cat2000

Quelle licence pour reprendre le TT 1/10

13 posts in this topic

Salut a tous, voila pres de 27 ans que je fais du modelisme avec des arrets et des reprises. Ayant arrete la piste 1/10 th depuis plus de deux ans, je me suis remis au TT 1/10eme depuis peu. Je compte reprendre les competitions debut septembre mais la, je vais m'inscrire au club et prendre une licence. Je suis alle sur le site de la FVRC et si j'ai bien tout compris, je pense qu'ne licence decouverte me suffirait pour finir l'annee 2011 en compet.

Mais voila je me pose plusieures questions :

Il est dit qu'il faut avoir moins de 5 ans de licence : faut il que c'est 5 annees soient consecutives ? je l'ai depasse depuis longtemps mais je me suis arrete depuis plus de 2 ans !

Deuxieme question, avec la licence decouverte je pourrais participer aux A/P/O mais est ce que mes resultats seront pris en compte pour le championnat de ligue ?

Merci pour vos reponses....

salut,moi ça fait trois an que je n'ai plus de licence ligue (plusieur année consecutive de ligue tt 1/8) et j'ai repris une licence decouverte ,seul la secretaire de la fvrc a su me dire que je pouvais donc toi aussi à mon avis mais par contre on ne sera pas classé

ps on est 4 à ce lancer en decouverte pour quelques coursses en ligue 3 et 4

a plus gabriel

Bonjour,

En principe et si j'ai tout bien compris, avec la licence découverte, tu ne peux faire que les amicales (le fameux A de A/P/O). Pour faire les courses de ligue, il te faut au moins la licence avec le nom correspondant.

Mais la question fondamentale est plutôt la suivante : si tu fais depuis près de 30 ans du modèle réduit (et avec plus de 5 ans en tant que licencié), ne risques tu pas réellement de t'ennuyer au milieu de personnes qui débutent le modèle réduit? Si ton but est de tourner avec une assurance sur circuit et de faire quelques courses dans l'année, alors à mon sens la licence ligue te sera bien plus profitable. Il n'y a que 14 euros d'écart entre les deux.

Plus généralement, je trouve que la licence découverte est une aberration (ou elle devrait être limité à 2 ans maxi, et sans avoir la possibilité après X années d'abstinence à la RC de pouvoir la reprendre).

De mon coté, je n'ai pas touché une radio depuis cinq ans et je m'y remet cette année. Mais ayant pratiqué de nombreuses années et même si je vais avoir probablement les doigts tous rouillés, je préfère, pour faire les deux ou trois courses auxquelles j'aurais le temps de participer cette année, prendre une licence ligue.

A toi de voir,

Bonne journée,

Seb G

Salut a tous, voila pres de 27 ans que je fais du modelisme avec des arrets et des reprises. Ayant arrete la piste 1/10 th depuis plus de deux ans, je me suis remis au TT 1/10eme depuis peu. Je compte reprendre les competitions debut septembre mais la, je vais m'inscrire au club et prendre une licence. Je suis alle sur le site de la FVRC et si j'ai bien tout compris, je pense qu'ne licence decouverte me suffirait pour finir l'annee 2011 en compet.

Mais voila je me pose plusieures questions :

Il est dit qu'il faut avoir moins de 5 ans de licence : faut il que c'est 5 annees soient consecutives ? je l'ai depasse depuis longtemps mais je me suis arrete depuis plus de 2 ans !

Deuxieme question, avec la licence decouverte je pourrais participer aux A/P/O mais est ce que mes resultats seront pris en compte pour le championnat de ligue ?

Merci pour vos reponses....

Salut,

Tu peux effectivement prendre une licence Découverte mais comme tu as deja plusieurs années de licence FVRC cette licence ne te sera utile que pour l'assurance, tu ne pourras participer à aucune compétition avec. Avec une licence Découverte tu ne peux que participer au championnat Découverte et en aucun cas aux championnats promo ou open. Et pour finir tu ne peux participer au championnat que les 5 ans qui suivent ta premiere prise de licence FVRC, si l'on fait une intéruption pendant 2 ans cela ne change rien.

En fait je veux pouvoir faire les A/P/O de septembre a decembre 2011 ! en ce moment je bosse tous les dimanches jusqu'en juillet.

Mais une course dite A/P/O c'est une amicale et une course de ligue qui se deroulent le meme jour avec les meme categories : autrement dit je peux participer a une amicale en promo ce jour la mais mon resultat ne sera pas inscrit dans le championnat de ligue si j'ai une licence decouverte ?

Beaucoup de Club font des séries amicales séparé des promo ou open pour ne pas venir perturber le bon déroulement de la course se qui est normal imagine vous etes 17 inscrits. Tu te qualifie 9 eme. celui qui sera 1eme aurait normalement été 10eme donc en A il aurait pu si tout va bien finir 1er alors que la il est en B et ne peut esperer faire mieu que 11eme c'est pourquoi les club font des séries séparé entre promo open et amicale maintenant je ne sais pas comment ca se passe dans les club ou tu souhaite faire tes courses je t'invite a te renseigner mais comme quelqu'un l'a dit plus haut pour 13 euros d'ecarts entre une licence ligue et découverte je te conseil de prendre une licence ligue egalement comme ca ca evite bien des soucis a tout le monde.

a+

Ce qui veut dire que ceux qui concourrent en amicale, se retrouvent avec tout type de moteurs : il n y a pas d' amicale promo et open ? J avoue que j y comprend rien. Avant il y avait une course de ligue ou régionale et une catégorie standard et modifiée, c était bien plus simple.

c'est vrais que pour 13 euros t'est mieu à prendre une licence ligue car tu peu courir partout n'importe quand et en plus tu est classé.

mais dans notre cas on roule depuis 3 ans avec du materiel visiblement pas homologué et nous voulont aller dans des rencontres pour ce faire conseiller et prendre ce qu'il faut à l'avenir pour etre fvrc promo.

Je ne sais pas comment ca se passe dans ta ligue mais en ligue 3 il y a une catégorie amicale et tous tournent ensemble 4x2, 4x4 standard, modifié. Par définition la promo et l'open repondent a un regelement et la catégorie amicale n'a pas de reglement donc tous tournent ensemble.

Je pense que cela te parait compliqué car tu as arreté mais quand tu va te remettre dans le bain les gars de ton club d'expliqueront et ca deviendra tres clair car c'est pas compliqué. Maintenant je suis un peu d'accord avec toi je pense qu'il existe trop de catégorie possible mais bon ca c'est un autre sujet.

en fait cela ne me derange pas dans un premier temps mais on est à la limite entre ligue 3 et ligue 4 il n'y a rien à moins d'une heure de route (maronne)

notre cas est tres particulier il ne faut pas le prendre en exemple

en fait on vas courir dans les 2 ligue on ce vera surement (d'ailleur le club qui nous heberge est en ligue 3)

Concretement je voudrais tourne en 4x2 promo, donc si je prenais une licence decouverte je pourrais faire des A/P/O et tourner avec des 4x2 promo mais je ne serais par classe dans le championnat de ligue ..... en fait ca m'embete de prendre une licence ligue pour seulement les 4 derniers mois de l'annee car je souhaite reprendre la competition en septembre. En ce moment je travaille 3 dimanche sur 4, et le seul qui me reste je veux le passer en famille mais en septembre je ne bosserais plus le dimanche et la, ce sera tip top !

En ligue 17 avec la licence découverte, je tourne dans les courses "Ligue + découverte".

Concrètement comme il y a très peu de pilotes avec licence découverte, je tourne dans les manches ligue (donc catégorie et motorisation homogène). La seule différence est que je suis dans le classement découverte et non le classement ligue.

Maintenant je n'ai trouvé nulle part sur Internet (ni site FVRC ni autres) un classement à jour, je suis donc infoutu de savoir comment je suis classé...

Moi je veux juste tourner en septembre dans des A/P/O en 4x2 promo et j'avoue que je me moque un peux du classement puisque je prendrais la saison en cours. Je pense donc qu'une licence decouverte me suffira amplement et pour 2012, je prendrais une ligue ........

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now