Reporter

2011 IFMAR World Championships Electric Off Road

276 posts in this topic

entièrement d'accord avec toi Loïc...

on peut surtout se poser la question a l'envers, car si on décortique la vidéo, il se passe combien de 1/10 de secondes entre le moment ou Maifield se plante et ou Neumann arrive a l'intérieur... quoi, allez, 0.1 0.2s...

Est-ce que vous, vous auriez eu le temps de réagir et de modifier votre trajectoire? Car en fait, il a essayé de faire cette manoeuvre sans penser que Maifield allait rester planté contre le tuyau...

Donc certes il a "failli" le toucher (et seulement failli), mais seulement parce que Maifield est resté coincé dans le drain... Ce qui se serait passé si Maifield n'avait pas fait de faute est resté dans une dimension parallèle.. la même ou Cragg n'a pas cassé en 3eme finale A 4x2...

Donc pour moi, c'est un magnifique dépassement, il fallait le faire, le tenter, et même si j'apprécie que moyennement Neumann (il est très froid, peu causant...) je lui tire mon chapeau!

Mmmmouais... suis pas bien d'accord avec vous quand même là...

Sa trajectoire sur ce tour n'a rien à voir avec celle des autres tours. C'était une tentative de la dernière chance, en prenant clairement le risque que les deux autos passent la boucle en étant sur le toit...

Et là... si ça s'était fini comme ça, tous les forums en parleraient!

D'ailleurs, dire qu'il y a que nous pour débattre de ce point, je ne suis pas allé voir, mais honnêtement, j'ai des doutes que les Ricains aient trouvé la manœuvre très classe...

Mmmmouais... suis pas bien d'accord avec vous quand même là...

Sa trajectoire sur ce tour n'a rien à voir avec celle des autres tours. C'était une tentative de la dernière chance, en prenant clairement le risque que les deux autos passent la boucle en étant sur le toit...

Et là... si ça s'était fini comme ça, tous les forums en parleraient!

D'ailleurs, dire qu'il y a que nous pour débattre de ce point, je ne suis pas allé voir, mais honnêtement, j'ai des doutes que les Ricains aient trouvé la manœuvre très classe...

Oui, sa trajo n'est pas tout à fait la même (et encore...) c'est juste qu'il saute plus vite la bosse et surtout que Maifield se rate, d'où cette impression de tentative suicidaire... Comme l'a dit François, si Maifield passe la bosse normalement, y'a pas polémique. Or là, c'est pas le cas... Limite, si Neumann l'aurait touché, pas sur qu'il soit fautif, vu que c'est Maifield qui fait en premier une erreur et qui s'est retrouvé à 90° par rapport à la piste et dans le drain. En plus, à cette vitesse là, difficile de réagir rapidement derrière... Mais bon, on s'en fou, il l'a pas touché :XD:

Et pis, ça a fait du spectacle, sur place ça devait être la folie et c'est ce qui fait qu'on s'en souviendra !! Comme pour Rheinard et Hara en 2008, avec un dépassement osé qui en fait une des plus belles courses de l'Histoire !!!

Et pis c'est quand même plus cool de voir ça que 10 pilotes qui n'osent pas se dépasser et rester les uns derrière les autres durant toute la manche :zZgif:

Totalement d'accord avec LJasmin

Si ma tante avait des moustaches, on l'appelerait mon Oncle, comme disait mon Grand-Père :tastey:

ben ouais, ça n’empêche pas d'être d'accord avec vous sur ces points-là!

On s'en souviendra!

C'est débile ton histoire de finales au temps. Il s'agit d'une course, pas d'une qualif. En finale seul compte le classement à la fin, le temps n'a rien à voir, ils pourraient faire 2 tours en 5 minutes, ça ne changerai rien.

J'ajouterai que les finales n'ont JAMAIS été sur l'accumulation des deux meilleures manches. Il fut un temps ou cela était le cas en qualifications. Mais ce temps est révolu, et c'est tant mieux.

T'es sur de toi Fab!?

Parce que ya quelques années, c'etait en cumulant les temps qu'on gagnait des courses...

ils ne se sont pas toucher, la preuve en image

Purée les gars vous avez vraiment rien a fo...e de vos journées???

Ouvrez les yeux, maifiled se fait dessus, et Neumann joue son va-tout.

Point Barre.

Y'a meme pas à polemiquer la dessus, sinon, moi j ai pas envie de rouler contre vous en CF, ca va pleurer à chaque depassement...:ninja:

Je persiste et je signe... Mayfield ne se serait pas pris le tuyau s'il n'avait pas freine en paniquant en voyant Neumann qui allait lui faire un bon t-bone...

Pas correct.

Paul

Purée les gars vous avez vraiment rien a fo...e de vos journées???

Ouvrez les yeux, maifiled se fait dessus, et Neumann joue son va-tout.

Point Barre.

Y'a meme pas à polemiquer la dessus, sinon, moi j ai pas envie de rouler contre vous en CF, ca va pleurer à chaque depassement...:ninja:

oula tout doux, ça va aller !

on est sur un forum, chacun a le droit d'exprimer son avis même si c'est pas le même que le tiens.

enfin, quant à au fait de rien avoir à f*** de ses journées, tu post aussi non ?

à bon entendeur ...

comment Olefiloux, tu veux donc dire que les GP de Kampenhout sont des courses de Bisounours...??? :bouaaaaah:

Sur qu'en France on n'a pas la même conception du "dépassement"...

Suffit de rouler une fois avec des allemands et des danois pour comprendre...:grin:

Paul, passe la vidéo au ramenti: il pouvait pas voir que Neumann allait faire ca, juste le deviner (il aurait tenté la même a sa place comme tout le monde d'ailleurs) et c'est pour ca qu'il fait sa faute. Donc il se plante non pas parce qu'il voit que Neumann arrive comme un gueudin, mais juste car il "sent" et sait bien qu'il tentera forcément quelque chose.

Et pour "l'article" de Durango... c'est a hurler de rire leur truc. Ce qui est marrant c'est que le sujet "DNX408 - Fast Enough To Win The Worlds" sur rctech dans la section TT thermique est le sujet DNX408 officiel, cree apres la contre-perf de Durango aux derniers Worlds a Pattaya, et dans lequel ils ressortent le tour rapide de R. Lutz comme preuve indeniable de leur superiorite...

... sauf que "Lutzinator" est reste coince en demi :blank:

Strenge est juste mauvais perdant...

"second place is the first loser" ;)

Paul

Paul, passe la vidéo au ramenti: il pouvait pas voir que Neumann allait faire ca, juste le deviner (il aurait tenté la même a sa place comme tout le monde d'ailleurs) et c'est pour ca qu'il fait sa faute. Donc il se plante non pas parce qu'il voit que Neumann arrive comme un gueudin, mais juste car il "sent" et sait bien qu'il tentera forcément quelque chose.

Bon, ici nous sommes entre gens de bonne compagnie et on ne peut pas refaire la course non plus, donc on va juste dire qu'on n'est pas d'accord mais ca ne nous empeche pas de vivre et de rouler comme des burnes a nos petites courses locales non plus ;)

Paul

(J'ai passe la vid au moins 20 fois et je pense sincerement que Mayfied fait une faute grossiere PARCEQUE il voit le scud qui va l'eperonner et qu'il a un petit mouvement de panique pendant que son cerveau se demande quelle est la moins pire des issues... sinon il n'aurait pas mis ce coup de frein completement injustifie alors qu'il allait arrondir le virage, et qui lui fait planter le train avant et embarquer la voiture dans le PVC... Les types ils roulent depuis 1semaine sur ce circuit, il est TQ... la faute est vraiment ENORME, c'est juste pas possible qu'un gars de cette trempe se queute comme un bleu...)

Pour moi il freine pas, mais à la réception il est un peu trop sur train avant et en tournant on vois que la voiture allait partir en tonneau ou mal barre tout court. De plus il est loin d'etre à la corde.

Nemann lui vois ca il met un coups gaz essaye, ca passe, c'est beau, c'est tout.

Peu de temps pour réagir et il le fait bien.

Intéressant ce débat...lol Impressionnant comment une différence d'opinion et de point de vue peut vite "dérapé"...

Comme dit Paul, nous sommes entre gens civilisés, respectons un peu plus les points de vues différents, au moins ca alimente les posts de facon constructive, mais bon ca devient un autre débat.

Perso, je m'aligne sur les points de vue de L.Jasmin and co.

Moi je dis bien joué Neumann, c'est un mec qui a des "corones", certes la manoeuvre est osée et risquée mais punaise fallait le faire!!!! tout se joue si vite à ce niveau que je pense que c'est l'instinct qui parle!

Et comme dit Loic Jasmin: manoeuvre osée mais qui laisse des souvenirs plutôt qu'un final à la "queue leuleu" tout le monde bien sage!

Perso, j'ai un souvenir de gosse quand j'ai demarré le modélisme pour le même genre de manoeuvre: finale 4x4 d'une course de ligue, les 2 premiers dans un mouchoir de poche, temps écoulé, tout le monde finit son tour dernier virage avant la boucle,le premier prend les triples oops tout doucement version petit joueur, le deuxième fait gazzz, décolle littéralement au dessus du "1er" pour finir en vrac sur la boucle de comptage. Pas d'accrochage, le "petit joueur" tirant une tronche pas possible et le "fou volant" heureux!

Moralité: "le petit joueur" très bon perdant en félicitant le second pour son "coup de poker".

Tonton.

Oops, J'parlais de branlette intellectuelle.....:yum: ( y'a que moi qui trouve ces smiley degeu???? ahahah)

le probleme c'est pas de poster sur un forum, mais polémiquer sur ce dernier virage depuis 20 posts et traiter Neumann d'antisportif, releve, d'après moi, d'une méconnaissance de la course, et de Neumann en particuliers.

Le seul fautif sur ce coup, c'est Maifield.

Il lui reste 3m a faire, il a 6m d'avance, il ralentit trop et il se fait avoir!

cela dit, mes posts sur ce forum ne sont motivés que par ce genre de branlette, culturelle ici...:secret laugh:

eh oui, réputation rouge, j'suis obligé d'assumer les mecs!!hein!

Edit1: et puis j'ai rien contre vous, ca m'amuse ce debat!!

j'me rends juste compte que certains d'entre vous ne supporteraient pas "la race" en compet... faut faire gaffe pour pas avoir d'ennuis hein...

Edited by olefiloux

point du reglement, pour ceux qui se demandent pourquoi il n'y a jamais d'herbe ou astro

5.1 SURFACE

Pack able rock free dirt - preferably sifted top soil/clay compound with minimum amounts of sand. Surface should be able to be easily broken and repaired to ensure a consistent and wide racing line. Such conditions have shown to yield excellent racing due to width and consistency of the racing line. Additionally qualifying is fairer as the ability to maintain a consistent surface gives all competitors an equal track that can be enjoyed by those in heats before as well as after his own.

pour la reputation, cela vient du t-shirt orange

j'me rends juste compte que certains d'entre vous ne supporteraient pas "la race" en compet... faut faire gaffe pour pas avoir d'ennuis hein...

si pour toi "la race" c'est de tout tenter pour etre devant quitte a mettre les autres en peril en esperant toutefois que la collision n'aura pas lieu, alors non je ne la supporte pas (pas la peine d'utiliser le conditionnel, c'est un fait, pas une hypothese)... Les approches different aussi selon les geographies je pense... et je roule (moyennement, certes) depuis un bon moment, et c'est flagrant que l'attitude des pilotes en course a grandement evolue depuis une dizaine d'annees, ca devient vraiment chaque annee un peu plus "apres moi le deluge".

"Le respect ca change la vie" - slogan qu'on devrait plus appliquer a la piste je trouve...

Paul

PS: Je suis par contre d'accord avec toi, ces "smileys" sont, comment dire... :x_x:

Edited by Lonestar
fote d'ortograff

Au lieu de tergiverser sur la manoeuvre de Neumann, je trouve qu'on devrait plutôt souligner la prouesse de Dakotah Phend, qui, non content d'être le 7è meilleur pilote mondial 4X2, à l'âge de 14 ans, est aussi le seul des Losi Boys à s'être hissé en finale A 4X4 avec un "vieux" chassis, face aux Durango, Asso, TRF et autres, dingue non?!?

éh oh, j'suis pas un enc... quand meme:meaw:

Mais se faire doubler fait aussi parti du sport...

:yum: ( y'a que moi qui trouve ces smiley degeu???? ahahah)

PS: Je suis par contre d'accord avec toi, ces "smileys" sont, comment dire... :x_x:

pas mieux :grin:

Au lieu de tergiverser sur la manoeuvre de Neumann, je trouve qu'on devrait plutôt souligner la prouesse de Dakotah Phend, qui, non content d'être le 7è meilleur pilote mondial 4X2, à l'âge de 14 ans, est aussi le seul des Losi Boys à s'être hissé en finale A 4X4 avec un "vieux" chassis, face aux Durango, Asso, TRF et autres, dingue non?!?

C'est vrai qu'il promet le gamin !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now