M@t

Sweep 2011

176 posts in this topic

C'est sur on change de pneu en DTM? Ce sera une nouvelle sorte de Sweep?

Sont-ils dispo?

Quand le seront-ils?

Oui, ce sera de nouveaux Sweep : La fvrc m'a demandé au Cf de montbrison de fournir des protos à 3 pilotes de la commission perm. avec les modifs suivantes : jantes dures, flancd bas, toilage incassable. J'ai envoyé ces pneus, j'attends retours. (j'ai fais faire des essais privés, en //)

Oui, ce sera de nouveaux Sweep : La fvrc m'a demandé au Cf de montbrison de fournir des protos à 3 pilotes de la commission perm. avec les modifs suivantes : jantes dures, flancd bas, toilage incassable. J'ai envoyé ces pneus, j'attends retours. (j'ai fais faire des essais privés, en //)

et donc une nouvelle référence christophe?

ca pas été voté pour 2 ans en plus jai encore des pneu neuf en stock

En aucun cas deux ans, c'est un an reconductible (ok, ça a souvent (toujours?) été reconduit jusqu'ici.)

ce sont des testes ou un avantage a certains pilote qui auront une longueur d avance sur leurs camarades qui attendent ces pneus ... :indi:

Si il y a bien un pneu où personne ne peut tricher c'est bien le choix pour 2010 puis 2011

a quoi servent les testes en // si ce n est avantager des pilotes qui auront deja l expériences des nouveaux pneus , ces testes ne servent a rien d autres puisque c est les pilotes de la commissions qui vont décider et pas les vôtres ... :huh:

1 Je fais tester des pneus, ce n'est pas interdit, c'est même demandé!

2 Ces pneus ne sont pas forcément ceux choisis

3 Les pilotes de la commission n'ont pas encore fait de rapport, je fais donc avancer les choses

4 Si un pilote de la commission gagne l'an prochain faudra t il qu'il abandonne son titre car il aura essayé un train "proto" pour le bien de toute la catégorie. Va plus y avoir bcp de monde à la commission permanente dtm.

j ai plus de chance!!!!que deux trains et demie a finir!!!!

une idee de la disponibilitee et du prix????

1Je fais tester des pneus, ce n'est pas interdit, c'est même demandé!

ils ont du etre bizarre les testes de la version 2010 :grin:

2 Ces pneus ne sont pas forcément ceux choisis

j aurais quand meme du mal a le croire , meme avec beaucoup de bonne volonté et ce n est pas ce que vous avez dit plus haut ...

3 Les pilotes de la commission n'ont pas fait de rapport, je fais donc avancer les choses

en quoi cela fait avancer les choses ? vous allez les aider a faire leurs rapport ?

4 Si un pilote de la commission gagne l'an prochain faudra t il qu'il abandonne son titre car il aura essayé un train "proto" pour le bien de toute la catégorie. Va plus y avoir bcp de monde à la commission permanente, déjà qu'il y a eu 4 dem.

c est l avantage de ces pilotes qui ce devouent pour la categorie , il n y a rien a leurs reprocher

bon , sais vrai , je suis vilain , mais j essaye de comprendre un peu , apres , je me doute qu etant le distributeur , il est plus facile d avantager ces pilotes , et je suis sur que vous n etes pas le premier ni les dernier a le faire , c est meme tout a votre honneur que de le reconnaitre comme vous le faites , neanmoins , mon "coup de gueule" et logique meme si dans le fond cela ne changera rien :high:

Vous en voulez un train pour tester et faire avancer les choses, vous me direz si vous tournez vous aussi plus vite que tout ce que vous avez pu essayer?

c'est quoi le souci avec les 2010? le decolage?

le décollage voir l "eclatage" tous court :oh noes:

c est la première chose que tous les pilotes ont remarqué donc lorsque l on me parle de teste

non , je ne veut pas de pneus ( meme gratuit ) je n ai pas le niveau pour effectuer ce genre de teste ni le temps

le debat est plus sur le fait que des pilotes de mr blandin commence la mise au point de leurs chassis bien avant des collègues , je le conçois autant que je le regrette , mais comme dit plus haut c est le jeu , etant importateur ... cars je ne voit vraiment pas a quoi peuvent bien servir les "testes" en // , enfin , c est une discussion qui n aura jamais de fin , juste des avis qui ne mèneront a rien au finale ...

pour revenir au sujet , une idée de la date de disponibilité des nouveaux pneus ?

Mes pilotes ? Développez svp. Pour le niveau, justement, il faut que les pneus plaisent à tous, donc je serais heureux de vous en envoyer, merci de me donner votre nom

de nouveaux sweep pour 2011 ??? premiere nouvelle !!!

je veux bien tester ces nouveaux pneus suceptible de remplacer ces m.....e de 36 qui se creusent ou se decoupent apres seulement 3 packs.

je roule en sorex 32 ou 36 en course amicale et ces pneus là tiennent une dizaine de packs avant de se creuser, de plus lorsque j'estime qu'ils sont fatigués, je les donne a mon fils qui fait encore 4 ou 5 packs (en loisir)avant de les dechirer.

si les tests peuvent servir a nous confirmer que le grip et la longevité des pneus seront plus important, pourquoi pas.

et quel sera le tarif de ces nouveaux pneus ?

Franchement faut arrêter de se tripoter... C'est pas en testant des pneus en plein hivers 1 mois avant les autres que ces pilotes vont avoir un avantage pour le titre !

L'esprit mal tourné n'a pas de limites...

Par contre j'ai encore 3 trains de 2010 et je ne sais pas ce que je vais en faire !

Franchement faut arrêter de se tripoter... C'est pas en testant des pneus en plein hivers 1 mois avant les autres que ces pilotes vont avoir un avantage pour le titre !

Par contre j'ai encore 3 trains de 2010 et je ne sais pas ce que je vais en faire !

ta de la change il men reste 10 trains de 2010 pffff

Pour ce qui est des tests, ça ne représente aucun avantage.

L'an dernier, nous avions du essayer une bonne 10aine des références, et croyez moi c'est du boulot. Les pneus avaient été jugé sur une 10aine de critères, et les modèles choisis étaient de loin le meilleur rapport qualité/prix, je pense que si on avait choisi un pneu à 40€ le train du monde aurait fait la tête.

Pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les versions 2010, et il m'en reste aussi 10 trains, j'aurai donc eu tout interet à les faire garder.

Beaucoup de pilotes ont fait remonté les problèmes rencontrés évoqués précédemment, on a donc souhaiter une évolution plutot qu'un changement complet dans le but de pouvoir garder cet avantage tarifaire pour le bien de tous!

Je tiens à dire un grand merci à CB pour sa réactivité et pour nous permettre d'avancer dans le bon sens!

J'ai du mal à imaginer sérieusement que 10 à 12 packs avec "le" pneu qui sera celui du CF de 2011 donne un avantage, c'est tout de même court pour prendre un recul intéressant.

Il ne faut pas rêver, je doute que CB ait envoyé 15 trains à chaque pilote testeur...

Ceux qui les essaient sur bitume ne rencontreront jamais les conditions de la période de test (en hiver) au cours de la saison, la aussi, quel avantage?

Au passage, il y aura d'autre pneus testés, et je ne suis pas sur que les pilotes qui vont tester ces pneus roulent toujours avec le même chassis l'an prochain.

Les tests en parallèles? Peut être éliminer d'avance un trop mauvais combo, et gagner un peu de temps au près de la comission?

Je pense qu'il faut peut être éviter de diaboliser et de voir le mal partout, la RC (et en particulier le DTM!) c'est pas la F1, et tout ce qui peut être fait ne l'est pas forcément dans le but d'avantager untel ou de nuire à ses camarades.

j'ai du mal à imaginer sérieusement que 10 à 12 packs avec "le" pneu qui sera celui du cf de 2011 donne un avantage, c'est tout de même court pour prendre un recul intéressant.

Il ne faut pas rêver, je doute que cb ait envoyé 15 trains à chaque pilote testeur...

Je pense qu'il faut peut être éviter de diaboliser et de voir le mal partout, la rc (et en particulier le dtm!) c'est pas la f1, et tout ce qui peut être fait ne l'est pas forcément dans le but d'avantager untel ou de nuire à ses camarades.

+1 !!!!!

bonjour a tous et bonne fête , je suis désolé mais cette discution n'a apparemment lieu que pour le "DTM" et pas pour le TT pourquoi il faux que des personnes rendent ces choses "tout public" , Mr caillaud en TT a prix une décision pour 2011 a demandé a quelque pilote , sa à été voté mais pas rendu public de la sorte ; quand a l'importateur : on le connait pas !!!! et ne se manifeste pas ;;;)

la décision est prise les pneu change l'année prochaine ; inutile de discuté !!!!

c'est mon point de vu !!!!

trop de discutions envenime les chose et rende la discutions inutile ;

Edited by doudou76

par contre, une fois ces tests effectué et un choix de pneu validé, il serai assez cool pour tous le monde, de donné une base pour le traitement de ces pneus.

Je ne parle pas de réglage chassis, car il est dit plus haut, il se peux que certain pilote testeur change de chassis.

Perso, je souhaiterai juste une info sur le choix du traitement à appliquer. Et là je pense que tous le monde ne sera pas contre.

a+

olivier

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now