Reporter

Team Losi 22 Twenty Two

1,910 posts in this topic

J'ai finalement réussi à tout caser dans mon 22 : moteur MID (pour usage moquette) + Lipo Stick (pas envie de changer mes accus)

picture.php?albumid=61&pictureid=358

Fabrication d'un support en alu (mélange de différentes idées vues sur ce forum - Merci à tous) :

picture.php?albumid=61&pictureid=356

Même pour le condo et l'inter c'est chaud :

picture.php?albumid=61&pictureid=357

Carrosserie fermée - poussez pas derrière, c'est complet !

picture.php?albumid=61&pictureid=355

RC Racing Designs is now releaseing the 22 short chassis

Available in 2 sizes, 3mm shorter, and 5mm shorter.

designed for perfect fitment, no triming drilling cutting.

designed without machining for saddle, (stick or shorty pack only design)

these chassis are very popular on the tight high bite tracks like most indoor tracks. allows the car to rotate better in the corners,

other people say "you can get the 22 to stear like a b4 but jump like a losi"

high quality laser cut 6061 t6 alum,

cnc machined rear window and a-arm slots.

type 3 Hard black anodized.

custom laser etched logo and lengths

WP_000231.jpg

WP_000291.jpg

WP_000292.jpg

Salut et on peut l acheté ou ce chassis rc racing design?

merci

sur le set up de basse il y a une rondelle de 2mm sur la fusee avant au niveau de la bilette de direction. Je n arrive pas trop a trouver l influence de cette biellette, je n ai pas trouve de difference sans cette rondelle. quelqu un a t il une idee sur ce sujet?

Rendre la biellette // aux triangles, non?

sur le set up de basse il y a une rondelle de 2mm sur la fusee avant au niveau de la bilette de direction. Je n arrive pas trop a trouver l influence de cette biellette, je n ai pas trouve de difference sans cette rondelle. quelqu un a t il une idee sur ce sujet?

Rendre la biellette // aux triangles, non?

Le but d'ajouter une épaisseur de rondelles au niveau de la direction sur la fusée permet de minimiser ou d'accroitre les effets du "bump steer", c'est à dire un effet directionnel lorsque les roues bougent verticalement. En général, cet effet tend à être reduit à sa plus simple expression pour eviter des effets parasites de type surbraquage. Il y a des explications plus détaillées disponible sur ce sujet ou dans des livrets hebergés par ce site.

L'effet de ce réglage n'est pas forcement perceptible facilement en fonction des autres réglages; sur pistes plates avec des réglages fermes, de part le fait qu'il y ait des débattements réduits (suspension ferme), cela sera imperceptible. A l'inverse, suspension souple, terrain bosselé, les amplitudes de suspension sont plus importantes et donc l'effet peut être ressenti plus aisement.

Idéalement, pas de Bump Steer et tout se passe bien.

merci pour ces infos sur le bump steer, donc si j ai bien compris, plus les billette sont longue moins cette effet est important. Pour la roudelle, si on la met en bas de la fusse il y a moin d effet bump steer si on la met en haut il y en a plus. C est juste comme ca?

Salut et on peut l acheté ou ce chassis rc racing design?

merci

Il ont un site sur Face book, il y a une adresse e mail à contacté, le paiement ce fait après par paypal, j'ai fait ma commande je n'ai plus qu'à attendre que cela arrive des US.

merci pour ces infos sur le bump steer, donc si j ai bien compris, plus les billette sont longue moins cette effet est important. Pour la roudelle, si on la met en bas de la fusse il y a moin d effet bump steer si on la met en haut il y en a plus. C est juste comme ca?

Il y a du juste et du moins juste.

La longueur de la biellette influe sur le parallélisme et non sur le Bump Steer.

Le fait de positionner la biellette au dessus ou au dessous de la fusée influe sur ce phénomème. En Tout-Terrain, la biellette va au dessus de la fusée. Le but est d'avoir la biellette de direction la plus parallèle possible au triangle en permanence. Si l'extrémité de la biellette décrit le même (identique) arc de cercle que le triangle, il ne doit pas y avoir de mouvement directionnel; idéalement pour cela, biellette et triangle sont parallèles et de même longueur.

Pour le 22, voici une information de nos amis anglais:

The 2mm washer that is suggested to fit under the ball stud on the spindle (at the wheel end) is only required when using the flat shim under the kick plate.

When using the tapered shim as the instructions suggest, remove the 2mm washer and you'll find that the bump steer has gone.

The tapered wedge effectively raises the spindle as a by product of reducing the kick up.

You'll probably find that you will need different thicknesses of washers if you start to play with the option caster blocks also.

En résumé:

- Plaque de chasse plate: mettre 2mm sous la rotule externe = pas de bump steer

- Plaque de chasse bizeautée: ne pas mettre 2mm sous la rotule externe = pas de bump steer

The steering rack holder is made of Delrin (Acetyl). The purpose of the design allows the servo to be placed further forward than a normal buggy and weight bias is easily adjusted via battery placement. The rack does develop play over time, but the play does not result in a toe change of the car like normal bellcrank systems. even though the rack does have play in it, it minimizes the slop from the servo out to the wheels as compared to the bellcranks.

Dan Hissam

Engineer, TLR

Arnaud, mepour tes infos, je me demande toulours ou tes les trouves.

Bonsoir que conseiller vous d'avoir comme pice detacher, pour le diff a bille qusque

Vous me conseiller comme bille et plateaux merci d'avance.a savoir c'est pour rouler sur terre.

TLR5066 Bleeder Shock Cap Screw & Washers(4): 22/22T

Due Late May

TLR5066-250.jpg

TLR5065 Bleeder Shock Caps Alum (2): 22/22T

Due Late June

TLR5065-250.jpg

Bonsoir que conseiller vous d'avoir comme pice detacher, pour le diff a bille qusque

Vous me conseiller comme bille et plateaux merci d'avance.a savoir c'est pour rouler sur terre.

b-fast, kainzen ont été donné en référence par le passé.

b-fast, kainzen ont été donné en référence par le passé.

Merci pour la reponce concernant la piece detacher quelqu'un peut me dire qui faut merci.

TLR1075 Trailing Spindle, Aluminum 4mm: 22

Due Late June

TLR1075-250.jpg

Merci pour la reponce concernant la piece detacher quelqu'un peut me dire qui faut merci.

Pour Les pieces détachées, la voiture est très fiable, sur une année j'ai cassé 2 fusées AR en plastique , un triangle AR sur des grosses fautes de ma part et un polonier de servo plastique...

donc pour etre parrer a tout .. 2 paires de triangles, et quelques fusées AV/AR et des roulements de fusées.

Ok merci beaucoup et tu a qu'oi comme diff billleou pignon et quelle confique bille si tu a merci

Quelqu'un aurais un conseil sur les joints amortisseur qui n'enlève pas la couche de nitrite sur les tiges.

img9816z.jpg

Au passage, si la voiture intéresse quelqu'un, je m'en sépare bientot ;)

A+

Salut petite question le chassi du 22 et celui du 22T c est les memes?

merci

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now