lvg2000

Mamba power....

46 posts in this topic

je vois pas en quoi ca change de ne pas avoir assez de peche si l'on ne tire pas assez long d'etre en brushless ou en charbon...

en tout cas si ton moteur doit etre plus "linéaire" se serait a mon avis plutot en tirant plus court car moin de peche et donc un moteur plus "linéaire" et plus facile a contrôler car moin vicieux a l'accélération.

a moin que je ne me trompe je vois plutot ca comme ca...

Et nan car en BL il faut d'abord penser contrôleur avant de penser moteur!!!

Si tu mets un trop pitit dévellopement il n'y aurat pas assez de résistance sous les roues pour que ton contrôleur daigne envoyer un max de sauce au moteur...

A l'inverse, si tu mets un devellopement un peu plus gros, le contrôleur utilisant le courant dispo, ta config sera plus linéaire (je dis bien un peu plus gros!!! Pas nan plus ENORME, comme ça tu ne perds pratiquement rien en autonomie ni en peche ;) )

Ceci se verifie encore plus sur des pitites échelles, là où les AQ ont un moins bon rendement (VIVE LE LIPO!!!!)

@+

Babas

a ok ba merci pour cette explication constructive!

je doit dire que je découvre le brushless alors toutes les infos sont les bienvenus.

mais je pense aller faire un tour du coté du forum brushless!

@+

grego

Bonjour,

nous avons investi dans des brusless mamba. Par contre, gros problèmes de tops radio et de trou à l'accélération. (mais pas pour tous ??????)

Pour les tops radio, en éloignant le quartz du vario, ça s'améliore.

Grace à la programmation du vario, on arrive à réduire le trou à l'accélération mais sur un "gachette plus", le trou est toujours là !!!!

Et vous, vous avez trouvé des solutions ?

Avez vous essayé le TEKIN? Même problèmes ?

Merci pour vos réponses.

A+

salut

cela dépend du type de Mamba et de la voiture dans laquelle il se trouve. Par ex un Mamba 8000 ds 1 mini inferno ça provoque des trous à l'accélération car pas assez de couple pour ce genre de voiture...

Dans ce cas un Quark sera mieux adapté ;)

@ +

je dirais pareil, mauvais choix de moteur, ou mauvaise programmation.

dans quelle voiture il est placé ?

par ex : pour un M18T, le mieux est le 6800, tandis que pour la M18, ce sera un 8000, le tout en 7.2v.

pour les vario mamba, il y a une mise a jour du firmware qui est assez bénéfique concernant la souplesse de l'ensemble, pour cela, il te faut le programmer via le PC ;)

le probléme c'est que ce sont des moteurs sans capteur est c'est pour ça

mais de toute façon en 1/18 éme il n'y a pas de moteur à capteur

en 1/10 y il à le même probléme

la meilleur soluce est de calmé la valeur de l'accéleration

j'ai 2 SMT un sur mini T el l'autre sur mini inferno et j'ai le problème

par contre j'ai un Gm moteur inline330 et vario genius 30 sur un MT 18T et celui là par contre pas de souci

je conseil vraiment cette ensemble avec le cordon pour la prog sur PC le vario fait 30 Amps c'est peut etre pour ça qu'il n'y a pas le souci car le moteur c'est la méme puissance que le 8000 manba ou le SMT et sur ce la le vario fait que 25 Amps voila

c'est un mamba 6800 sur un minit en 7.2v (gp1100).

pignon 14 dents

radio KO Esprit II vantage

programme :

1-1 = brake/reverse type - proportionnal brake with reverse lockout

2-1 = reverse throttle amount/brake strength

3-2 = cutoff voltage - 4v cutoff (car gp1100)

4-1 = timing advance - low

5-3 = starting power - high (pour essayer de compenser le problème de trou à l'accélération et en rajoutant de l'expo sur la radio pour calmer tout ça !)

qu'en pensez vous ?

A+

Jérôme

sur mon M18T, le "starting power" est au minimum,en fait, je n'ai rien modifié du tout au niveau programmation, j'ai juste fais le reglage du neutre.

j'ai branché sur le Pc pour voir ce que l'on pouvait regler,mais rien modifier, je voulais essayer avec le reglage de base avant de regler quoi que ce soit,mais je n'en ai pas eu besoin !

pas de trou a l'accélération, une courbe de puissance normale, la seule chose, est quand tu passe en marche arriere,puis en marche avant, un petit a-coup, rien de grave, ca ne se produit pas a l'accélération ;)

en fait, il semble que le problème vienne du recepteur.

Nous avons essayé le Sanwa 311, le KO 297, le Futaba 113 mais ils posent problèmes.

Avec le SANWA 211 ou le LRP Phaser, plus aucun problème ....

Bonjour voila j`ai un mini t avec un mamba 25 8000 quand il se bloque dans lèherbe ou contre un muret il broute comme si yavais plus d'accus meme lorsque j'appui a peine sur l'arriere Faut'il des accus puissant ousa vais vous se quil a merci

si je maitrisai l ortograf comme ca, je me mettrai a bouffer du foin moi aussi :)

dsl pour l'orthographe mais des qu'il et en monté il s'arette comme si il avait pas asser de puissance si vous savez de quoi sa vien merci et dsl encore pour mon ecriture

Peut être qu'il est déprogrammé, ou bien ton accus qui est mort...

Retente une reinitialisation du vario...

le timing du vario n'est peut-être pas en concordance avec celui du moteur (voir notice). Maintenant, il s'agit sans doute de la tension de l'accu qui n'est pas assez élevée. Va savoir, peut-être les deux! ;o)

ok merci j'ai un variateur mamba 25 mais question notice ce tous en anglais et je suis deja pas fort en français donc anglais :k voila je vais acheter d'autre accus deja et puis je verais j'ai aussi un rapport pignon 12 dent et 60 a la courrone merci pour vos reponse :j

un gars a eu un espèce de "broutage" hier soir mais c'était car le vario chauffé en 11v. Dès qu'il est passé en 7.2 tout est rentré dans l'ordre.

ok moi sa le fait des que je commence a jouer ce casse couille ^^ si vous savez ou je peut acheter des piles gp 1100 ou en pack direct ou alor si vous pouvez me conseiller quelque chose de mieux que sa et surtout combien supporte un vario mamba 25 merci :envers:

Normal qu'il broute, l'herbe est peût être trop haute, pour un mini, mais revenons à nos" moutons" le mamba 25 possede une marche arrière, il est possible que le reglage du neutre ne soit pas top, maintenant il faut voir avec le pack et le chargeur, le rapport 12/60 devrait être bon.

vario et moteur tres puissant.

attention aux loups.

@plus.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now