froulland

pétition pour sauver le circuit du mas du clos

21 posts in this topic

Encore une fois, le circuit est menacé de fermeture.

Pour permettre a des passionnés (vous peut-etre, actuel ou futur utilisateur) de rouler en toute sécurité sur un tracé magnifique, allez signer cette pétition et faites la tourner!

Les pouvoirs publics durcissent sans cesse les régles de répression sur la route, mais si en plus ils ferment les seuls endroits ou la vitesse est autorisée, ou va-t-on?

http://www.petitionpublique.fr/?pi=MDC2010

si un modo peut mettre mon message en "important"...:faill:

merci microbat!

et surtout passez le mot. Ca devient n'importe quoi entre les mises en conformité au niveau de la F1 et les assoc écolo dont les membres roulent en mazout-qui-pollue-pas, les circuits français vont fermer les uns apres les autres si on ne réagit pas.

J'ai tourné 2 fois au Mas du Clos, il est pas plus dangereux qu'un autre et surtout il est MA-GNI-FI-QUE!!!!

Le circuit exploitait un vide juridique qui vient d'être clarifié. Je doute qu'une pétition change la donne vu la nature du problème.

Concernant les risques, je rappelle qu'il ya eu un accident mortel en 2006/2007(?), et encore cette année, l'ambulance est intervenue... J'y ai encore roulé cette année, c génial, mais certainement pas sûr.

Voili voilou

Pétition signée. Un coup (supplémentaire) dans l'eau.

Le plus surprenant est que la FFM et la FFSA commettent une ingérance assez surprenante quant aux conditions de ce circuit (éventuellement discutables) alors qu'aucune compétition ne s'y déroule et que rien ne regarde les fédés sur ce qu'il s'y passe.

Quant à la dangerosité relative... le débat est ouvert, des skateurs meurrent, des footeux meurrent, des motards meurrent (découpés par des barrrières de sécurité sur l'autoroute, à tout hasard...) et si ce circuit ne répond pas aux éxigeances en vigueur au niveau dégagement, et qu'il y a effectivement eu un décès, c'est très domageable. Mais personne ne nous met un couteau sous la gorge au moment de poser nos roues sur une piste.

A ce rythme, je crains beaucoup pour Charade.

done!

marre d'être dans un système qui ferme à tout-va dès qu'il y a un accident, entre-autre. mais je n'accuse surtout pas ceux qui se tuent!!

que ce soit un circuit, une piscine, etc... oui à la sécurité mais non à la 'punition' pour tous quand quelqu'un (ou certains) faute(nt) ou sont victimes d'un accident!

ça arrive des accidents! et ceux qui connaissent la sécurité routière savent que les zones les + accidentogénes sont 'les lignes droites sur bon revêtement par beau temps et en voiture récente' car on se sent en sécurité et sûr de soi, ce qui pousse à la faute... de quoi faire réfléchir!

et on en arrive à un point (juridique) où il vaut mieux conduire à jeun en contre-sens de l'autoroute que bourré dans le bon sens!

c'est quand qu'ils nous mettent sous cloche?!

Edited by le_sam

done!

marre d'être dans un système qui ferme à tout-va dès qu'il y a un accident, entre-autre. oui à la sécurité mais non à la 'punition' pour tous quand quelqu'un (ou certains) faute(nt) ou sont victimes d'un accident!

et on en arrive à un point (juridique) où il vaut mieux conduire à jeun en contre-sens de l'autoroute que bourré dans le bon sens!

c'est quand qu'ils nous mettent sous cloche?!

C'est un autre débat... Mais nous l'avons voullu et nous avons voté pour ça, nous n'avons que ce que nous méritons, une société placée sous morphine, policée sur assistée et sur encadrée.

ça n'en est qu'une infime partie (fumez tue - à consommer avec modération - respectez les limitations - mangez pas trop salé trop sucré - attachez votre ceinture - patati patata)

Le circuit exploitait un vide juridique qui vient d'être clarifié. Je doute qu'une pétition change la donne vu la nature du problème.

Concernant les risques, je rappelle qu'il ya eu un accident mortel en 2006/2007(?), et encore cette année, l'ambulance est intervenue... J'y ai encore roulé cette année, c génial, mais certainement pas sûr.

Voili voilou

tu peux me situer un peu plus qui tu es?

car j'ai tourné cette année en juin, lors des ITR days...

Comme il a été dit, on pose aussi ses roues sur piste en connaissance de cause et souvent les cartons sont dus a des exces d'optimismes... mais ca c'est quel que soit le circuit... je vois pas pourquoi le Mas du Clos est plus dangereux que Dijon, l'Anneau du Rhin ou le Val de Vienne...???

tu peux me situer un peu plus qui tu es?

car j'ai tourné cette année en juin, lors des ITR days...

Qui je suis? Qui je suis? Je suis Francois le français!

Non, sans déc., faut que je te dises quoi??

Suis entièrement d'accord sur le fait que les gens sont capables de juger par eux même. C d'ailleurs ce que j'ai fait, j'y suis allé en connaissance de cause. Mais évitons la démagogie please...le circuit est dangereux, prétendre le contraire est une absurdité. Je connais charade, c risqué pour la carrosserie mais moins dangereux.

Je n'ai jamais tourné au mas, mais je connais Charade.

C'est vrai qu'en voiture, je vois pas trop comment mourrir à Charade, en moto, c'est une autre chose!

Je sais aussi que c'est risqué. Mais qu'est ce qui ne l'est pas?

C'est un peu absurde, et limite provocateur, mais quitte à mourrir, je préfèrerais que ça soit sur une piste! Si on doit arrêter toutes les activités dangereuses, autant tout arrêter tout court...

Bruno, j'entends tes arguments, notamment sur le vide juridique a présent comblé, et c'est vrai que le virage du restaurant + le pif/paf en descente manquent cruellement de dégagements.

Néanmoins, je pense que cette pétition est necessaire, car elle peux contribuer a lever des fonds, afin de modifier le tracé aux endroit les plus dangereux afin de rajouter ces degagements plus importants (car, a ma connaissance, c'est bien ces dégagements qui font défauts, et le circuit est assez grand pour simplifier le tracé par endroit).

J'y ai tourné en moto pour un roulage cette année, et je ne me suis pas senti plus en danger qu'au circuit Carole, pourtant homologué FFM lui (la bosse à approx. 90m du virage "Golf", en pleine amorce de freinage, pour ceux qui connaissent)

J'ai donc signé la petition.

a +

seb

Non, sans déc., faut que je te dises quoi??

c'était juste pour savoir si on se connaissait, vu qu'on y a été cette année, peut-etre le même jour... tu peux me répondre par MP si tu veux...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now