patricerpm

Mes pneus centrifugent a mort !

18 posts in this topic

Bonjour à tous , je possède un asso B4 avec une motorisation brushless (novak 5.5) , ca envoie pas mal et mes pneus tendre à l'arrière (proline) on du mal à suivre. Je colle mes pneus dans les règles de l'art avec un insert mais vu la puissance délivré par le 5.5 les pneu doubles de volume et au bout de 2 ou 3 packs ca se décolle inexorablement.

On m'a parler de toiler ses pneus avec du scotch en quoi consiste cette technique ? Ou trouver ce scotch ? et comment l'appliquer à l'intérieur du pneu?:buggyred:

dégraisse bien ta jante et la lèvre de ton pneux avant collage avec du nettoyant frein/ acétone (lorsque ceux ci sont encore neuf) utilise de la colle Orion super fine et ca devrait largement suffir, un 5.5 ce n' est pas la mort quand meme.

A savoir que lorsque l' on procède de cette maniere le pneu est carrément soudé sur la jante, donc il ne risquera plus de bouger.

Je pense qu'en mettant de la bonne colle style orion le pneu ne se décollera plus mais avec la vitesse centrifuge ,en pleine ligne droite on voit le pneu vraiment se déformer !! Ca n'existe pas des inserts qui colle le pneu sur la jante?

Il faut dégraisser pneu/jantes au nettoyant moteur (wurth...), utiliser de la bonne cyano (orion, fx, corally...), et belter le pneu (schum...)

Belter????? Je connaissais belzen (orth?) à Marseille, mais belter?

Ha, anglais quand tu nous tiens.

Seb, impactant :)

belter .... ceinturer je pense ??? donc isert je suppose ... merci Mr Blandin ;)

on va bientot pouvoir écrire un "blandinsherelle" avec tous les mots que vous nous pondez ;)

en tout cas merci pour vos précieux conseils !

Sorry : toiler le pneus, mais belter était mieux, parce que toiler les gens vont penser à " passer un papier de verrre fin sur la surface extérieure du pneu de manière à retirer les aspérités dues aux défauts des moules ayant participé à l'élaboration de l'enveloppe.................."

trop tard Mr Blandin.... g slické mes pneus TT !!! Arf ;)

Plus sérieusement vous mettez des toiles en plus dans les pneus TT ??? d'accord pour la rigidié de la carcasse mais dans le cas présent? si les pneus sont bien collés (et que ca tient dans le temps), ca ne serait pas interessant d'avoir une déformation dans les lignes droites ??? moins de contact donc plus de vitesse ?

moi je dis ca comme ca, je ne suis dans le TT que depuis 2 mois donc.....

Sorry : toiler le pneus, mais belter était mieux, parce que toiler les gens vont penser à " passer un papier de verrre fin sur la surface extérieure du pneu de manière à retirer les aspérités dues aux défauts des moules ayant participé à l'élaboration de l'enveloppe.................."

Ah mince, chez moi "toiler" c'est passer la serpillère.. C'est pour ca que mes pneus tiennent pas alors...???!!! :D

Il faut dégraisser pneu/jantes au nettoyant moteur (wurth...), utiliser de la bonne cyano (orion, fx, corally...), et belter le pneu (schum...)

Moi, je mets du nettoyant frein Norauto, de la cyano Superglue3 et du scotch renforcé carrouf... Ah ben c'est vraiment pour ca que ca tient pas... *fete*

Salut a tous, j'ai fait faire les premiers tours de roues de mon B4.1 dans ma rue et les pneus centifugent a mort : heureusement qu ils ont ete colles avec des la cyano sinon je les retrouvais chez le voisin. Ce sont ceux d origine a savoir des hole shot de chez proline. C'est vrai qu'ils sont un peu mous mais en centrifugeant de la sorte je perds en tenue de route. Et pourtant ils sont mousses ........ est ce normal ?

tout à fait normal, c'est ce que l'on appele la force centrifuge, au plus le pneu est mou malgré la mousse interieur, au plus il se deforme avec la vitesse

Si vous avez un besoin demandant à un pneu tt de tourner vite, le belter

donc comme au bon vieux temps on va belter je pensais que ce n'était plus nécessaire,merci pour ce post

Heureusement que je ne tourne qu'avec un 10.5 sinon ils exploseraient en vol !! donc il n'y a pas de solution alors ?

Je fais du TT electrique depuis 1984, avec des coupures et des reprises, mais j'ai jamais vu un pneu centrifuge de la sorte surtout quand la voiture est au sol ...........