Reporter

Team Losi 22 Twenty Two

1,910 posts in this topic

et si on utilise celle du Kyosho ?

J'ai regardé, niveau roulement c'est du 5x8x2.5 sur le rb6. Sur le 22 les axes en alu ( qui fixent la glissière ) sont diamètre 4, faut donc prendre des roulements de 4x8x3 pour que les pivots n'aient pas de jeu. Après a voir les rondelles ou entretoises a mettre mais ça c'est du détail.

Donc apparemment il faut juste:

KYOUM716 - Kyosho Crank Arm Set ( pivot + barre akerman ( a voir si compatible ) )

LOSB1430 Roulements 4x8x3

Les pivots d'origine m'ont l'air très bien. La seule question est la barre akerman, savoir si elle est compatible mais sinon un bout d'alu ou de carbon, une dremel, une perceuse et le tour est joué.

question peut-on régler son losi 22 sur un banc Hudy pour TT 1/10 on m'a dit qu'il n'était pas adapter c'est vrai ou faux ?

Edited by losi13

j'attend de voir le résultat et si la personne qui le fait peu faire un détail du montage je suis preneur :=):

question peut-on régler son losi 22 sur un banc Hudy pour TT 1/10 on m'a dit qu'il n'était pas adapter c'est vrai ou faux ?

je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ???il est comme les autres

on m'a dit qu'il fallait un adaptateur pour les axes de roues avant.

tu veux dire au niveau du trou pour passer les axes??,je regarderais cette aprem en rentrant

tu veux dire au niveau du trou pour passer les axes??,je regarderais cette aprem en rentrant

merci

alors effectivement ça ne passe pas,ou alors il faut elargir un peu le trou mais spec losi ton banc

pour la direction j'ai passer la coug et le cat en démontant toute la cremaillere ,ça vas pas

Bonjour,

J'ai quelques problemes pour l'assemblage du losi 22. C'est au niveau de l'axe arrière gauche qui tient la roue. Autant pour l'autre tout s'est bien passé, mais la, l'axe ne sort pas assez pour que je puisse mettre a la fois la rondelle et l'axe qui tient le boulon en plastique de la roue (la rondelle et l'axe sont contre le roulement de la fusée ar). De plus le roulement ne veut plus sortir de la fusée. Existe t'il des outils genre extracteur de roulement? Merci par avance

ben là mis a part forcer sur l'axe pour faire descendre le roulement comme il faut,sinon tu passe ton axe dans le trou d'une pince et tu tapote bien aplat en la faisant descendre le long de l'axe juste qu'a ce que ton roulement se décoince

Oki merci je viens de le faire j ai pu enlever mon roulement. Cependant, j ai mis l ensemble des roulements/rondelles sur l axe nu, et pour mettre le petit axe noir qui tient l'ecrou, j 'ai pas l'impression que ca passe. Peut on rouler sans la rondelle entre le roulement et l'ecrou qui maintient la roue?

en principe tout doit passer,pour la cale il faut la mettre mets bien le coté épaulé contre le roulement

fait bien glisser le premier roulement en buter sur la fusée et passe le le gros directement sur le porte fusée en vérifiant qu'il soit bien au fond du porte fusée

Est ce que quelqu'un a des news sur cette nouvelle direction sur pivots?

Ou quelqu'un a t il commandé des pièces pour en faire une similaire?

Vivement qu'on sache le fin mot sur sa conception car moi je piétine d'impatience!! Lol

Tonton

salut, ouep pareil pour moi vivement la news

en attendant j'ai collé un bout de lexan 0,5mm sur la glissiere a la cyano,de quoi rattraper le jeu en attendant.et sa marche :meaw:

Bonjour à tous,

je ne pense pas qu'une direction sur pivots apporte un réel plus, les roues une fois en mouvement sont de toute façon toujours calées. Éventuellement un ackermann différent ?

Sur un B4 la direction (pourtant à renvois) est aussi pleine de jeux et ça marche très bien.

Sinon j'ai une question pour les utilisateurs de diff à pignons :

je l'ai monté hier et je me retrouve avec une transmission bridée : le corps du diff est trop large et vient frotter contre le carter.

J'ai beau serrer modérément les vis de carter pour libérer le tout, les fixations au chassis viennent tout de même 'refermer' le carter et brider la rotation...

Avez-vous eu ce genre de problème ? Faut-il modifier ou remplacer le carter ?

Merci.

moi j'ai une direction avec le rail de direction alu TLR1071 et j'en suis content et elle braque bien

Bonjour à tous,

je ne pense pas qu'une direction sur pivots apporte un réel plus, les roues une fois en mouvement sont de toute façon toujours calées. Éventuellement un ackermann différent ?

Sur un B4 la direction (pourtant à renvois) est aussi pleine de jeux et ça marche très bien.

Sinon j'ai une question pour les utilisateurs de diff à pignons :

je l'ai monté hier et je me retrouve avec une transmission bridée : le corps du diff est trop large et vient frotter contre le carter.

J'ai beau serrer modérément les vis de carter pour libérer le tout, les fixations au chassis viennent tout de même 'refermer' le carter et brider la rotation...

Avez-vous eu ce genre de problème ? Faut-il modifier ou remplacer le carter ?

Merci.

Pour avoir monté un diff à pignon, je te confirme qu'en principe aucune modif est nécessaire que se soit au niveau carter ou autre (le RTR est livré avec diff à pignon). Par contre je te conseille des vérifier si le serrage des vis de ton diff à pignons est correct. En effet si ton diff est trop rempli de graisse il ne va pas bien se refermer.

Autre essai à faire, monter le diff sans graisse avec les vis bien serrées et regarder si ça frotte qq part ...

J'espère que ça t'aidera à solutionner ton problème.

jamais eu de problème avec un diff à pignons. c'est mon 2ème, ils ont été démontés/remontés plusieurs fois, ça marche d'enfer.

une autre piste à explorer : je le monte toujours avec les vis de fermeture côté gauche du châssis, peut être que dans l'autre sens ça passe moins bien...?

attention de pas trop serrer les 4 petites vis tout de même, je me suis fait avoir le 1er coup. le diff tournait presque plus et pas moyen d'enlever les vis, j'ai foiré les têtes en forçant. du coup obligé de les retailler pour les enlever au tournevis plat :-(

pour le rail de direction, aucun soucis sur moquette. ça prend du jeu... et alors... ça fait aucune différence sur la piste. je l'ai changé qu'une fois en 1 an, plus pour la forme que par nécessité (et je roule pas mal pourtant)

maintenant sur terre je sais pas. il parait que ça finit par coincer?

la photo dont on parle, ça me fait plutôt penser à du bricolage perso sur base de pièces Exotec qu'à un kit, non?

@+, Laurent

Oui la photo c'est du bricolage perso.

Je roule sur terre et je peu te confirmer que la différence se fait sentir entre une glissière usée et une neuve.

Je ferais la modif quand j'aurais le temps, ce n'est pas pressé j'ai 2 glissières d'avance :)

toi qui roule sur terre, est ce qu'un shorty peu améliorer les perfs (en allégeant le châssis ou en reculant les masses)? il parait que le 22 est assez compliqué à régler sur terre glissante...

Merci pour vos réponses.

Je pense avoir monté le diff comme il faut. Le joint m'a semblé trop épais au début du coup je l'ai monté "à blanc" mais en fait l'entre-dent à l'intérieur est bon. Sans le joint les pignons sont trop serrés et ça ne fonctionne pas. Je l'ai rempli avec de la 2000 et bien fermé. Le diff en lui-même est très bien, pas une fuite, bon fonctionnement.

J'ai pas essayé de le mettre dans un sens ou l'autre dans le carter, j'essaierai.

Sinon je calerai entre le diff et les roulements pour 'forcer' le carter à s'écarter.

Lolo-j j'ai personnellement pris des accus long mais léger pour mettre du l'est sur l'arrière. Avec des amorto qui sont bons et des pneus frais il tiens très bien.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now