pour moi.

Participant en Gr.C, dominé du cockpit et de l'axe arr par daniel, j'ai largement profité de ses conseils pour progresser, et je remercie encore mes concurrents qui m'ont permis de rouler les finales avec ma CRC équipée d'un demi train av asso mixte L2/L3.

Le partage de l'évènement avec nos comparses thermiques est aussi intéressant pour étoffer le plateau, d'une part, mais aussi pour nous faire profiter d'un niveau excellent, comme en 1/10° notamment.

J'en profite en passant pour contester haut et fort le classement groupe C, qui devrait me consacrer en 2° pisition, ce qui dans l'objectif du championnat ....ha ben non... y'en a pas.

Bref, super journée, j'ai beaucoup appris, et j'espère pouvoir renouveler l'expérience dès que possible.

Il faut que je motive les membres du club de Beaumont-Monteux pour l'année prochaine!!!!!

Hello ,

Vraiment bien de faire des courses électrique / thermique le même jour .

Je sais que le bruit de nos autos sont un peu violents quand on a pas l'habitude . J'espère que l'on a bien respecter le fait de couper les moteurs lors de vos courses !

J'espère que cet expérience ce renouvellera dans le futur (comme à Marseille) , au moins ça me permettra de vous voir un peu plus souvent (Benoit , Adrien , Fabien Etc ...) , vu que maintenant je suis expatrié dans le 84 !

Voilà , c'est toujours un plaisir de voir des électriques évoluer , et de voir des têtes nouvelles lors des courses de ligues .

RDV à Marseille pour ceux qui viennent !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now