Tonton Yoz

Pneus truck indoor

14 posts in this topic

Bonsoir tout le monde,

Quelles mousses ou inserts mettez vous dans vos pneus TT indoor?

Sachant que je dois me remonter un train de mini pins jaunes pour mon truck et que les mousses schum d'origine, je ne les trouve pas top...

Merci pour vos réponses. Tonton :drunk:

salut , moi je roule en micro spike (shum) bleu av et ar, insert shum soft

je roule sur moquette et c est nickel

si j ai a trop de direction je monte des staggers a l avant

a+

une seule ref existe en mousse truck chez schum.

jouer sur les profiles, stagger ou ve2 devant, gomme aussi , mini spike usé à l'av autrement mais tres directif ! js essayé avec autre mousse que schum

Merci pour vos réponses! J'ai justement les 2 profils mais j'ai une tite préférence pour l'ensemble mini pins! c'est clair que les staggers calme le train avant quand les mini pins accrochent de trop!

Déterrage de sujet, après quelques recherches, lesquels privilégier: Insert schum soft ou mousses losi?

Les inserts J concepts c'est uniquement pour les pneus extérieurs???

Merci pour vos éclairages.

Tonton.

etant donné que a l'arriere nous sommes obligés de mettre des mini spike lors des courses.

est ce que l'ensemble mini spike ar et stagger avt se comporte bien?.

et les avis etant different que choisir:mousses losi ou schum?.

merci pour vos reponses.

Edited by 240tdr

Salut 240tdr,

Le choix du profil des pneus dépend également du grip offert par la moquette. Perso, je roule en mini spike av-ar car moquette avec peu de grip.

J'ai testé aussi les stagger à l'av mais j'aime moins car truck moins directif.

Cela dit, il faut avoir les 2 je pense car le jour où le grip sera présent je pense que le stagger sera la bonne solution. Le plus important c'est de prendre les pneus en gomme jaune car les bleus sont un peu durs à mon gout.

En ce qui concerne les mousses: insert schum soft, ca passe nickel! Je veins de me refaire un trai complet de mini spike jaune...

Cordialement Tonton.

Salut,

perso, pendant les CF en moquette ou courses en exterieur (herbe), j'ai plutot privilegié les stagger av avec les mini-spikes ar (en mousse losi) mais, par contre, j'ai toujours fait attention a avoir la même dureté...si jaune a l'av, jaune a l'ar et, si trop d'accroche, bleu a l'av et bleu a l'ar...

c'est un bon compromis... mais, comme dit tonton Yoz, prévoir aussi du mini spike av en fonction du grip est une bonne solution (dans ce cas, prends les differents pneus mais concentre toi sur une seule couleur pour limiter les frais...).

si tu es sur du tartan ; le mélange V2 av et V4 ar est pas mal...

A+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now