alien racing

Ligue 6 Nucléaire

1,912 posts in this topic

Moins de course de ligue cette année, mais trois manches de CF dans la ligue c'est cool ca.

Attends Attends... Toutes ne sont pas encore là !!!

--> C'est juste une ébauche pour aider à la commission de Dimanche après midi...:grin:

Salut à tous

Désolé pour le reveil un peu tardif, mais on attendait d'avoir confirmation pour nos dates de CF !

Du coup, nous organisons 1 manche de CF piste 1/8 classique en avril et 1 manche de CF tout terrain 1/8 en juin. L'année 2012 va être chaude bouillante :high:

On aimerait bien organiser une manche mixte, comme il y a 2 ans avec les tt 1/10 d'un coté et les pistes 1/10 de l'autre. Le seul crénau qu'il nous reste est fin août, début septembre.

Est ce qu'il reste une ch'tite date pour nous dans votre calendrier ???

Alex

Auto Buggy Club de Réding

Pas de soucis Alex...

--> En regardant l'ébauche de calendrier ci dessous, tu pourras voir que pour l'instant, fin Aout / début Septembre est libre.

A confirmer demain bien sur mais tu as toutes tes chances !!! :want:

En tout cas, je te note... :=):

Après l'AG de la ligue, finalement un calendrier pas mal en TT 1/10 :

15 janvier : zillisheim

12 février : pulnoy

4 mars : zillisheim

1 avril : mutzig

22 avril : horbourg

1 juillet : horbourg

2 septembre : reding

16 septembre : mutzig

Merci à régis d'avoir diffusé le calendrier TT : Comme vous pouvez le voir, cela fera 8 courses de Ligue (donc 5 courses comptant pour le Championnat de Ligue).

--> je compte sur vous pilotes Ttéistes pour jouer le Championnat de Ligue 6 comme si c'était un Championnat de france !!! :ninja:

Que ce soit en Piste ou en TT, vous devez bien comprendre que l'avenir du modélisme Electrique dans notre ligue se joue en ce moment et que chaque course doit recevoir le maximum de participants possibles :

--> Plus de monde aux courses veut dire plus de courses dans l'avenir ce qui veut dire plus de progression du niveau général et finalement plus d'intéret de la part des pilotes débutants ou venant d'autres disciplines... CQFD

En ce qui concerne les disciplines Pistes, ce n'est pas moins que 13 courses qui sont prévues au calendrier (mieux que le 1/8 TT !!!) soit 8 courses qui compteront pour le Championnat de Ligue...

--> Là aussi, messieurs les pilotes Piste, je compte sur vous pour que les championnats de Ligue soit tous disputés comme des Championnats de France !!! Le niveau est élevé et la compétition sera rude... :ninja:

Voici le Calendrier Piste 2012 :

15/01 : Zillisheim indoor

12/02 : Pulnoy indoor

4/03 : Zillisheim indoor

18/03 : CF Zillisheim indoor

01/04 : Mutzig (Sélestat) indoor

06/05 : Pulnoy outdoor

13/05 : Béning outdoor

10/06 : Vx Charmont outdoor

17/06 : Herrlisheim outdoor

24/06 : CF Vx Charmont outdoor

08/07 : Manspach outdoor

22/07 : Mulhouse outdoor

19/08 : Remiremont outdoor

02/09 : Réding outdoor

16/09 : Mutzig (Sélestat) indoor

ATTENTION : Les calendriers Piste et TT présentés ici sont OFFICIEUX. Il est possible que certaines dates ou clubs soient modifiés d'ici à la parution officielle du calendriers des ligues par la FVRC...

Edited by alien racing

12/02 : pulnoy indoor

Cette date est officieuse, sous réserve de disponibilité de la salle.

Edited by mathieup

Dimanche dernier avait donc lieu l'AG de la Ligue 6 à Herrlisheim.

--> Cette AG est l'occasion de présenter à TOUS les clubs (ou quasi) de la Ligue 6 l'activité de toutes les catégories en 2011.

Pour l'occasion, je me suis fendu d'un ppt (de 14 pages quand même...) sur notre activité électrique. J'ai ainsi évoqué devant l'assemblée des Présidents de Clubs :

--> Les faits marquants de 2011

--> La participation des pilotes en Piste et en TT

--> Le CR complet de la Coupe de France Piste de Réding

--> Les résultats du Championnat de France

--> Les nouveaux moyens de communications mis en place cette année.

--> Un zoom sur le Championnat de France 2012

--> Mes "Coups de Chapeau" aux pilotes du 13.5 Piste et au Club du SAM

--> La photo de l'année

PS : Pour ceux qui sont intéressés, je peux leur faire parvenir ce ppt sur simple demande par mail...

l'AG est l'occasion de remercier et de féliciter nos Champions de Ligue 2011 !!!

--> Malheureusement, en Electrique, seul Max était venu se présenter aux vivas de la foule quand TOUS les pilotes thermique (en Piste et en TT et quelque soit la catégorie !!!) sont venus recevoir leurs diplomes.

Pour la catégorie Piste Electrique, c'était un peu de ma faute car j'avais omi de prévenir Mika de la date de l'AG mais pour les TTéistes, ça aurait été sympa de venir (Wilga étant excusé...) pour que je me sente un peu moins seul...

--> Je comptes sur tout le monde l'année prochaine !!! :grin:

Notez dans vos agendas : l'AG 2012 de la Ligue 6 aura lieu le 25 Novembre ou le 2 Décembre 2012...

En attendant, merci à Max de s'être déplacé !!!

championdeliguemax.jpg

ben si, moi aussi je me suis excusé... Le gala de l'école qui finit... tres tard... impossible d'y etre tot le matin...

Je veux bien ton ppt stp...

froulland@hotmail.com

A dimanche a selestat!

Sinon, pour l'AG 2012, je peux déjà m'excuser si c'est le 25... même raison que cette année... :grin:

ben si, moi aussi je me suis excusé... Le gala de l'école qui finit... tres tard... impossible d'y etre tot le matin...

Effectivement... Mais je croyais que c'était pour Sélestat. J'sais pas pourquoi !!!

--> Du coup, tu n'auras pas de fessée... :grin:

PS : Par contre, je ne serais malheureusement pas à Sélestat Dimanche, Y'a de la ligne électrique à poser au Club de Vx Charmont...

Edited by alien racing
Ajout du PS

hopla,

Je veux bien ton ppt aussi: x.cavard@free.fr

Les courses de ligue TT et DTM de Mutzig en septembre sont prévues sur les pistes extérieures.

Merci Phil pour ton implication, rien que ce post était déjà une bonne initiative!

A+

Xavier

Fait. :=):

Merci Phil pour ton implication, rien que ce post était déjà une bonne initiative!

Merci à toi Xavier, ça fait plaisir... Ceci dit, c'est vous, pilotes, qui faites de notre Championnat de Ligue un VRAI championnat !!! :grin:

--> Et, grace à vous, je suis sur que 2012 sera une magnifique saison aussi bien en Piste qu'en TT !!!

J'ai hate d'y être !!! :ninja:

Je viens d'apprendre par "PicPic" que le club de Pulnoy vient d'avoir confirmation que la salle ... n'est pas dispo le 12 Février. :-_-:

--> je ne sais pas encore si ils pourront avoir la salle un autre jour mais je suis sur qu'ils font le maximum pour !!!

En attendant, vous pouvez enlever la course du 12 Février des calendriers TT et Piste... :TT-TT:

hopla,

Je veux bien ton ppt aussi: x.cavard@free.fr

Les courses de ligue TT et DTM de Mutzig en septembre sont prévues sur les pistes extérieures.

A+

Xavier

bonjour Xavier

au circuit bugatti

sa fait 16 ans que je suis pas revenu

dernière course en 1/4 piste

Franck

bonne course a toi et à François pour dimanche

Bonjour à tous

Je vais paraitre lourd, mais niveau:

-pneus => ART me dit que les ride fvrc sont en cours de fabrication

-vario => j'ai demandé à la FVRC une liste des varios homologués, mais pas de réponse

Pour Zillisheim par ex, on met quoi ?

merci de votre aide !!!

Bonjour à tous

Je vais paraitre lourd, mais niveau:

-pneus => ART me dit que les ride fvrc sont en cours de fabrication

-vario => j'ai demandé à la FVRC une liste des varios homologués, mais pas de réponse

Pour Zillisheim par ex, on met quoi ?

merci de votre aide !!!

Pareil, ils ont bien lu mon mail mais pas de reponse de leur part...

En partie la réponse à :

" Piste 10e, POURQUOI déserté en France? "

Il n'y aurai pas un manque de communication ? 2012 c'est dans 2 semaines

On pourrait malheureusement avoir l'impression que nos instances fédérales (au moins en Piste Electrique...) se moquent de nos championnats de Ligue.

... :TT-TT:

Idem que vous, j'ai envoyé 2 messages à Brieuc cette semaine sans succés... :oh noes:

Mais c'est pas grave, comme il n'y en a que pour le CF !!! :omg-:

Bien de ton avis JConcept : Pi 1/10 --> Pourquoi déserté en France ? Peut être parce qu'on se moque de nos ligues...

Enfin, éternel optimiste, j'espère que ça va pas trop tarder...

Heureusement que dans notre ligue, on a des pilotes Piste 1/10 super passionnés qu'on a plaisir à retrouver chaque we de course !!!

Pour la ligue ca a toujours etait pneus libres de toute facon.

Concernant les varios faut se mettre d accord entre nous, timing 0 ou pas

Sur une piste indoor on voi peu la difference ( au temps au tour )

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now