Tof

Accus Lipoly en 1/18ème?

78 posts in this topic

Que veux tu savoir exactement ?

Je n'ai pas une grosse expérience des moteurs de voiture RC alors je ne peux pas faire de comparatif très détaillé, mais je peux juste comparer par rapport aux moteurs de mes collègues de piste (ça fait environ 2 mois que je roule avec le Mamba Max 7700).

Sans aucun doute le Mamba max est le combo le plus puissant à l'heure actuelle, en perfo moteur je dépose mes collègues qui roulent en Novak 4.5. Par contre il faut préciser qu'on utilise pas les mêmes accus (les miens doivent être mieux et plus récent), et comme vous le savez tous, les accus ça fait une grosse différence.

Enfin, avec des IB4200 triés, c'est une vrai balle.

Pour un pilote exploitant parfaitement la puissance d'un Novak 4.5, je pense que le gain de temps au tour en passant à un combo Mamba sera assez important, pour les autres, y'aura tout simplement plus de fun, mais il est beaucoup plus difficile d'être régulier. Il est toujours possible d'ajuster les perfos au niveau du pilote avec le paramétrage du controleur, si quelqu'un trouve que ça pousse trop et qu'il n'arrive plus à être régulier, il peut mettre 80% de puissance maxi et le tour est joué.

Pour l'instant je ne vois pas vraiment d'inconvénient à ce moteur, je suis très très satisfait.

Le Castle link fourni avec le combo est génial, super pratique de pouvoir ajuster en quelques secondes sur PC tous les paramètres que l'on veut, de pouvoir modifier si facilement les courbes d'accèl et de frein.

Autre truc à signaler, j'ai absolument aucun cogging. C'est très doux au démarrage, linéaire, dosable même pour les faibles enfoncement de gachette, vraiment rien à dire à ce niveau, contrairement au comportement pour le moins capricieux dans ce domaine du Mamba 25 pour 1/18em.

@+.

LOSB0862hr.jpg

# LOSB0862 : LiPo Charger 110/220V (Prise US) & Battery

LOSB0863hr.jpg

# LOSB0863 : LiPo Battery : Micro-T

Il reste très cher ce model de lipo de chez losi. On peu trouver 2fois moins cher à assembler soi même. Par contre le chargeur si quelqu'un sait ce que ca vaut (qualité)?

En tout cas quel bonheur le micro T.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now