Reporter

Team Losi 22 Twenty Two

1,910 posts in this topic

merci pour ta réponse mais peut on mettre le châssis du 22T sur un 22 toutes les pièces son compatible merci acacia

4mm Trailing Spindle for the 22

TLR just announced the new aluminum 4mm trailing spindle for the 22. After testing the development team found that the additional trailing in the spindle provides smoother steering input therefore making the 22 a bit easier to drive. The stock spindles on the TLR has 2mm of axle trail. As with all TLR aluminum parts, these spindles are made out of a high grade aluminum, laser etched for easy identification and hard anodized for enhanced durability and great looks. The aluminum spindles also include ti-nitrided king pins for added durability.

TLR1075

TLR1075.jpg

TLR5065-Aluminum Bleeder Shock Caps for the 22

TLR has just released aluminum bleeder caps for the 22 and 22T. Instead of using the plastic shock caps from the 22 RTR you can now use aluminum shock caps allowing you to rebuild your 22 shocks a lot easier. TLR5065

2012-04-25_200051.jpg

Screws and washers are also sold seperately.

TLR5066

2012-04-25_200221.jpg

Bonsoir quelqu'un a esseyer les jante kyocho!!

J'ai fait la diferance de largeur c'est un poil moin large.

J'ai remarquer que pour me colage les pneu sur la ba'de collante on du mal a bien ce metre en place quand on les colle.on direr que la bordure de la jante et tres pronosser par apport a du asso ou du kyoch.

Pour mon premier montage de pneu sur ee la jante losi a failli terminer a la cata.

Sinon pour la voiture c'est vrement le top.avant je piloter sur un asso et de peut vous dire que sa marche bien.aucun souci apres 4 pack.

Reste a se faire les doigt et reglage sur la voiture.

Priere course a vic.

Merci a arckadia custom a qui j'ai acheter le chassi.je vous metre quelque photos de la voiture.

greg

The 22 has some neat features not offered on other cars of this class. It allows you to adjust the overall kickup of the front end with included shims for the front bulkhead. It also has a few different caster block options. These allow a lot of adjsutability in the steering characteristics of the car. Caster is a combination of the kickup and the "extra" caster in the blocks.

The kit setup calls for 20 deg of kickup plus 10 deg caster blocks for a total caster of 30 deg. Most of us run 25 deg kickup (use the included wedge shape bulkhead shim) and then buy optional 5 deg caster blocks to again have a total of 30 deg of caster. Now the difference here is the kickup. Additional kick up tends to transfer weight to the rear of the car better for better on power traction.

More caster tends to give the car a little better turn-in but less high speed steering. Less caster the opposite. At least this is what I have noticed.

casper

Satellite Front Wheel (TLR 22) | 12mm Hex

large_426_AV1104-Y-LosiFront.jpg

Satellite Front Wheel fits the TLR 22

Satellite Rear Wheel (B4, 22, RB5) | 12mm Hex

large_424_AV1102-Y-RearWheel.jpg

Satellite Rear Buggy Wheel fits the TLR 22, Kyosho RB5, and B4.1 or B44.1 with hex adapters.

Features

• Durable and light-weight: The Satellite wheel has a stiff wheel face for maximum performance in cornering, and because of the deep dish and spoke design, the rear wheels are the lightest we’ve measured at 16.8 g each. Stock racers will appreciate over 8 grams less rotating weight per pair when running AVID rear wheels compared to other manufacturers wheels*. (*results differ by brand)
  • Contoured wheel spokes: AVID wheels shave extra weight with contoured spokes that remove low-stress material and add material to keep the wheel rigid and true
  • Angled glue catch bead: Satellite wheels have an angled glue catch to keep the glue where you want it and not on your wheel face! Plus, we like the edgy look.
  • AVID wheels are center-point injected to ensure that they spin true and are well balanced.
  • AVID signature swirl pattern: This innovative swirl pattern is designed to mate with serrated locking nuts to keep your wheels secure.
  • Pre-molded with vent hole.
  • AVID logo on the wheel face.
  • Each package includes 1 pair of wheels and 1 AVID mini decal sheet.

Je viens de finir de mon mon TL22, je suis surpris par le poids, 1620g quand on voit le reglement a 1474g je vois qui il a une belle difference, y a t il des idees ou c est chez tout le monde comme ca?

hello...

Pour 1620g, t as tout l'electro, les pneus et l accu ? et la carro ?

comme ca je pese le mien dans la meme config...

@plush

le mien prêt a rouler fait 1680g sur la balance de la fede

Ton électronique a une influence sur le poids, mais globalement le 22 ne brille pas par sa légèreté ! Je crois que c'est le plus lourd des TT dernières générations.

oui avec tout, mais c est normal d avoir une telle difference avec le minimum du reglement. Y a t il aussi une telle diffrence avec un B4, un Cougar...

Ton électronique a une influence sur le poids, mais globalement le 22 ne brille pas par sa légèreté ! Je crois que c'est le plus lourd des TT dernières générations.

le poid ne derange en rien par contre vu que tout le monde veux des caisses "legeres" mais rajoute des poids de partout :)

1670g en ordre de marche pour le mien...

visiblement , t es dans la moyenne

Bonjour,

Il est clair que l'electronique et les accus jouent grandement dans le poids.

Mon premier 22 (en mid) fait 1540 grammes avec :

58 g de lest en laiton;

des saddles de 280g,

Un vario tekin RS Pro;

Un servo Low profile.

Bref, sans le lest on est quasi au poids mini.

L'allègement est lié à la visserie et les biellettes titanes + roulements ceramique (on doit réduire au total d'environ 60-70 grammes).

Mon second 22 (moteur en Rear) fait 1560 grammes avec :

Aucun lest

Accus 280 grs

Vario Orion Vortex R10 Pro

Un servo Low profile.

Biellettes titanes pour seule option.

Donc non, le 22 n'est pas lourd et peut être facilement amené au poids mini; mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Les pneus utilisés doivent aussi fortement jouer sur le poids.

Bonne soirée,

Seb

peux tu me dire combien de poids on gagne avec un roulement en ceramique et quelle marque tu as?

Bonjour,

Ce n'est pas facile à dire, mais je dirais entre 20 et 30 grammes sur l'ensemble des roulements.

Ceci dit je n'ai pas changé les roulements pour gagner en poids mais plutôt pour avoir des roulements plus endurants. Ce sont des Acer Racing; ils sont beaucoup plus libres que ceux d'origine du 22.

Après, je dirais qu'il ne faut pas partir sur ce genre de pièces pour alléger une voiture. Par exemple, rien que l'utilisation d'un accu shorty fait gagner 100 grammes par rapport à des packs standards.

J'ai fait l'essai sur mon 22 en mid d'un shorty et le poids se situe aux alentours des 1470 grammes avec le lest et 1410 grammes sans le lest. Niveau comportement, je n'aime pas, la voiture est vicieuse.

Bonne journée,

Moi s'est ce que j'utilile un Shorty en Mid et sa me vas très bien.Par contre sans le lest sur terre la puissance ne passe pas.

Salut à tous,

J'ai un losi 22 rtr et je voudrait savoir si le moteur marche même si le cable de sensor n'est pas branchée ??

FIFOU

salut,

ça depend des controleurs... MAIS en general ca marche !!!

MAIS finit le boost et autre timing dynamique ^^

bonsoir, quelqu'un pourrait me donner les entraxes des amortos SVP..

merci

Salut,

92 derrière et 76 devant, à peu de choses près.

Mais pour un X6, rien ne vaut les anciens amortos Losi (ceux du XX et du XXX).

Bonne fin de journée,

Seb

TLR1075 Trailing Spindle, Aluminum 4mm: 22

Due Late June

TLR1075-250.jpg

hello,

est-ce que quelqu'un a trouvé ces fusées en vente quelque part ?

J'ai chercher sans succés...

merci d'avance..

@plush

hello,

est-ce que quelqu'un a trouvé ces fusées en vente quelque part ?

J'ai chercher sans succés...

merci d'avance..

@plush

Sortie prévu pour fin juin, c'est souvent chez losi part house usa que tu peux les avoir en premier.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now