Posted March 10, 2011 Bonjour, Après une soirée passée avec mon beau-père prof de physique à lui demander comment pouvait bien fonctionner le timing variable, nous n'arrivons pas à l'expliquer. le mode de fonctionnement du moteur brushless pas de problème, le champ magnétique tournant, le fonctionnement proche d'un moteur synchrone OK. mais le timing, c'est quoi au juste? et comment le timing variable permet -il d'augmenter la vitesse de rotation de nos moteurs? car théoriquement un moteur brushless a un régime maxi qui est fixé par sa tension d'alimentation et la valeur de sa force contre électromotrice ( donc de son bobinage), donc à un moment déterminé la fcem égale la tension d'alimentation donc la tension servant à l'effet Joule est de 0V et le moteur ne peut pas tourner plus vite. Donc comment fonctionne le timing variable pour arriver à faire prendre plus de tour au moteur, une explication par mon beau-père serait d'augmenter la tension d'alimentation mais je ne pense pas que nos contro soit des mini transfo et qu'ils augmentent la tension d'alimentation du moteur. alors si vous avez des renseignements je suis très preneur s'il vous plait... Merci, Nico' Share this post Link to post Share on other sites
Posted March 10, 2011 Bonne lecture ! http://intram.cluny.ensam.fr/sites/EEA/module3/MachinesSynchronesAutopilotees_revue_3EI_2002.pdf http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_triphas%C3%A9 http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_synchrone Share this post Link to post Share on other sites
Posted March 10, 2011 Salut Jacky Tu fournis l'aspirine . Share this post Link to post Share on other sites