alien racing

Sculptures carbone

54 posts in this topic

Loïc, je trouve ta biellette magnifique.

Je vous demande de vous calmer...

n'import'na ouak theo,pourquoi tu l'aime pas ma biellette mouahahah!!!!!!!

Ok c'est bon, j'ai bien compris, on dérange...

On va vous laisser tranquilles dans ce cas... :D

ah bah nan alors plus on a de biellette plus on s'amuse,des post carbone svp,rien a voir avec la rc mais passion number two,voila le nouveau v10,et oh magie il est en carbone,c'est le même model que le miens qui lui est en alu,il ont carrément gratter 900g sur le cadre ,l'avantage il ont renforcer les partie ou les contrainte sont les plus forte ( boitier de pédalier, puits de selle ,douille de direction) voila pour ma petite contribution journalière.

v10c1light1.jpg

Edited by ciol77

Salut Ciol , tu trouveras pt etre une partie d'explication en image sur ce site : www.junrou.com

A propos du procédé de fabrication des bielettes en carbone...(j'ai bien dit peut etre!Il y aquelques images que j'ai trouvé interessantes dans la partie "about us / factory show" )

merci red ça m'avance pas trop mais c'est purement jouissif de voir ces merveille,la potence est magnifique

Si j'ai bien compris c'est deux pieces pour un moule (dessus /dessous par exemple) puis reunification des deux demi-pieces avec une nouvelle feuille...Mais bon...c'est pas du sûr...:drunk:

Moi j'attends toujours mon x-control 910...:pissedoff:

Un truc rare réalisé ce we : Un chassis carbone pour 1/8 Classique... :bouaaaaah:

pict0009rs.jpg

salut alien,refaire deux poutre carbone pour mon savage t'aurais une idée du tarif?

Sais pas : A voir en fonction des plans... Le mail "alien.rc@orange.fr" est dispo pour les détails... :XD:

oki je vois pour les plans et te tiens au courant

lolo

J'aurais besoin de conseils pour la realisation du chassis, cité un peu plus haut

Les g/m² du tissu carbone.

Le nombre de couche pour obtenir env 3mm d'épaisseur.

Le sens des tresses pour obtenir un caisson rigide,

La découpe du tissus par rapport aux angles...

Comme il sera fait sur un moule usiné en alu, faut il mettre sous vide???

Merci d'avance pour ces conseils

salut Alien,est ce que tu peux me sortir un tarif pour ça et si ça te suffit pour le réaliser epaisseur 5mm

lolo

Edited by ciol77

Ouarff !!! En 5mm d'épaisseur !!! Mais tu es un fou, toi !!! :arr:

Pour le dessin, ben ça suffit pour te faire un prix (encore qu'il me faudrait la longueur maxi du chassis ? ) mais pas pour faire la pièce...

--> Faudra peut être m'envoyer le chassis...

--> On voit ça sur mon email ? alien.rc@orange.fr

mon cerveau a buguer c'est 3mm sorry je t'ai mailer

lolo

superbe piece ce support,

Tu as une idée du prix ou pas encore.

mais je crois que tu vas travailler sur les carbone de mon 1/5eme je vais faire les schema et je te mail ça,mais sur ce coup se sera du sur pas comme la f1 car celle la je tiens vraiment a emmener mon projet a termes

Bah, t'inquiète pas... Si tu savais le nombre de projets que j'ai pas amené à terme !!! :bouaaaaah:

ouais mais j'aime pas faire ce genre de plan que je dis je fait en principe fin du hs,ce ne sera pas bien compliquer pour tes doigts d'horloger une plaque carbone avec deux rack de fixation d'accus et quelques gravure dessus (un beau ciol77) en carbone ssg tu fais ça je suppose

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now