lvg2000

Mamba power....

46 posts in this topic

salut, et si tu donnais le prix de ce kit, et y a t'il un bouton setup comme les vario 1/10, je connais le kit SMT complet pour +/- 200 € mais on doit programmer le vario soit meme, et c'est pas trop evident !

Salut , j'avoue que cela me tente aussi pour mettre sur mon MiniT

Maintenant quel type de moteur as-tu choisi ( je pense qu'il y a 2 ou 3 degré de puissance différante dispo).

Explique nous en gros comment procédé pour le réglage du bestiau et dès que possible tes premières impressions .

jean-michel

le réglage est pas difficile, mais long, tout est indiqué sur la notice que l'on peut télécharger sur le site de castel creation

mais bientôt une interface USB sera dispo pour affiner les réglages comme on aime...

Sinon d'origine c'est série de bip, et on répond avec les gaz/frein de la radio. tout simple.

Pour le prix? bein pour à peine plus que la moitié du SMT... mais certaines boutiques l'affiche à prix discount en HOT NEWS pour le prix d'un bon moteur 1/10° bobiné main... ça part comme des petits pain... (prix en france...)

Le moteur existe en 4 versions, 4200,5400,6800,8000KV (nombre de tour/m suivant le voltage...).

Le vario est un poil plus gros que le SMT mais il dispose de la marche AR (déconnectable) la finition est bien meilleure, fils plus gros et déjà cablé PK or pour le moteur lui aussi cablé... pas comme le SMT qui ont récupéré un vario d'avion (sur la notice il est écrit bon vol...)

des tests ce WE...

Voir liens de ce site sur la page d'accueil

No mé oh, on ne critique pas SMT comme ça :speed:

Il faudrait que j'appelle Serge pour lui demander de m'envoyer un kit complet vario + moteur à titre de pret pour faire un essai :D

salut ,

je savais qu'il y avait un probleme de "temps de latence" sur certain moteur brushless en 1/10 ,en effet il y avait un temp mort de a peu etre 1 seconde lors de relances.

est ce qu'on retrouve le meme probleme avec le brushless mamba pour 1/18eme?

merci

chalut chalut non pas du tout il y en a plusieurs qui tourne au club et je puit te dire qu'il non pas se probléme la

@pluch leo

si tu veux en savoir plus éssaye de poster sur le forum brushless

en premier regarde dedans ya ptete déjàs des réponses ou des conseils ...

Bonjour, je roule avec un Mini T Pro et je souhaite acheter un mamba ainsi que des accus lipo.

Pourriez vous m'indiquer ou l'on peut s'en procurer et me conseiller sur les modèles les plus efficaces.

merci

Salut mattes tes MP pour un lien de mag où trouver ce que tu cherches...

Pour la config tout depends ce que tu veux en faire...

Mattes cette video (surtout vers la fin) pour voir cette config:Vid Mamba 5400+lipo

Sinon sur le site de CasttleCreation tu as un pitit tableau pour connaitre quelle config te conviendrait le mieux: Which Mamba package is right for me?

@+

Babas

Salut!

Voila aujourd'hui j'ai reçut mon ensemble mamba25/moteur compétition X et j'ai essayé de lire la notice, mais c'est mort pour moi :speed: !

Alors je voudrais savoir si vous avez par hasard la traduction en français( se serai le top) ou si vous pouviez m'expliquer en gros vite fait les différentes réglages ou manipes à faire pour pas faire tout cramé, ça me ferai mal...

merci d'avance

@+

gregoire

Salut

Quelle version du mamba as tu pris?

Donnes nous tes impréssion des que tu l'auras essayé.

Sur quel véhicule vas tu le monter?

@+Damien

référece sur leurs site:

Competition X Package

Mamba-25 and CM2080 Competition "X" Motor (8000Kv)

c'est le plus puissant.

je vais le monter sur une X ray M18!

c'est promis dès que je le test je donne mes impretion

j'ai lu toute la notice au calme et j'ai a peu près réussit a comprende mais il faut que je relise un peu quand meme, mais si quelqu'un peu m'expliquer se sera plus claire et rapide!

oh merci mille et une foie!!!!!!!

c'est nikel exactement ce que je voulais!!!! super!!!

et encore merci et aux autres aussi!

On l'a essayé avec un pote monté avec du lipo en 11.1 v c est une folie 71 km/h a mis gaz (plein gaz est impilotable) une accelération de folie ! la vitesse de pointe a pu etre atteinte quand l accu avé faibli ! le pignon plastik d origine a littéralement fondu sur l arbre ! d autres essais auront lieu avec un rapport plus long pour calmer la bete reste a trouver les pignons alu correspondant

ouai ba c'est sur, par contre pour calmer la bete il faut pas un rapport plus long mais un rapport plus court! en plus tu gagnera en acceleration.

ouai ba c'est sur, par contre pour calmer la bete il faut pas un rapport plus long mais un rapport plus court! en plus tu gagnera en acceleration.

C'est la confusion classique, la valeur - chiffre du rapport est plus petit mais le rapport lui augmente.

Un rapport de 7 correspond à 7 tours de moteur pour 1 tour de roue alors qu'un rapport de 9 correspond à 9 tours de moteur pour 1 tour de roue

oui confusion je suis désolé!

je disais ca en pensant au pignon.

mais c'est vrais que plus le chiffre est grand plus le rapport est court.

Pas tjs vrai en BL si tu tire pas assez long tu n'as plus de pêche et le fait de tirer un poil plus long rends ton moteur plus linéaire donc plus maîtrisable...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now