Pierrick087

besoin de renseignements sur accus lipo

5 posts in this topic

bonjour à tous,voilà je reviens au monde du modélisme après 4 ans d'arrèt ...ça fait long et je me suis aperçu que beaucoup de chose on changé!

j'aurais voulu des conseils et des renseignement concernant les accus lipo car je ne comprend pas trop la différence entre 35C , 45C etc... et j'ai vu aussi qu'il y avait sur certains lipo 3 prises !?

et enfin dernière question,avant je roulais avec la CORALLY RDX et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait adapté des lipo ou s'il faut changer de chassis.

je vous remercies par avance de vos réponce!

Oui, le lipo a remplacé le nimh. Plus les C sont hauts, plus le pack est bon en punch (c'est aussi lié à la capa). Ne prendre que de la marque, pour perfs et durée de vie. C'est la prise d'équilibrage pour la charge (idem monopoint). Pour les chassis ça dépend, parfois il faut bricoler les anciens modèles

Salut,

Mon frère a une RDX Phi et c'est chaud pour monter du Li-po, des Speed Power 4000 25C ("Petits" Packs mais de faible hauteur) ont pile la hauteur Chassis/Platine. En les décalant légèrement ça passe même sous la barrette, le mieux est encore de l'enlever et de les fixer au scotch armé, si tu veux les passer comme des ni-mh et ne pas les décaler (Je pense qu'il est préférable de les décaler pour la répartion des masses) il faudra meuler quelque part, l'insert de la platine à l'arrière vient toucher le pack.

Il te faudra bricoler un peu pour monter des packs de plus grosse capacité ... les décaler obligatoirement, et sûrement faire des entailles dans le chassis pour le scotch ...

Si tu peux, il est préférable de changer de chassis ... ;) les chassis actuels sont tous prévus pour le Li-po et le Brushless, avec des chassis plus étroits, des platines plus hautes, des répartitions des masses mieux calculées (Quoique sur beaucoup de chassis le pack dépasse car décalé pour éviter d'avoir trop de poids côté moteur)

Sinon Christophe a tout dit pour les accus.

ok,merci pour vos réponces je commence à y voir plus clair!

Concernant le chassis,c'est bien ce dont j'avais peur,car je ne voyais pas bien comment implanter des lipo sur la RDX à part en bricolant pas mal.

J'avais regardé niveaux chassis les X RAY qui me paraissent très bien,j'en avais eu une et j'en garde un très bon souvenir;les modèles actuelles je supose sont toujours aussi bon.

La T2009 m'interesserais mais j'ai écouter dire qu'il y avait beaucoup de différence avec les dernières T3!? est-ce vrai?

En neuf, privilégiez la t3 2010 (promos intéressantes) ou la 2011 pas si chèere que cela à 409€

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now