Reporter

September 10-11 - Gonfreville (F) - 1/10th Off-Road French National Rd5

75 posts in this topic

Après 2 manches, la 3ème va bientôt se terminer :

4*4 : Heligoin

4*2 : Rossetti

4*2 std : Hautecoeur

Merci à J P Caillaud pour les résultats

Les photos de F. Deboes arrivent

Après 3 manches :

Std :

Marechal

Sion

Hautecoeur

4*2 :

Pain

Cave

Massoneau

4*4 :

Heligoin

Lantheaume

Deroch

Pour le moment course neutralisée à cause du temps, reprise à 11h après débachage de la piste

Aux dernières infos : Dernière qualif plus 1ière finale sous la pluie

Après 2 finales A :

4*4 :

Heligoin vainqueur

Le Nouaille

Lantheaume

4*2 :

Rossetti

Pain

Cave

4*2 std :

Velastegui Vainqueur

Colas

Seysen

Sous réserves, résultats by FD

félicitation à Tonio pour sa victoire en 4x2 (cela concrétise la place de l'Euro) et sa 3eme place en 4x4 avec le nouveau combo PRT-ELECTRONIC :)

Un petit point apres le retour a la maison... plus rapide que l'aller... pffff sortie d'autoroute ratée a Reims... traversée de Paris avec 3 accidents, bilan: 8h15 de route depuis strasbourg... Je hais les routiers et les parisiens... savent pas conduire!!!!:yush:

Bon bref... le WE de course! En un mot: SUPER!

Le club du MBGO possède un complexe magnifique, qui à mon sens les place parmi les plus belles pistes de France en TT 1/10 avec Dammartin, Montigny et Vierzon (j'en oublie peut-etre un ou 2, mais ce sont ceux qui me viennent a l'esprit).

Donc la piste: tracé adapté au 1/10, technique, bien dessiné, pas cassante, les obstacles étaient perso bien dessinés aussi (j'aurais ptet pas fait le camembert comme ca mais pas de quoi mettre en point critique). Le revetement a bien tenu le choc, même avec la pluie. Le bachage a aussi éviter l'inondation le samedi soir.

Les infrastructures: podium a l'abri, bien en hauteur (avec la piste de miniZ a l'intérieur!), les stands au chaud dans le gymnase, bonne sono qui allait également dans les stands, le multiple compresseur très efficace, buvette riche et très peu onéreuse... que du bon!!! En plus, chacun est reparti avec une mignonette de Pommeau de Normandie, une attention vraiment sympa!:blush:

La course: bon timing, bien géré avec une direction de course bien gérée (ca, avec Damien on a l'habitude)...:sado:

Le seul et unique point noir pour moi. En gros, le truc a améliorer la prochaine fois, et c'est le seul car tout était a mon sens parfait (bon, la météo a part, et encore on a pu rouler... mais ca c'est la Normandie): les commentaires de course...

On avait le point sur le classement, ca pour les pilotes c'est OK. Mais il n'y avait aucun commentaire destiné aux spectateurs et qui font que l'évènement est "pris au sérieux" pour les néophytes.

Plusieurs fois, des gens autour de la piste m'ont posé plein de questions entre les manches: "est-ce c'est fini?" "Il reste combien de courses?" "Comment marchent les classements?" "Pourquoi il y a plein de finales différentes?"

Donc c'est juste ce truc là qu'il faut travailler: la comm, pour que le public accroche plus a notre discipline.

D'un point de vue perso, je suis content de ma B en 4x2 avec un chassis de 2007... devant pas mal de nouvelles caisses... Le CR marchait bien, c'est juste moi qui ne bougeait pas les doigts au bon moment (comme dirait Tonio ) pour aller un poil plus vite.

En 4x4, déçu de ne finir que 2 manches de qualif sur 5... je rate la B a cause de ca... faut que je change mes chappes sur le Bmax, elles sont un peu trop balladeuses... Enfin, c'est de ma faute de toute façons... mais la caisse avait un réel potentiel car je gagne les deux dernières finales C avec plus d'1/2 tour d'avance. ENFIN J'ARRIVE A GAGNER UNE FINALE!!!! :fete:

En conclusion: merci aux gens du MBGO pour ce super WE!!! :=):

mon bilan est le même :super

pareil le petit moin les commentaires de course mais pour en avoir faites quelques une, en France on est peut être un peu trop timide.il nous faudrait trouver peut etre un italien beau parleur lol:grin:

mais sinon SUPER bravo au gens du club (a copier)

l'etat de la piste pour les 1ere manches de finales

en 4x2

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/caJU-R6FA-0?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

en 4x4

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/s6hE9W5ya_o?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Edited by monassos

Merci pour les retours positifs ça fait plaisir !

Content que cette dernière manche de CF ce soit bien déroulé et que les pilotes soit satisfait du WE et de la piste malgrès la météo capricieuse (on a quand même pu rouler tout le WE!!, heureusement qu'on avait une bâche).

Pour ma part super CF (normal ces mon club :grin:), résultat: une C en 4x4 > 27ème --- à améliorer manque de roulage mais content du résultat quand je vois les pilotes qui étaient présent en 4X4 :oh u !:

Bravo à Paco, A.Rossetti et V.Héligoin pour leur victoire sur cette dernière manche de CF 2011.

:grin:

Merci à tous pour votre participation à ce grand moment. L'équipe du MBGO et moi-même ont été heureux de vous accueillir pendant ces 2 jours.

Merci pour ces retours, cela nous va droit au cœur.:tagger:

Le petit problème :faill:de communication sur notre discipline envers le public venu vous admirez devrait être corrigé dès ce soir par un passage sur France 3-baie de seine, ainsi que dans les quotidiens.

Merci à Toute l'équipe du MBGO, à nos pilotes, à Fabien et Jean Luc pour le travail réalisé et pour avoir réussi à rendre très convivial ce beau CF.:grin:

L'année prochaine, nous organiserons 2 voir courses de Ligue 3 donc si le cœur vous chante, la porte est grande ouverte.

Merci à Tous.

Julien:blush:

ha mon bon Fred tu l'a trouvé ta preuve :honte:

joli cout de portière ,,, sa a fais une marque sur ta carro???? fait marcher l'assurance !!!!! tu a fait un constat j'espère !!!!

Edited by doudou76

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now