Tof

Accus Lipoly en 1/18ème?

78 posts in this topic

Je constate que les accus Lipoly rencontre un certain succès auprès des utilisateurs dans la catégorie 1/18ème. Après avoir (longuement) lu le suget récent les concernant, je voudrais en savoir plus en cernant ma question pour le 1/18ème (Comment ces accus vieillissent, les danger rééls et potentiel : info ou intox?).

Bref : lâchez-vous!

Combien faut-t'il compter pour un ensemble chargeur/accu destiné à l'échelle 1/18ème?

le chargeur et a +ou-52£ les peak entre 28et 45£

les packs entre 28et45 tous dépend de quel magasin le plus chere c est le barbu 45

perso j'achète mes chargeurs 30€ et les packs 25€ avec 2€ de frais de port je crois..... :applo:

Merçi pour vos réponses! Au niveau des charges, décharges, quels sont les procédures à réaliser? Peux t'on souder en directs sur ce types d'accus?

point de vue charge :1000ma charger a1amp 1500ma =1,5a ainsi de suite surtout ne pas dépasser quand a la peche tu la du début a la fin . autonomie pour un 1500 +de 50minute sur une m18 . pour la décharge demande a mister degeyter a+

Bonjour, je serais aussi interesse par le lipoly en 1/18 mais il parait que ca supporte tres mal les chocs, qqu'un peut il me dire les precautions a prendre?

les precautions sont simples, porter des gants haute temperature, un masque de soudeur, et si possible une combinaiason anti feu :tourne:

suuuuuper mdr et je peux aussi l'enfermer ds une boite en plomb et me faire un bunker au fond de mon jardin lol.*pendu*

point de vue choc ,il n y a aucun probléme

perso je les utilise pr mon Mini-T et ma M18 et les chocs j'en ai eu.

Faut pas abuser, le seul choc que ça craindrai, ce serai un caillou pointu qui taperai dessus c'est tout.

Au fait celui qui donne une autonomie de 50 minutes en M18, il abuse de drogues dures !!! lol :P Ou alors avec un moteur de Mini-Z, en faisant du trial au ralenti......

+ sérieusement, en 1/18ème piste, les Lipo st l'avenir de la catégorie, car ils ne présentent QUE des avantages, et ce ds TOUS les domaines.

Dimanche dernier au Havre, les Kan avaient du mal à boucler 8min, tandis que les Lipos pouvaient tourner je pense facile 15min

et oui une m18 rapport 17-42 ca fait belle et bien 50min avec un moteur 330....haha

chalut chalut mugen tu roules ou avec ta m18 et tu es sur pour tes 50 minutes la ,car nous on roule avec des lypos 1200 et 1500 mah et speed 330 et ons tiens pas ca tu sait ,alors je serait bien curieux de te voir rouler ,si tu roule a des course donne moi les dates et lieu que je vois ca de plus pres

a pluch leo

lol.... tu te fous de ma gueule??

attends tu roules au ralenti?

sérieu je reviens d'une course au Havre, et je peux te dire que en course tu tiens pas 50 min!!! Et j'avais le même rapport que toi!!

C'est maxi 20min, et encore, j'ai jamais roulé 20 min d'affilée.... + de 10 min c'est clair

Mais même si t'as trouvé iun Lipo en 1500 mAh (où ça??) tu fais pas 50min alors qu'avaec un 1100 je fais 15min....

Je ne sais si c'est ce qu'il a mais il existe en 2070 mAh voir 3270 mAh ;)

A noter qu'ils sont plus gros !

salut ,salut leo j ai des 2000 j ai roulé a la premiere endurance chez le barbu et ca tient 45 a50min

chalut chalut , ahhhhhhhh des 2000 tu diras tous petit coquin *fete* ,mais ca doit etre limite quand même mais dans le domaine du posible,sinon tu roule ou avec ta m18 ,on dois surement s connaitre,tu roule dimanche au mrcc en micro

a pluch leo

salut leo stéph bien sur que l on se connait les bonnes courses avec les mini tamiya merci pour les renseignements du vario 300 a+ je roule en dtm dimanche

salut.je voudrais savoir quoi mettre comme accus dans une xray m18 en 6 elements (7.2volts)pour moteur speed 300.nicd ,nimh quelle marque (je pense a gp et sanyo)et quelle capacitée?je cherche en packs.merci ;)

a et les packs en 6 elements rentres t ils sans probleme sur le chassis?car avec un pack 5 element sa ma l'air d'etre bien mais avec un element de plus ?.

slt, les packs en 6 elements rentrent tres difficilement il faut un chassis carbone pour les mettre, autrement mets un lipo c super.

Personnellement, je te conseille des GP 1100, le prix est correct, ils ont la "pèche" et on roule +- 17 à 18 minutes avec un 330 et si tu veut un montage "clean" il y a des châssis bien fait tel que le IPD 1050 :

http://www.ipdracing.com/products.htm