alien racing

Sculptures carbone

54 posts in this topic

oui jolie,ma contribution a tes oeuvres d'art mon garde boue de vélo et ma biellette en carbone

p8200015h.jpg

oh put*** , j'adore!!!!:want:

Merci... J'en ai déjà réalisé plusieurs pour des salons de maquettisme. J'aime toujours en faire.

Loïc, je trouve ta biellette magnifique.

--> Allez on y va, c'est un post pour les amoureux du carbone...

aller encore une petite alien,explique moi comment c'est foutu car il n'y a aucune trace de soudure si on peu appeler ça ainsi elle est faite d'une seule pièce,c'est vrai que c'est une pure merveille et surtout quand j'ai la chance de pouvoir toucher ça des yeux

p8030020.jpgdscn0458b.jpg

pas grave ,mais vous voyez la chose qui m'a fait aussi aimer le vélo mis à part le coté sport,c'est aussi toute cette débauche d'alu ,de carbone et d'options que l'on peux coller sur nos spads,une certaine ressemblance avec nos chère modèles réduits:slow::slow:

Je dis probablement une ânerie, mais pour obtenir une pièce comme ta Biellette, ce n'est pas fait par Moulage ?

Joli en tout cas, Beau travail Alien ! ;)

si je pense aussi mais je ne vois aucune demi coque coller nul part,d'ou mon étonnement

ce type de pièces est communément fabriquée par stratification autour d'un noyau dit "fusible" et le tout sous vide afin d'éliminer les bulles d'air.Une fois la résine durcie la pièces est plongée dans un bain de solvant afin de disssoudre le noyau et ainsi obtenir une pièce creuse.Pour les pièces nécessitant une résistance mécanique élevée les éventuels perçage dans la pièces de doivent pas étre réalisés par usinage car la fibre se trouve "interrompue" et crée des zones de faiblesses ,ils doivent être prevus au moment de la fabrication de la pièce.Voilà.

40 pièces réalisées pour 2 offshore RC !!! --> J'suis content d'en être sorti !!!

pict0002ps.jpg

tiens en parlant de off-shore regarde moi donc celui ci,pareil le mec fait tout lui même et tout y passe de l'anodisation de ses pièces au découpe des carbone,la classe a palavas,même sa coque c'est lui qui l'a peinte

bauberichtchristian2fac.jpg

img1521c.jpg

img15261.jpg

Edited by ciol77

Pfiou, superbe, meme les cages ventillées des moteurs sont aux couleurs de la coque en vis-à-vis :in-love:

Et moi qui suis content avec mon Trf tout bleu et son chassis carbone :relief:

Continuez les gars, c'est magnifique, en tout cas moi j'adore :want:

A +

G-rem

PS: le papillon, du grand art, bravo =)

je me permet de donner un liens pour ceux qui veulent admirer cette pure merveille car ce mec mérite que l'ont voit son travail,c'est long et c'est de l'allemand donc dommage pour les non allemands mais c'est c'est tellement beau que ça se passe de commentaire et pour ceux qui comme moi aime faire leurs propre mécanique,des fois on se pose des questions sur le comment etc et bien quand on voit on se dis bon sang mais c'est bien sur,bon aller tchouss et bonne lecture

loic

http://rc-powerboat-forum.de/index.php?action=posts&fid=49&tid=7664&site=1&sid=1e00bebb082c101593f11bdfd8cfc17c

On parle bien d'un off-shore RC là, parce qu'en voyant le mastodonte en première photo, on dirait plutot du 1:1?

J'ai été voir le site et il y a une photo du bateau sur l'eau avec en arrière plan la falaise, ben soit la falaise aussi est à l'échelle, soit le bateau est vachement grand :bouaaaaah:

En tout cas, c'est superbe et le mec a des doigts de fées, c'est incroyable, je suis soufflé :x_x:

G-rem

devant la falaise je pense c est du 1.1 et le hpr c est la reproduction du gros en plus petit

c'est une réplique du gros effectivement devant la falaise c'est du 1.1

Ah ok je me disais bien aussi.

En tout cas, la reproduction est vachement fidèle et le mec a vraiment assuré coté boulot, c'est splendide.

A +

G-rem

je me permet de donner un liens pour ceux qui veulent admirer cette pure merveille

Tu peux y aller gaiement : On est entre amoureux de carbone ici...:want:

En parlant de pieces carbone, connaissez vous quelqu'un qui serait susceptible de realiser le meme genre de chassis...:grin:

rc10tub.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now