Chouxinet

Truck ou 4x2 promo pour débuter

Truck ou 4x2 promo pour débuter   15 members have voted

1. 1. Truck ou 4x2 promo pour débuter

Please sign in or register to vote in this poll.

20 posts in this topic

Bonjour,

Je souhaite me mettre au TT 1/10.

J'hesite pour le choix de la catégorie entre un 4x2 équipé promo ou un truck. Ou plus simplement entre les lasso B4.1 et T4.1.

Mon but est de faire plaisir sans trop me perdre en réglage et maintenance.

Je souhaite participer au championnat de ligue.

La piste la plus proche de chez moi est celle de maison alfort.

Vous remerciant de vos conseils,

Amitiés modélistes,

Chiouxinet

là tu pars quand même dans les opposé,le truck est pour moi la partie "bourrin du tt",celle ou tu te fait plaisir sans rentrer dans les réglages infini ,maintenant le 4x2 est nettement plus intéressant, certes plus complexe mais plus de feeling et de fun ,bien entendu ça n'engage que moi et mon opinion

absolument pas d'accord, le truck n'est pas une caté "bourrin"

je pense que c'est à juste titre une caté excellente pour débuter et se faire plaisir meme après........

Le truck est a mon sens une meilleure option pour débuter.

C'est plus facile et ludique.

Dans les trous un trck marchera toujours bien, alors qu'un 4X2 sera chahuté.

L'intéret du truck est la carosserie qui protege les éléments à l'intérieur.

Pour reprendre tes exemples T4 ou B4, en 4X2 on casse souvent un support d'amortisseurs Ar en cas de toit sur une double, avec le truck, tu cassera ta carrosserie...

Le truc important quand meme c'est que les pneux de truck sont plus chers qu'en 4X2 !

Dans tout les cas le truck est une caisse au pilotage tres technique des qu'on veux aller vite, tres sensible aux réglages, et les "bourrins" font des ronds...

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Concernant le matériel, pour un truck j'avais pensez au T4.1. Qu'en pensez-vous ? Quelles pièce de rechange dois-je prévoir ?

Quel bobinage faut-il pour le moteur ?

Vous remerciant d' avance pour vos conseils,

Amitié modéliste

Chouxinet

oui T4.1 tres bon choix, perso je mets diff à pignon avec de la 1000 comme huile c'est nikel, aucun entretien.

en bobinage un 8.5 est un tres bon compromis avec lipo

A ta place j irais d abord faire un tour a maison alfort et discuter avec les mecs qui roulent ,ils seront de bon conseils.

D apres moi il faut mieux te diriger vers le 4*2 promo que le truck ou il y a de moins en moins de pratiquant .

Tu peux aussi te diriger vers le sc 10 qui me semble un bon compromis ,vu tes envies.

A+

Benjamin

si tu as l'occasion de passer dans un club c'est le mieux, tu te rendra compte des differents models et meme ptetre avoir l'occaz de les tester

l'option sc10 est sympas c'est vrai, la categorie est enorme mais a condition de rouler a plusieurs quand meme

pour la piste de maison alfort le B4 est le plus approprié pour ma part surtout ci tu t'inscrit chez eux, avec le truck tu va trouvé sa vite chiant sur cette piste, par contre cette piste pour apprendre et ce faire les doigts est génial.

Bonsoir

Merci pour tout vos précieux conseils.

Je vais aller voir les gens de maison Alfort.

Le souci c'est qu'avec la météo, il risque de n'y avoir personne pendant un moment. Je vais contacter le bureau de ce club par mail.

Pour le 4x2 le choix est plus vaste B4.1, Cougar, losi 22, X6.

Ma préférence irait au B4.1 mais ce châssis ne risque-t-il pas d'être obsolète ou remplacé pour faire face à la nouvelle concurrence ?

Amitié modéliste,

Chouxinet

le B4 ou b4.1 risque en effet d'etre remplacé un de ces jours mais cela reste un super chassis pour evoluer et tu n'as pas de problemes pour trouver de la pieces pendant encore pas mal d'année

+1 pour le 4x2 plutôt que le truck, la catégorie etant vouée à disparaître peu à peu, tu risques de te retrouver un peu seul...

Le B4 est une valeur sûre et je peux te garantir qu'il n'y a rien de nouveau en étude chez asso, le B4.1 étant à peine sorti il faut amortir les moules et ça se fait sur plusieurs années.

Bonjour,

Merci pour vos conseils,

Bonne année, bonne santé et de nombreuses victoires à tous.

Que valent à votre avis le losi 22 et le tamiya trf 201.

Amicalement,

Chouxinet

Salut

Pour répondre à ta question, quel voiture choisir ? voilà une réponse qui j'espère t'aidera dans ton choix:

Associated B4.1: la voiture la plus répandue en 4/2, multiple championne du monde, et solide. Avec cette voiture, tu n'aura aucune difficulté sur les courses pour trouver des réglages et des pièces de rechange pour dépanner.

Le point noir, les amortisseurs qui d'après "tout le monde" ( j'entends là la majorité des pilotes asso ) sont des amortisseurs pourris, qui fuient tout le temps.

Losi XXX-CR: ( PS: Ma voiture ! :grin: ) Voiture moins répandue sur les courses, mais toujours présente ( environ 5 pilotes par courses ). Cette voiture est pour moi parfaite pour débuter; voiture incassable et les réglages sont d'une simplicité enfantine à trouver. De boîte, tu peux te lancer dans une course sans que l'on te dise "ah mais t'a pas cette option là ? c'est normale qu'elle marche pas !" Elle est parfaitement équipée, prête pour la course, sans option.

Kyosho RB5: Voiture que je ne connais pas bien, mais il faudrait apparemment avec le kit de conversion "sp2" pour qu'elle marche bien comme il faut. Sinon, à en avoir vu rouler, je dirais que c'est une bonne auto, bien solide et bien saine. Par contre, pendant une course, j'en aperçois rarement plus de 3/4. ( en course de ligue, bien entendu )

Sinon, niveau budget, je dirais que le XXX-CR est le moins cher, après vient le B4.1 ( peu de différences quand même ) et ensuite le RB5 ( voiture + kit de conversion )

j'espère avoir répondu à tes attentes. Thomas

Bonjour,

Mozinor merci pour tes conseils, le XXX Cr devant être remplacé par le 22, mon choix se portera sur un B4.1 je pense.

J'ai vu dans le règlement que les moteurs en promo doivent être de 10.5 tours ou 13.5 tours. La différence de puissance est-elle significative ?

Si oui dois-je privilégier la puissance ou la facilité de conduite ?

Merci de vos conseils.

Amitié modéliste

Chouxinet

Salut

Pour tout dire, moi à ta place, j'attendrai que le règlement 2011 soit mis en place pour savoir quel type de moteur sera choisi ( 10,5 ou 13,5 T ).

Il y a une réelle différence entre le 10,5 et le 13,5. Si tu veux apprendre à piloter comme il faut, prends un 13,5 T, par contre, si tu désires apprendre et t'amuser avec un moteur qui pousse un peu , prends un 10,5.

Normalement, l'an prochain, le règlement ne devrait pas changer, je croit que ce règlement a été établit pour 2 ans ...

En tous cas , les deux moteurs sont très bien pour débuter, si ce n'est que le dernier problème , te prends pas le choux et choisit ce qui te plait le plus .

A plus

tu peux prendre le 10.5T et le brider un peux a la radio aussi c'est ce que je fais en interieur ou la piste est tte petite

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now