M@t

Sweep 2011

176 posts in this topic

Les GM (Sorex) etaient loin des 44€...

Avec Romuald le week end dernier, et comme il le dit si bien= Beresina!

On se retrouve avec une ligne d'usure sur l'interieur des pneus apres 3 courses et ils partent en lambeaux, je pense qu'il faut aussi penser a la temperature ambiante des circuits Francais, il peut faire tres chaud dans le sud et beaucoup moins au nord, donc l'usure doit etre differente, je sais que perso, apres 3 courses mes pneus sont nuls, plus de grip, qu'ils soient chauffer ou/et traiter, c'est du pareil au meme.

Et je ne suis vraiment pas d'accord de dire que les pneus sont une solution pour ralentir les voitures en 10.5t, je depassais un 6.5t dans la ligne droite a une vitesse allucinante avec mon x12 et RS pro, je pense que je ne suis jamais aller aussi vite en touring, meme avec un 4t.

Il faut trouver une solution rapidement pour que l'on puisse s'amuser sans depenser plus que nous le devrions.

A+

Ouf , je suis pas le seule a être mécontant et a le faire savoir ! Il faut juste savoir il y a du stock a vendre et a mon avis nous n'aurrons pas le dernier mot , les affaires avant tous ! Nous allons surment trouver une althernative argumentée commercial au taquet , et plus rien a dire aprés !!! je sens cela arriver en tous gros !!!!

1. Il est vrai que le Sorex est le meilleur pneu sur le marché (qualité,performance,longévité,etc..). On l'a utilisé durant 3-4 ans (avant le GM 36, il y avait le GM 32 et 28 où l'on pouvait choisir entre les 2...) et il était donc normal de changer...

2. Pour le 3e train supplémentaire, c'est bien et pas bien ! financièrement, c'est sur ca va couter plus cher (22€ en plus....). On pourrait peut etre s'inspirer du reglement EFRA et autoriser seulement les finalistes A à mettre un train supplémentaire. Mais ca permettra de niveler les performances : tous les pilotes de finales (A du moins) seront sur le même pied d'égalité ! et tt le monde passera ses 2 trains en qualifs ! et il y aura tjs ce coté stratégie, gestion des pneus qui rentrera en compte !

Edited by l.jasmin

1. Il est vrai que le Sorex est le meilleur pneu sur le marché (qualité,performance,longévité,etc..). On l'a utilisé durant 3-4 ans (avant le GM 36, il y avait le GM 32 et 28 où l'on pouvait choisir entre les 2...) et il était donc normal de changer... NORMAL? pourquoi changer quelque chose qui marche bien?

2. Pour le 3e train supplémentaire, c'est bien et pas bien ! financièrement, c'est sur ca va couter plus cher (22€ en plus....). On pourrait peut etre s'inspirer du reglement EFRA et autoriser seulement les finalistes A à mettre un train supplémentaire. Mais ca permettra de niveler les performances : tous les pilotes de finales (A du moins) seront sur le même pied d'égalité ! et tt le monde passera ses 2 trains en qualifs ! et il y aura tjs ce coté stratégie, gestion des pneus qui rentrera en compte !

Ceci est une bonne solution (plus chere) pour les CF, mais je ne pense pas que cela soit applicable pour tout ce qui est course de ligue etc...que quelqu'un me corrige si j'ai faux mais il me semble que le nombre de pneus ne soit pas imposer pour ces courses, et dans le cas ou ca ne l'est pas, les courses de ligues sont plus nombreuses (plus de pneus, plusde ventes) avec des pilotes de moins bonnes qualités (moi par exemple) et du moment que je peux payer pour mes pneus, je vais en passer 3/4 set dans la journée, et la ca commence a chiffrer, de plus quel est l'interet de s'entrainer avec des pneus differents que ceux utilisés en course, il faut mettre sa voiture au point pour ces courses, donc plus d'argent investi dans ces pneus encore, dommage, mais je pense que les Sweep soient la mauvaise l'ombre de notre categorie en 2011.

alors, comme j'ai fait parti des rares pilotes à avoir testé des sweeps cet hiver, je pense qu'il est important de donner mon point de vue...

petit point en arrière, les sweeps 2010 avaient la particularité d'être inconstants, mal toilés, et surtout déplaisants à rouler. il a donc été décidé de changer de pneus pour 2011, la solution adoptée, changer de référence en continuant chez le même fournisseur, jusque la assez cohérent.

en marge de la coupe de france à montbrison, des pilotes ont testé des nouveaux profiles, puis la décision a un peu trainé, comme les nouveaux pneus n'ont été validés qu'au mois de janvier... avec des tests finaux réalisés sur moquette... je précise quand même que sur moquette... et bah ils sont bien ! :(

donc premiers tests sur bitume effectués début février, piste a 5°C pneus ouverts en 4 packs pour Hugo, et 5 pour moi (packs de 5 minutes) nous avons directement fait un rapport aux personnes concernées... mais quoi faire ?

aujourd'hui et avec un peu plus de recul, nous sommes plusieurs à avoir rencontré d'autres problèmes avec les sweeps 2011... inserts collés, performances très aléatoires avec parfois des pneus inroulables neufs sortis du sachet. à mon sens, c'est le facteur le plus grave et le plus pénible. mais passons parce qu'a priori peu de pilotes ont eu ce phénomène.

pour ce qui est de l'usure, en condition cf, à monteux, rien d'alarmant, puisque pour 5 qualifs et 3 finales, 2 trains de pneus suffisent largement, si les performances chutent clairement, certains pilotes ont fait des qualifs rapides en utilisant qu'un seul train...

je ne suis absolument pas fan de ce 3e train de pneus autorisé pour la course, qui change un peu la gestion et surtout les couts, maintenant, je suis parfaitement conscient que l'usure sera plus prononcée sur certaines pistes et dans certaines conditions... imaginons que sur une piste comme manspach, des pneus s'ouvrent après 2 packs... la solution adoptée par la commission deviendrait logique...

ce qui l'est bcp moins, c'est que les couts augmentent pour les pilotes alors que la qualité a largement chuté !

personnellement, je trouve que les sweeps 2011 sont plus agréables à rouler que les 2010, j'espère juste que les problèmes de collage soient anecdotiques.

maintenant, l'usure rend ces pneus inutilisables en entrainement... 22€ pour 5 packs... clairement, je préfère rouler en sorex, même à 30€ !

pour 2011, je vois mal comment changer de pneus pour les CF, maintenant il faut trouver une solution rapide pour les ligues, et lancer un appel d'offre au plus tôt !!! et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut du sorex, et seulement du sorex, peu importe les jantes ou inserts, mais rester sur du sorex (36) qui offre le meilleur rapport qualité, prix, usure !!!! et j'ajouterai... oublier sweep définitivement !!

Je suis d'accord avec cyril. D'autre part il faut savoir qu'à nantes sur une piste trés poussiéreuse et pleine de poléne j'ai mis 5 packs à ouvrir mes pneus... la solution du 3ème train se voit donc être probablement inéluctable ce week-end...

Par contre j'ai pas tellement compris l'idée du train neuf que pour les finales A...

Si c'est pour les 22euros à économiser on ne force personne à mettre des pneus neufs et puis 22 euros 5 fois dans l'année pour un pilote qui aurait fait toutes les manches de l'année c'est pas non plus insurmontable à l'échelle du coup de notre passion. Je crois qu'ici le débat porte pas trop sur le coût des pneus ou sur le réglment trés sympat à pratiquer jusqu'à la mort des GM mais sur :

comment peut-on réussir à s'amuser malgrés les dobes (pas tout à fait parce que sur 5 min ils sont très bien) qu'on a refourguées.

Ensuite si je dois traverser la france pour aller jusqu'à Manspach et que vu que je suis rarement, mais alors très rarement en A je dois être puni et obligé à rouler sur la jante et condamné à faire des ronds en finale... Je pense que ça va vite me souler !

En tous les cas c'est sure que je ne me ferai pas faire un tatouage sweep sur le zboob, j'aurai trop peur qu'il éclate en ligne droite, qu'il soit collé à l'insert, qu'il ne marche pas alors que je le sort juste du sachet, ou encore qu'il se déchire aprés 5 min...

j'avoue c'est pas très classe

Si le sweep 2010 était de la daube, pourquoi avoir voulus absolument continuer sur ces pneus ???!!

Le choix le plus sur, c'était le sorex, la tout le monde est content

Normal car ça fait 10 ans que ça fonctionne comme ça... et faut bien faire marcher la concurrence... Et puis on n'était pas censé savoir que les Sweep rencontreraient ces problèmes ou qu'ils seraient bcp moins performants (tests des sweep 2010 fait sur moquette...) On est pas devins non plus... tu l'es peut-être toi ?! :drunk:

Ceci est une bonne solution (plus chere) pour les CF, mais je ne pense pas que cela soit applicable pour tout ce qui est course de ligue etc...que quelqu'un me corrige si j'ai faux mais il me semble que le nombre de pneus ne soit pas imposer pour ces courses, et dans le cas ou ca ne l'est pas, les courses de ligues sont plus nombreuses (plus de pneus, plusde ventes) avec des pilotes de moins bonnes qualités (moi par exemple) et du moment que je peux payer pour mes pneus, je vais en passer 3/4 set dans la journée, et la ca commence a chiffrer, de plus quel est l'intérêt de s'entrainer avec des pneus différents que ceux utilisés en course, il faut mettre sa voiture au point pour ces courses, donc plus d'argent investi dans ces pneus encore, dommage, mais je pense que les Sweep soient la mauvaise l'ombre de notre catégorie en 2011.

C'est une solution temporaire (et judicieuse) et il n'a jamais été dit que cela s'appliquait pour les ligues... Il n'y a d'ailleurs aucun nombre de trains de pneus imposés dans ce genre de courses, ce qui est pire d'un coté financier !

Et puis, si tu ne fais pas de CF, aucune raison de mettre des Sweep... et si tu en fait, personne ne t'oblige à en passer 3/4 trains en ligues ou training... Perso, jamais mis un train de Sweep en training... (d'accord c'est pas le meilleur pneu du monde, mais son comportement est sain, seule l'usure peut poser probleme... dc pas besoin de mettre 10 trains par mois... à moins que tu roules tous les jours mais là y'a pas de pneu miracle...)

Normal car ça fait 10 ans que ça fonctionne comme ça... et faut bien faire marcher la concurrence... Et puis on n'était pas censé savoir que les Sweep rencontreraient ces problèmes ou qu'ils seraient bcp moins performants (tests des sweep 2010 fait sur moquette...) On est pas devins non plus... tu l'es peut-être toi ?! :drunk:

C'est une solution temporaire (et judicieuse) et il n'a jamais été dit que cela s'appliquait pour les ligues... Il n'y a d'ailleurs aucun nombre de trains de pneus imposés dans ce genre de courses, ce qui est pire d'un coté financier !

Et puis, si tu ne fais pas de CF, aucune raison de mettre des Sweep... et si tu en fait, personne ne t'oblige à en passer 3/4 trains en ligues ou training... Perso, jamais mis un train de Sweep en training... (d'accord c'est pas le meilleur pneu du monde, mais son comportement est sain, seule l'usure peut poser probleme... dc pas besoin de mettre 10 trains par mois... à moins que tu roules tous les jours mais là y'a pas de pneu miracle...)

Ce n'est pas la concurrence que vous marcher la, mais plutot un commercant...

Pcp 22€ pour des Sweep, ca fait chere quand tu peux les trouver pour 15€ frais de port compris sur la toile.

Attention quand je dis des daubes je veux dire qu'ils ne correspondent pas à l'utilisation qu'on en fait...

C'est à dire un pneu compromis entre performance et longévité.

Par contre c'est dommage même si ça semble être la solution de devoir en changer pour les training et les ligues car il me semble quand même qu'un des premiers conseil qu'on donne aux jeunes en club c'est :

"roule au réglement !"

mais bon ce que je dis là n'avance pas trop le débat

pour 2011, je vois mal comment changer de pneus pour les CF, maintenant il faut trouver une solution rapide pour les ligues, et lancer un appel d'offre au plus tôt !!!

Pour ton retour précis Cyril !

J'ai déjà contacté Brieuc pour l'appel d'offre 2012 qu'il faut lancer dès maintenant pour tester des solutions sur asphalte et plus de la moquette.

Pour ton retour précis Cyril !

J'ai déjà contacté Brieuc pour l'appel d'offre 2012 qu'il faut lancer dès maintenant pour tester des solutions sur asphalte et plus de la moquette.

Un appel d'offre ?!

Vous tester du sorex, aucun appel d'offre nécessaire et ca marche dans tout les cas....

Tout le monde peut acheter ses pneus où il veut et comme ca, tout le monde est content

Bon, est-ce qu'on ne pourrait pas arrêter de se plaindre par exemple ?

Je vous rappelle juste que les gens qui cherchent des solutions pour améliorer nos conditions de course le font bénévolement et pour le bien de tous. Il faudrait peut être penser un peu à eux avant de critiquer leurs décisions.

Ces pneus ne sont pas bons ? et alors ? Ca roule non ? Que ceux qui veulent mettre 3 trains sur un training/ligue le fassent (tant pis pour eux), n'empêche que les finales d'un CF se jouent en pneus usés (pour la plupart).

Le problème de l'usure excessive est un faux problème à mon sens puisqu'on est en début de saison, il n'y a eu aucune course thermique sur nos pistes, le grip est encore très faible. J'ai déjà ouvert des sorex 36 en 7-8 packs à cette période il y a quelques années...

Lucas.

Occupes toi de ton gouvernement toi :P

Il est en affaire courante:nose bleed:

Merci pour ton soutiens Lucas,

pour une fois que l'on ne lit pas une critique défavorable ca fait du bien :)

pour répondre à quelques attentes:

-oui on souhaite faire un appel d'offre qui devrait être cloturer avant la saison chaude pour faire des essais Bitume ( pas Asphalte les suspensions sont pas les meme sur ce modele ... lol )

-oui on veux changer de marque (pour le bien de tous et pour faire plaisir aux denigreur de SWEEP)

-oui on veux des meilleurs pneux(mais réver pas qui dit meilleurs dit aussi plus chere ! quoi qu'il y a quelques années on lacher pres de 60 pour un train complet pneu/ jante /insert et sa ne rouler pas plus longtemps pour des perfs moins élevées)

-Kimi , tu fait les CF l'an prochain ? (ta interet vue ton implication sur le réglement francais.... et après les ont va nous dire que les Français ralent tout le temps ... lol )

cordialement

PS: Kimi : j'attends toujours ton email .

Je vous rappelle juste que les gens qui cherchent des solutions pour améliorer nos conditions de course le font bénévolement et pour le bien de tous. Il faudrait peut être penser un peu à eux avant de critiquer leurs décisions.

Ces pneus ne sont pas bons ? et alors ? Ca roule non ? Que ceux qui veulent mettre 3 trains sur un training/ligue le fassent (tant pis pour eux), n'empêche que les finales d'un CF se jouent en pneus usés (pour la plupart).

Le problème de l'usure excessive est un faux problème à mon sens puisqu'on est en début de saison, il n'y a eu aucune course thermique sur nos pistes, le grip est encore très faible. J'ai déjà ouvert des sorex 36 en 7-8 packs à cette période il y a quelques années...

Lucas.

Bin j'aimerai bien faire le CF...

J'ai voulus le faire l'année passée passée et on m'a gentillement dit non :)

ou alors oui, mais j'était obligé de rouler en 10.5.

Il y a un niveau de la mort en France, mais avec vos réglements qui ne tiennent pas la route, ca devient débile !

On rigole toujours de nous en Belgique, mais a ce que je sache, a notre premiere manche, on était plus de 56... La différence c'est que ce n'est pas un magasin qui gere le prix des pneus.

PS: oui Yo, j'avais oublié lol

En parlant de faire un appel d'offre, est ce que les fabricants francais de pneu gomme, 6MIK et SLD entre autre, seront consultés car ce serait bien pour la reactivité, plus facile de demander des modifs en france qu'a l'autre bout du monde et au niveau prix ils sont tres bien placés sur les pneus TT 1/8.

Edited by foch78

un appel d'offre se fait sur le site fédéral.

c'est aux fabricants de répondre à l'offre et non à la fédé de courir apres.

donc si un fabriquant est interressé est sait répondre à la dit demande, il n'y a aucun probleme pour postuler .

cordialement

Fussent-ils au courant de la demande !!!

Apres, le interets des uns ne sont pas forcement celui des autres.

RMD avait fait une appel d offre avec la paire qui sortait a environ 7€ de chez proline

Je fais pas de Cf et pas vraiement beaucoup de DTM, mais juste une question.

Le pneu est imposer lors de manche de ligue!

Quel est l'interet? Car j'ai justement achetter des pneu d'ocass (et pas des sweep) pour essayer le DTM? Sinon j'attendrait 2012 que les sorex sois à nouveau homologué

Je pense Lucas que tu est a coté du probleme, qui est que le cout est prohibitif pour quel que soit la course/entrainement/CF ou ligue.

Pense aux pilotes lambda a qui ont dit de faire comme les autres et tourner au meme format que la FVRC, en plus ils risquent de detruire leurs pneus a cause de sorties de pistes etc...(tant pis pour eux) comme tu dit n'est pas une solution si elle coute chere pour faire venir de nouveaux pilotes dans notre categorie.

Je ne suis encore pas d'accord avec toi (desolé) a Toulouse la piste est utilisée plus ou moins toute l'année (on a deja fais une course officielle 1/8 thermique) et les Sweeps sont toujour pourris, 7/8 packs sur des Sorex, c'est 100% de plus que les Sweeps...

Amicalement

Olivier

Edited by olly986

Salut à tous,

devant les difficultés à utiliser (pour des pilotes moyens) les Sweep 2011 et le coût non négligeable (dû à l'usure rapide), dans notre ligue, nous avons décidés de rouler lors des courses fédérales avec des sorex 36.

Car, aprés de nouveaux essais, avec aux manches un pilote Lambda, et il n'y a pas eu de débat....

Bonne chance pour l'appel d'offre et, que l'intelligence prime!!

Les clubs vivent grâce aux pilotes "moyens" qui sont là pour jouer et se faire plaisir. Aujourd'hui avec les Sweep 2011, mes adhérents sont plus dégoutés qu'autre chose. Les tests en Sorex leur ont redonner le sourire et, l'envie de continuer à faire des courses....

@+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now