nicky31520

Besoins d'infos sur B3-Nbreuses questions

34 posts in this topic

quelqu'un peu t'il me dire si c'est normal quand je tourne une roue que l'autre roue tourne aussi mais dans le même sens que celle que je fais tourner car comme c'est la premier fois que j'ai un dif a bille je ne sais pas car je suis habitué au dif a pignon droit ou conique

quand vous dite dif trop serrer c'est qu'il faut que je dessert la vis qui relie les deux noix de cardan ou a refaire c'est remettre de la graisse

prends ton diff et le mode d'emploi de la b3, et recommence l'etape "montage du differentiel"....

as-tu tout simplement bloque la couronne quand tu tourne les roue sinon cela ne sert à rien, lol

non pas bloquer la couronne mais c'est bon apres demontage du boitier les noix tourne bien en sens opposé mais je crois que c'est surtout du a un manque d'entretien ( bonjour les ocaz) pour regraisser le dif on peut utiliser quoi comme graisse ( j'ai de la graisse que j'utilise pour mon camion ( echelle 1 )elle est assez epaisse et ça marchais bien dans le pirate rs2

il est tres important d utiliser les graisse qu a signaler christophe sous peine de destruction de ton diff.Je parle en connaissance de cause.

ok merci donc j'irai me procurer la graisse au magasin , s'il y en a car j'ai 2 gros magasin et autre qui viens d'ouvrir et il n'on rien donc on feras ça sur le net

merci a vous tous pour votre aide car je vois que sur certain point tous differe du thermique

voila apres demontage i'l s'avere qu'il manque des billes du diff et celle qui serve de butée n'y sont pasainsi que le ressort voila 40 euros pour remettre en etat le dif heureusement que le temps est pourrie sur tlse car j'aurais bienaimer roulé avec

Ah oui la c est sur qu avec tous ca en moins, ca pouvais ne pas fonctionner.

Bon courage et bon remontage.

Un petit conseil:

Vu comme etais ton diff, je te conseillerais d en profiter pour refaire ta caisse de A a Z, on sait jamais!!!

je te remercie mais tout le reste est impec ety dans ces cas si c'est pour refaire tout autant en recheter une neuve

Quant je disais de refaire ta caisse je ne parlais pas de racheter toute les pieces en neuves, mais de verifier d apres la notice si tous a etais bien monté.

Mais bon si soyann c est occupée du reste, il ne devrais pas y avoir de souci, c est un mec serieux.

@+ Mich

bonjour j ai monté un lrp v spec sphere competition dans mon b3 ,j ai du entailler la carrosserie ,y at il des personnes qui ont le meme montage.Et ou trouver des pieces en france de b3.Merci

sur un 4x2 pas besoin de ventillo donc un sphere competition 2007 aurai suffit et t'aurais pas eu besoin de mettre le radiateur donc ca serai passé tranquillement sous ta carro.mais bon t'as fait une trés bonne aquisition la on parle juste de place.concernat les piéces regarde sur ebay y en toujour ou voir av sms si il reste du vieux stock.

Salut - sinon tu peux te rabbattre sur les pieces du thunder Tiger EB10 - meme pieces plastique que le B3 pour la majorite d'entre elles.

Paul

bonjour à tous,

je viens d'acheter un b3 sur ebay et je suis en train de le remonter pour les vacances.

en le remontant, je trouve que les transmission sont limite à leurs entré dans le pont, qu'en pensez vous ? voir la photo.

je pensai que les pièces étaient commune entre le b3 et les premiers rc10 mais que néni ........les roues ne se monte pas, la fusée est trop grosse, m'enfin

merci de votre aide willy

173486_IMG3155.jpg.html

Salut,

Ta photo ne fonctionne pas, les roues a partir du B2 se monte indifferement sur les B3 et B4 et XXX de chez losi, seul leurs deport est different mais passe sans probléme dessus, les modeles plus ancien ne peuvent effectivemment ne pas passer car avant celle-ci etais en 2" contre 2"2 maintenant.

Pour la transmission, je ne comprend pas ton raisonnement " limite a leurs entrés dans le pont"????

soit la denture de ta transmission interne (celle dans la cellule) qui est composé de 3 pignons est bonne (dent bien droite) soit elle n est pas( dents avachis et ou tres pointus), apres tu as la couronne principale qui passe tres pres de tout (capot de protection en lexan et plaque moteur ou il doit y avoir 2 a 3 mm de marge).

Voili voilou.

http://imageshack-france.com/show.php/173486_IMG3155.jpg.html

i173486_IMG3155.jpg

je remet le lien de la photo, elle fonctionne chez moi

ce que je veux dire c'est que la transmission est bien monté, mais je trouve

qu'elle vraiment est vraiment limite a son endroit sur la sortie de pont, c vrai que la photo est plus parlante mais je n'arrive pas à la joindre a mon post

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now