boun

quel bon moteur 10,5 tours ( à avoir rapidement)

52 posts in this topic

Bonjour,

Je vais changer de catégorie en touring et passer du SSA au SSB ( les courses de ligues à 3 pilotes en SSA c'est pas super) donc je voudrais un moteur 10,5 tours et rapidement car course dans pas longtemps et il faut que j'apprenne à paramétrer le Tekin RS pro en fonction.

C'est prévu d'acheter un PRT mais je ne l'aurai pas à temps donc je vous demande selon vous excepté PRT quels sont les bons moteurs de 10,5 tours, sachant que comme contro j'ai un Tekin et comme voiture une BD5.

merci de vos retours et belle journée,

Nico'

salut

pour ma part je suis en gm moteur/vario et rien a redire ça marche d enfer

at aussi sur bd5 ws

Avec un 10.5 LRP X12 stock, j'ai obtenu de trés bons résultats (en puissance surtout)

On ne peut pas dire qu'il y ai de bon ou mauvais moteur.

C'est un ressenti personnel.

Certains vont préférer des gros chevaux d'autre un moteur plus souple.

De mon avis, c'est donc a toi de te faire ton opinion sur un moteur qui t'ira bien.

Reste dans les bonne marque et tout ira bien, GM, graupner, PRT, SP, LRP, Orion, ...

;)

La voix de la raison, Sage Kevin ;-)

Franchement Nico, prends un PRT, c'est le nec le plus ultra et apparemment, c'est ce qui va le mieux :want:

Sinon en attendant, tu peux prendre un LRP comme tu roules déjà avec ça en SSA, puis la qualité d'LRP n'est plus à démontrer, je te conseillerais de rester en terrain connu.

A +

G-rem

Re bonjour

oulala dur le lendemain d'un montage de voiture ;-)

merci à vous pour vos réponses mais je vois que justement j"aurais dû préciser ma question, je préfère quand il y a du couple et en modifié j'aime beaucoup les LRP et je n'aime pas les speed passion ( un m'a cramé un Tekin, à cause du capteur de positon)

donc en fait je partirais bien sur un LRP en 10,5,

as t il une bonne réputation ?

plutôt coupleux ou pas?

et existe t-il en octawing?

en vous devinez la suite pour ceux qui ont déjà un Tekin si une âme charitable voudra bien me donner un coup de main car je sais le régler pour du modifié mais pas pour du 10,5

Je sais il existe un post là dessus, je vais poster dessus, l'idée étant d'avoir un réglage passe partout pour commencer

en vous devinez la suite pour ceux qui ont déjà un Tekin si une âme charitable voudra bien me donner un coup de main car je sais le régler pour du modifié mais pas pour du 10,5

Je sais il existe un post là dessus, je vais poster dessus, l'idée étant d'avoir un réglage passe partout pour commencer

Je pense que le réglage passe partout n'existe pas, notamment parce que d'un moteur à l'autre ça peut changer beaucoup, sans parler bien sûr du développé de la piste.

speedpasssion, graupner et orion

pourquoi pas LRP?

Je pense que le réglage passe partout n'existe pas, notamment parce que d'un moteur à l'autre ça peut changer beaucoup, sans parler bien sûr du développé de la piste.

OK alors ce serait pour LRP si LRP étant confirmé comme pas trop mal et pour petit tracé indoor san grip , grand tracer outdoor sans grip et rapide san relance, moyen tracé outdoor avec fort grip et beaucoup de relances?

merci ,

Nico'

PS: Je connais tout de même un peu les réglages du Tekin mais je ne les ai pas poussée car je roulais en SSA

Avec un 10.5 LRP X12 stock, j'ai obtenu de trés bons résultats (en puissance surtout)

excuse merci je n'avais pas vu ton message ( fatigué le Nico') donc pour faire simple et homogène je vais partir sur LRP X12.

Il esite en version octawing siouplait?

Non pas de version Octa pour le 10.5 Nico.

Très bon choix le LRP, il est très puissant il parait, puis c'est LRP quoi ;-)

A+

G-rem

merci mon ami,

donc c'est parti pour LRP.

j'ai posté sur le Tekin et BL pour demain un coup de main dans les 3 cas de pistes citées ci dessus ( mes pistes koi! :-))))

T'inquiète Nico a LE ventillo qu'il faut, le LRP 82520 :XD:

jusque là je ne ventilais pas le moteur, mais le contro, va falloir penser à faire l'invers.

G-Rem tu peux m'envoyer le lien stp de ce ventilo?

le lrp claque très vite aussi si tu veux aller vite avec et je pense qu'il va y avoir quelques furieux en ligue 6 dans la catégorie STD ! donc pourquoi pas le lrp, mais attention à la chauffe si tu veux aller très vite avec

Les moteur PRT sont parfait, y a qu'a voir les résultats aux CF..;)

moi pas lapin de 3 semaines :nom nom::nom nom::grin:

c'est prévu PRT, mais comme j'en ai besoin rapidement je demande ce qu'il existe d'autres de bien :grin:

Le GM PROstock 10.5 ( ref finissant par 305 ) est performant et moin cher que les autres moteurs.

mon lrp a tenue moins de 1mn30 en exterieur , complètement fondu et un copain en a cramé un paquet sans reussir a trouver un reglage convenable

:sweating:

Le GM PROstock 10.5 ( ref finissant par 305 ) est performant et moin cher que les autres moteurs.

+1 OU LE SP V3 QUI EST MOIN PERFORMANT QUE LE LRP ,mis en contreparti il chauffe pas et on peux tirer des rapport plus long (j ai essaye 3.9 a grammont) il etait froid

oui , le sp et presque indestructible et pas besoin de fer a soudé pour l entretient , c est tres appréciable

le graupner et un bon modele avec un couple énorme , mais je le trouve cher et le capteur et fragile

en faisant une synthèse des différents avis sur le forum et de retours de copains en //,

il semblerait effectivement que le GM soit un bon compromis

Speed passion: depuis que un m'a cramé un Tekin, j'en veux plus ( et j'aime pas la connectique) et pas de couple en bas .

ça passe en indoor Vilain car on n'a pas de grip à Zilli mais vient faire un tour à Manspach avec les relances de fous on va se marrer ;-)

Graupner: très performant mais un copain a explosé deux rotors et moteur HS sur une même course

il reste donc:

LRP: performants mais chauffent plus que la norme, je les garde quand même dans les selctionnés

Orion: vraiment pas cher, deux Orion pour un LRP, reste dans la course aussi

et il reste aussi bien sûr GM, en pôle position

quel est la différence entre la référence que tu m'as donnée Le GM PROstock 10.5 ( ref finissant par 305 et un autre GM 10,5 tours stp?

orion bcp de pb de capteur a l epoque des 13.5,je sais pas si depuis le pb a etait resolu

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now