Pierrick087

Variateur Speed passion?

9 posts in this topic

Bonjour à tous,

voilà j'aimerais changer mon vario mais j'hésite pour la marque ( entre lrp et speed passion ) mais j'ai un faible pour le speed passion car je n'ai pas écoté que du bien de lrp ces derniers temps.

si vous pouviez me faire part de vos expériences entre ces deux marque ça serait super ( que ce soit sur le positif ou le négatif ).

et dernière question le SP est t-il livré complet ( boitier de programmation ventilo etc ) bref s'il ne faut rien racheter.

merci d'avance

Quel moteur vas-tu utiliser?

Edited by Airwave

Je n'ai jamais utilisé de LRP en brushless (enfin, si, mais pas à moi!) mais en revanche, j'ai du SP depuis plusieurs saisons, et en suis extrêment satisfait, surtout depuis que j'ai acquis le boitier PC et que je peux y coller différents softs

"et dernière question le SP est t-il livré complet ( boitier de programmation ventilo etc ) bref s'il ne faut rien racheter."

Avec le petit boitier livré avec le vario, tu peux changer les paramères du vario, mais si tu veux updater ton vario en téléchargeant une autre version de soft que celle qui est dans ton vario, il faut acheter un boitier spécifique qui a une entrée USB et que tu pourras brancher sur ton PC.

Le Speed Passion a tout pour lui: facilité de réglages, fiabilité, un seul inconvénient : sa taille, sur certains chassis, ça peut poser un probléme.

+1 pour le Speed Passion.

Les Hobbywing Xerun sont aussi très biens (c'est quasiment les mêmes, seul le prix change, on ne paye pas la marque).

[quote=jaki7306;427111

Le Speed Passion a tout pour lui: facilité de réglages, fiabilité, un seul inconvénient : sa taille, sur certains chassis, ça peut poser un probléme.

merci à tous pour vos réponces,je vois que ça joue en faveur du SP,c'est bien que ça aille dans ce sens vu que j'avais un faible pour ce dernier :blush:

donc si j 'ai bien compris le SP est livré avec un boitier pour changer les paramètres mais le boitier fonctionnant en USB pour le pc modifié quoi de plus par rapport avec celui fournit d'origine ?

et j'ai vu que le SP avec un moteur PRT ça marchait vraiment pas mal,y en a t-il d'entre vous qui ont cette config?

J'ai cette config, sp GT2.0 LPF avec le PRT 10.5.

Franchement, ça marche vraiment bien avec les bons réglages.

J'avais un LRP X12 10.5, je dirai que c'est à peu près équivalent au niveau des performances, mais le PRT chauffe beaucoup moins. Et il est aussi beaucoup plus souple, et c'est très appréciable.

Enfin, que du positif! :=):

Pour répondre à ta question, le boitier de programmation lcd est un petit boitier qu'on utilise pour changer le soft interne du vario.

Par exemple chez SP, tu as un soft spécifique à la catégorie stock (principalement utilisé en dtm, en TT, il n'y a pas trop d'intérets, les attentes et perfs demandées aux moteurs sont moindres), un soft pour la caté modifiée,...

Et tu as besoin de ce petit boitier pour effectuer ces changements de softs, qui n'est donc pas livré avec le vario, il faut l'acheter à part.

Je pense (mais corrigez moi si j'ai tort) que ce petit boitier te permet d'ajuster à l'untité prèt le reglage que tu veux, pas comme avec la carte de programation livrée d'origine avec le vario.

Voilà; j'espère avoir pu un peu t'aider,

Cordialement,

G-rem

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now