badalf33

Deux Associated ....

92 posts in this topic

Hello,

je vous fais la suite sur de ma présentation dispo là ;

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?p=413626#post413626

J'ai passé beaucoup de temps à lire votre forum, ceux d'autres sites, dans d'autres langues...

Du coup j'ai appris tout un tas de truc, et il va falloir le tri maintenant ...

J'ai compris une chose importante : il vaut mieux partir sur des bonnes bases et investir un peu plus départ, ça sera plus rentable sur le long terme...

J'ai donc déjà arrêté mon choix de véhicule pour fiston : un Associated T4.1 !!!

Et puis tant qu'on y est on se met à la mode : Bruhsless !

Bon par contre comme c'est le premier véhicule il sera en version RTR, ça suffira largement au début !

On ne l'a pas encore reçu, je vous mettrai des photos ....

Le choix n'est pas arreté pour le 2e :

Un T4 ou SC10 ?

J'avoue que j'ai vu pas mal de video de SC10 et ça me botte ce bestiau !!!

En plus il existe en version Kit.... Donc on pourrait commencer à jouer les mécanos !

Vous en pensez quoi vous ?

@++

disons que le sc10 n'est pas encore trop présent sur les courses, donc pas evident, a moin que pars chez vous il y est des courses avec le sc10, la perso j'obterais pour le sc10 sachant que j'ai fais une saison complete sur T4.

T4.1 rtr en 2.4 très bien, j'en vends pas mal, rien de fragile

Le sc10 existe en kit, en factory team

pas de compet il me semble pour badalf

2 t4.1, c'est plus simple pour les pièces aussi bien en fourniture qu'en stockage et non pas des pièces communes et des pièces spécifiques

Oui vous avez raison : pas de compet ...

Pour l'histoire des pièces en commun j'y ai pensé ... Et les deux ont 90% de base commune d'après ce que j'ai vu. La plus grosse différence se situe au niveau des roues/ pneus et carosserie.

Vous pensez que se tirer la bourre en un T4.1 et SC10 c'est pas possible ?

les 2 sont bien different au niveau de comportement

pour un tirage de bourre "amusant et equitable" les 2 meme voitures c'est mieux

Une autre question au passage : quelle est la différence entre le SC10 RTR et le SC10 en kit ( pas le Factory Team hein) à part le fait que le kit n'as pas d'électronique (sauf le servo ?) et qu'il est en pièces détachées ?

A part la différence de prix que je trouve trop proche (ou le kit trop cher ...) je vois pas ...

@++

Hello,

Chez Asso quel que soit le kit tu as:

-RTR: Version basique prête à rouler, chassis peu équipé côté options

-Team: Version un peu optionnée, par rapport à un RTR probablement un meilleur diff, meilleurs ressorts, Meilleurs amortos ...

-Factory Team: Version toutes options (idem que Team Diff, Amortos, Pièces alu utiles ... Des petits plus que le Team n'a pas)

Pour le Sc10 purement je peux pas te dire mais les différences seront bel et bien sur l'équipement chassis.

Enfin voilà, tu sais déjà que chez Asso le RTR n'est pas le même généralement que le Kit basique nu ;)

Il vaut mieux partir sur un Kit sans électro ou même un FT et l'équiper, l'électronique d'un RTR c'est très souvent moyen et il est vite souhaitable de passer à autre chose. De plus ça te coûtera pas forcément plus cher ;) dans le RTR tu paies le déjà monté et déjà cablé ... Bien sûr le RTR Progresse et aujourd'hui avec les RTR équipés en Brushless et 2.4Ghz, c'est à étudier. ;) Ca dépend de ton budget.

Je te conseillerai également de prendre un second T4.1 ou un T4 plutôt qu'un SC10: Pièces, Pneus communs, et pour se tirer la bourre c'est mieux d'être à armes égales ;)

Edited by AnthO

par contre sur le nouveau b4.1 factory team il y a tjrs cette fichue visserie us?

Oui.

Pourquoi "fichue" ? Il suffit d'avoir les bons outils et un peu de visserie :blush: Ca change du Métrique mais une fois équipé pas de soucis.

Hello,

Chez Asso quel que soit le kit tu as:

-RTR: Version basique prête à rouler, chassis peu équipé côté options

-Team: Version un peu optionnée, par rapport à un RTR probablement un meilleur diff, meilleurs ressorts, Meilleurs amortos ...

-Factory Team: Version toutes options (idem que Team Diff, Amortos, Pièces alu utiles ... Des petits plus que le Team n'a pas)

Pour le Sc10 purement je peux pas te dire mais les différences seront bel et bien sur l'équipement chassis.

Enfin voilà, tu sais déjà que chez Asso le RTR n'est pas le même généralement que le Kit basique nu ;)

Il vaut mieux partir sur un Kit sans électro ou même un FT et l'équiper, l'électronique d'un RTR c'est très souvent moyen et il est vite souhaitable de passer à autre chose. De plus ça te coûtera pas forcément plus cher ;) dans le RTR tu paies le déjà monté et déjà cablé ... Bien sûr le RTR Progresse et aujourd'hui avec les RTR équipés en Brushless et 2.4Ghz, c'est à étudier. ;) Ca dépend de ton budget.

Je te conseillerai également de prendre un second T4.1 ou un T4 plutôt qu'un SC10: Pièces, Pneus communs, et pour se tirer la bourre c'est mieux d'être à armes égales ;)

Merci à tous pour vos réponses... Le seul soucis, c'est que le T4.1 il n'existe pas en kit simple non FT...

Et pour moi le FT est hors budget, c'est pour cela que je m'étais penché sur le SC10... ET que j'ai découvert un véhicule qui a l'air assez fun à conduire.

Regardez les faibles différences de prix :

182$ pour une version kit du SC10

260$ pour une version RTR Brushless et radio 2.4Ghz !

Les différences entre T4 et T4.1 (hors électro) je ne les connais pas....

@+

Edited by badalf33

je te confirme le sc10 c'est du bonheur a conduire le comportement est enorme

ont est 5 ou 6 au club a en avoir et les run tous ensemble ça demenage

non un seul pote roule en T4 et il roule plutot avec les buggy

si il y a un club vers chez toi le top est d'y passer, voir les differents models en "vrai" et pkoi pas tester tu te feras une meilleur idée de ce qui te plais

Je pourrais explorer une autre voie :

Acheter un T4.1 Brushed, et virer l'electro de base pour le transformer en brushless ?

par contre, tu nous affiches des prix en $, ce qui veut dire achat à l'etranger, fait attention au coup du port + 20 à 25% de frais de douane ce qui alourdira considerablement ton budget:indi:

OK merci ....

En France sur quelle boutique on trouve des Asso à un bon tarif ?

Mais SMS pardi ;) contacte Christophe Blandin, il te donnera plein de renseignements et de très bons conseils. A + G- rem

Tiens encore une question, si je pars ds la voie du T4 :

Mieux vaut un T4 Factory Team (si j'en trouve sur le net ou en occaz) ou un T4.1 RTR ?

Je parle pas de l'électronique bien sûr ... uniquement des chassis.

J'ai du mal à trouver des infos sur le nouveautés du T4.1 par rapport au T4.

Merci

@+

Edited by badalf33

J'ai écumé le net et trouvé un T4FT en France à 177€... Vous en pensez quoi ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now