alexisTF5

augmenter son acceleration

77 posts in this topic

bonjour je suis débutant et j aimerais avoir quelque conseil et/ou astuce pour augmeter mon accélération et ma vitesse de pointe je possède actuellement une tf5 rtr oui comme je vous l'ai dit je suis débutant (je n ai fait aucune amélioration pour l'instant)

merci a vous d'avance

alexis

Quels moteur/variateur avez vous sur cette rtr, et que souhaitez vous faire exactement ?

Logiquement et puisqu'il n'a fait aucune amélioration, ça doit être le variateur-récepteur Novak avec le moteur Kyosho G20 Serie (un 20 tours simple en brushed à cage sertie).

La première chose à faire, c'est de déterminer un budget pour savoir combien tu peux mettre pour améliorer ta voiture.

Dans un premier temps tu peux changer ton pignon d'attaque (c'est la pièce en métal au bout de ton moteur, ce qui fait tourner la couronne de transmission qui fait tourner le cardant central qui fait avancer la voiture) pour mettre un avec plus de dents (un plus grand quoi) et ainsi gagner en vitesse de pointe au détriment de l'accélération ou l'inverse, mettre un plus petit et gagner en accélération mais perdre un peu de vitesse finale. Tu peux également jouer avec ces paramètres pour la couronne de transmission, en en mettant une plus petite et aller plus vite ou en mettant une plus grande et accélérer plus fort. Le tout c'est de ne pas faire trop chauffer le moteur pour ne pas l'abimer prématurément.

Ensuite, tu peux travailler sur les pneus en en mettant des plus performants (ceux par exemple qui sont utilisés pendant le championnat de France, ça coute 25€ pour quatre montés-collés sur jantes, je crois).

Après, tu peux aussi acheter des pièces en carbone pour alléger ta voiture, tu en trouveras tout plein pour pas cher chez l'optioneur 3Racing, spécialement dessinées pour ton auto, mais attention au porte-feuilles, tu en a vite pour beaucoup.