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Team Associated SC10 4x4

284 posts in this topic

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1:10 Scale 4WD Electric Short Course Truck Kit

Starting with a clean sheet of paper, Team Associated's Area 51 design engineers have created the ultimate four-wheel drive short-course racer, the SC10 4x4.

Its composite modular chassis design with sealed receiver box and removable ESC tray, combined with innovative features such as 13mm big bore shocks, a decoupled slipper clutch, and a hybrid belt/gear drive system, makes the SC10 4x4 unlike any other short-course truck on the planet. In addition to these unique features, a long list of competition-proven components create an extremely high performance and durable state-of-the-art race truck.

It's not often a new platform is introduced that redefines a class. The engineers of Area 51 seized the opportunity to create the next legendary vehicle. Once you build and drive the SC10 4x4 for yourself, we think you will agree - this is the 4x4 short course race truck that you have been waiting for!

The SC10 4x4 kit is exactly what you have come to expect from Team Associated - one more Champion

by Design.

SC10 4x4 Kit Features:

* Unique dual gearbox drive train coupled together with a 5mm heavy duty belt system with external tension adjustment

* 32-pitch front and rear gearboxes with sealed fluid-filled differentials

* Decoupled center slipper clutch allows for front and rear wheel drive to slip independently, resulting in more traction and stability on bumpy track conditions

* CVAs with captured drive pins and heavy duty 6mm alloy axles

* 12mm hex drive KMC® replica wheels front and rear with aggressive short course racing tires

* Championship short course racing body (clear), with Team Associated decal sheet

* 13mm blue aluminum big-bore threaded shocks with low friction X-ring seals

* Composite modular tub chassis with Low-CG and Low Polar Moment design

* Enclosed water-resistant receiver box, and removable ESC tray for easy clean up and maintenance

* Ball bearing steering system with adjustable steering stops

* All metric hardware and ball bearings throughout

* Uses most 540 and 550 brushless motors

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Une belle petite bete qui risquerai de faire vendre son homologue en 4x2 .

Je pense attendre de le voir en vrai avant de l acheter .

Beaucoup d evolution a son bord j espere qu il sera a la hauteur du sc10 .

A voir ce que valent les amortisseurs bigbore d origine ????

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beaucoup de changement en perspective pour les prochains modèles 4x4 de la marque.

Les options devraient pleuvoir au regard de certaines pièces vu sur les photos. (carro intérieur,supports amorto carbone, etc...)

a suivre..........................

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Après un SC10 puis un SC8/SC8e conçus "à l'économie" avec un max de pièces provenant de différents modèles déjà éprouvés et rentabilisés, Associated prend davantage de risques avec ce SC10 4x4 en investissant dans beaucoup de nouvelles pièces (quand on sait ce que coûte la réalisation des moules...). Ce qui est rassurant pour l'avenir du short course en voiture R/C: ce ne sont plus des engins exotiques et amusants, mais bien une catégorie qui est en train de se développer (à quand de vraies courses? c'est tellement plus beau à voir rouler que les trucks...).

Ce qui est un peu dommage par contre, c'est quand on va dans un magasin spécialisé R/C (par exemple un certain magasin Lyonnais très connu qui va se reconnaitre) pour demander des pièces détachées pour SC10 et qu'on se prend des remarques un peu condescendantes genre "Bah, je fais pas dans le camion, moi". Pas étonnant que les clients préfèrent acheter sur le net...

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Humour! D'ailleurs à part les biellettes (déjà commandés) j'avais tout, j'ai même les couvre chassis look carbone que là pour le coup je ne trouve pas super beau par rapport aux transparents. Qt aux pilotes camions ils se charrient entre eux tous seuls pas besoin de les aider !

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Salut à tous :-)

Ce SC10 4x4 a l'air bien pensé mais que vaut-t-il face au losi scte ten ? Le losi paraît derivé du losi eight et plus solide avec un chassis alu... Qu'en pensez vous niveau fiablité, facilite d'entretien, comportement ? Merci.

Irush1000.

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moi ce qui m'interroge c'est la durée de vie d'une transmition par courroie? et meme de 5mm de large

car deja un SC 4x2 c'est plus lour qu'un simple truck ... du coup certain metent des moteurs plus coupleux avec un rotor plus long du genre 540xl...donc a la vue de tout ce poid rajouté pour motricer 2 roues suplémentaires

la pour le coup je donne pas chere de durée de vie pour cette transmission en 4x4 j'aurais vue un retour au cardan central sur ce genre d'engin

A suivre...

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on vera la différence dans quelques temps, car durango à le sien en cardan. Faut attendre les retour de toutes les marques pour comparer.

Pour les moteurs, il faut déjà les tenir sur la piste, ce ne sont plus des buggys, mais bien des trucks avec des garde au sol plus importante donc vive la dérive. Pour ma part j'ai un 10.5 stock et en se moment un vortex 17T et je peux te dire que cela lui suffit emplement pour sauter; se ne ont pas non plus des bêtes de vitesse.

a+

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Bah, pour avoir encore assiste a une course (non-officielle, certes) avec une categorie SC ce samedi, moi je dis.... heu, je dis que je prefere ne rien dire, en fait :biggrin:

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Le sc10 4*4 arrivera d'après l'importateur France fin Mars

Christophe, ormis l'arrivée de la voiture, as tu des infos sur d'éventuelles pièces option FT style carro interne, ressort etc...

merci

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Bah, pour avoir encore assiste a une course (non-officielle, certes) avec une categorie SC ce samedi, moi je dis.... heu, je dis que je prefere ne rien dire, en fait :biggrin:

tu en dis trop ou pas assé, tes réactions STP:=):

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Bonjour est ce que quelqu un a tester la bete depuis qu il est sorti ???

ou des avis de personne ayant rouler ou vu rouler le monstre ....

merci cedric

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Salut, moi je l'ai depuis maintenant une semaine. Le montage s'est passé très bien, tout est parfaitement ajusté. Les diffs et les amortos sont livrés monté.

Il y a 2 courrones dans le kit, une en 48dp pour les moteurs 540 et une en 32dp pour moteur 550. Par contre il y a pas de pignon.

Une fois monté, ça respire la qualité.

Je lui ai mis pour le moment un moteur de kyosho dbx 550 2800kv et un vario castle sidewinder (c'est ce que j'avais sous la main) en attendant de prendre un combo novak SC.

Aujourd'huit, j'ai passé une douzaine de packs et je suis agréablement surpris par le comportement. Il est super vif pour un SC.

Niveau transmition, pendant le montage j'avais quelque petites appréhensions voyant cette cascade de pignon et cette courroie mais une fois sur la piste on oublis vite, la transmition est très silencieuse.

J'ai controlé la trans et aucun début d'usure, rien a signaler.

J'ai pris quelques grosses gamelles et aucune casse, c'est du solide.

Voilà pour le moment que du bonheur!!!!!!

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Merci pour ce retour d expérience .

Je pense que si je craque je remet mon vario hobbywing avec le 5.5 pour le moment ;

Si ca t embête pas tu pourrais mettre des photos de ton sc10 ??

Je serais tenter d attendre la fin de l annee pour voir si un factory team ne risque pas de sortir .

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Christophe, ormis l'arrivée de la voiture, as tu des infos sur d'éventuelles pièces option FT style carro interne, ressort etc...

merci

je réitère ma question, n'ayant pas réussi à te contacter ce jour.:oh noes:

Plus important,:faill:

peux tu me confirmer si les deux diff à pignons sont montés dans les kits en ta possession au magasin ( sinon as tu de la graisse en 7 000 pour AV et 50 000 pour AR), les pneus sont ils collés (si oui, as tu les jantes AV & AR et des pneus caliber stp).

merci de ta réponse

julien

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Salut,

J'ai pu voir rouler un pote avec son Sc10 4x4: Je dirais que ça manque d'adhérence et que ça vole sur les sauts (Bon il a monté un Mamba max avec un 7700 en attendant mieux sûrement ... Beaucoup trop de watts)

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Les diff sont bien montés avec de la 3000 av et 3000 ar, moi je les ai démonté pour vérifier car la voiture partait du cul et ils étaient pratiquement vide.

J'ai mis 20000av et 5000ar et là c'est top.

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Les diff sont bien montés avec de la 3000 av et 3000 ar, moi je les ai démonté pour vérifier car la voiture partait du cul et ils étaient pratiquement vide.

J'ai mis 20000av et 5000ar et là c'est top.

tu roule sur quel type de piste (met des photos si tu peux, histoire de ce faire une idée de la piste, ainsi que de ton sc10)

a+

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Je roule sur une piste 1/8 pour le moment en attendant de finir la piste 1/10. La piste est assez poussièreuse vu la chaleur. C'est vrai que de boîte le sc10 glisse beaucoup.

Mais en changeant les huiles de diff et des amortos, y as du mieux. Prochaine étape, changement de pneus pour des aka ou des proline.

Pour le moment j'ai eu ma 1ere casse, c'est le tendeur de courroie qui a lâché. J'attend la pièce, un à pas grand chose en pièces en France.

Ensuite, je vais essayer la prépondérance à l'avant pour voir un peut.

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Bonjour JB13,

N'ayant pas de piste 1/10 à proximité pour rouler avec un buggy mais plutôt des pistes 1/8, je me demandais ce que donnait le SC 10 4*4 sur une telle piste. Est-ce que les obstacles ne sont pas trop gros? La piste trop longue?

Est-ce que tu roules en 2S ou 3S?

Je n'ai pas forcément envie d'investir dans un buggy 1/8 brushless pour le coût. Et le thermique, je ne veux plus en entendre parler..

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