antho2b

truc pour régler embrayage ?

10 posts in this topic

C'est quoi ça ? un truc pour régler des embrayages ?

ça se vend combien?

merci d'avance pour les renseignements !

DSCN7655.JPG

ca a "juste" l'air d'etre un micrometre avec un manchon dessus, probablement adapte a l'ecrou d'embrayage (piste 1/8e non?)... rien qu'un bon pied a coulisse numerique a $10 et deux-trois mesures ne puissent accomplir ;)

Paul

Tu peux trouver ça : reglage20embrayge.jpg

Edited by foch78

en faite c'est que j'ai récupéré ça dans un lot et que je ne fais pas de thermique, en clair je cherche à le vendre et à savoir combien ça se vend et comment ça s'appel, en tous les cas merci pour ces premiers renseignements !

Ca serai pas mon ancien Anthony ? je croit te l'avoir laisser dans la premiere 12R5 ^^

ha c'est tout à fait possible je me souvenais pas où j'avais eu ça, je pensais que c'était dans un lot ebay ! Pourquoi tu m'aurais filé ça avec la 12r5? (quoi que tu avais bien mis avec un alésoir hudy et des carros de pro 10 alors pourquoi pas...)

bonsoir

le truc comme tu dit sur l'image qui ressemble a une montre s'appelle un comparateur utilisé par les mécaniciens

sa permet de prendre des cotes au 10/e de mm

tu palpe ta piéce avec le palpeur caché dans le manchon ( piéce rajouté sur le comparateur ) tu fait une pression tu bloque ton comparateur tu fait un point 0 et tu déplace ta piéce en axial ou en circularitée ect et tu lit sur la montre .Chaque graduation a partir du 0 1 2 3 représente des 10è de mm en +et chaque graduation apres le 0. 90. 80 . 70 represente des 10è de mm en moins

voila j'espére t'avoir éclairé sur ce truc

cordialement

DIDIER

PS 1 tour de cadran de l'aiguille représente 1mm

bonsoir

le truc comme tu dit sur l'image qui ressemble a une montre s'appelle un comparateur utilisé par les mécaniciens

sa permet de prendre des cotes au 10/e de mm

tu palpe ta piéce avec le palpeur caché dans le manchon ( piéce rajouté sur le comparateur ) tu fait une pression tu bloque ton comparateur tu fait un point 0 et tu déplace ta piéce en axial ou en circularitée ect et tu lit sur la montre .Chaque graduation a partir du 0 1 2 3 représente des 10è de mm en +et chaque graduation apres le 0. 90. 80 . 70 represente des 10è de mm en moins

voila j'espére t'avoir éclairé sur ce truc

cordialement

DIDIER

Bonsoir,

C'est effectivement un comparateur que l'on utilise en usinage accouplé à une bague spécifique. Celui ci est au 1/100 mm et non au 1/10 mm (qui n'existe pas à ma connaissance par contre il en existe aussi au micron).

Tu peux effectivement utiliser un pied à coulisse pour effectuer une mesure similaire mais tu n'auras théoriquement pas la même précision. Cependant, vu l'utilité qu'il semble avoir, je ne suis pas sûr que l'on ai besoin d'une précision à 1/100mm sur un réglage d'embrayage.

Le 2ème objet proposé est une jauge de profondeur modifiée pour réaliser la même opération de mesure.

Cdt.

Jérôme

Bon bah nickel, là c'est très claire, je savais ce qu'était un comparateur, mais je n'étais pas sure de l'utilité de celui-ci.

Sinon, bahhhh, il est à vendre si ça intéresse quelqu'un !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now