Reporter

Team Losi 22 Twenty Two

1,910 posts in this topic

Merci SMS pour la livraison rapide (et les petits gestes qui font plaisir)

Sortie de boite : ça semble tout petit :

differences B4.1 et Losi 22 :

P1110588.jpg

Tiens, où peut-on trouver encore des pneus mousse pour TT car je me souviens à l'époque j'avais un peu roulé à Décines (DSL) et il y avait rien de mieux. Est-ce le cas aujourd'hui, les mousses sont-elles top?

Ce sont des pneus Kyosho piste 1/8

1 paire arriere : chaque pneu coupé dans la largeur en 1/3 et 2/3 fait la bonne largeur pour respectivement les jantes avant et arriere du B4

Et compte tenu qu'on roule 2 ou 3h en salle sur moquette tous les jeudis soirs et que les mini pin jaunes ne font que 4 soirées, les pneus mousses sont de tres bons compromis (accroche / glisse / usure)

OOOOoooooh mais que je suis content d'avoir resiste a la tentation d'acheter un des kits du premier batch de prod hehe

Paul

j ai peut être de la chance ,mais je n ai pas rencontre de problème avec le montage, ni avec la qualité du kit.

les premiers essais cette après midi!:bouaaaaah:

on attends tes impressions, peut être même des photos et vidéos ?

à plus

Bonjour à tous,

Malgré ma bille manquante, j'ai laissé la transmission de coté et j'ai assemblé le reste du 22 (ben oui, ça me démangeait trop...).

Je dois bien avouer que la qualité des amortisseurs est super; ils s'assemblent très facilement et sont très onctueux. J'ai hâte de voir ça en fonctionnement.

Au niveau de l'espace derrière le servo, il y en a suffisament pour mettre un récepteur et un vario à plat (pour peut qu'ils soient de petite taille, comme par exemple tekin rs pro + récepteur spektrum SR3100).

Malgré le peu d'espace, tout à été pensé pour que la voiture se démonte très facilement, ce qui sera sans doute très intéressant en termes de maintenance.

Bon week-end,

Seb

salut ben moi aussi ca y est apres avoir bifurqué vers un eight a sa sortie je viens de renouer avec mon 2eme losi électrique mon précédent ayant été un xx y a un bail et je doit dire que pour l'instant ca respire le sérieux 2 reproches seulement yes pour l'électrique c'est écolo mais mr losi pour ce qui est du nombre de sachet la y a pas photo quand ils sont tous ouverts y de quoi remballer les pieces d'au moins de kit complet ca c'est pas écolo mais c'est un détail:faill:

et puis a chaque fois mon angoisse me bousiller les mains a assembler les biellettes tant elles sont dures a visser la 1ere fois :sweating:

pour le reste je m'entraine sur piste 1/8 eme rapide donc se sera moteur arriere pour moi

et youpi :buggyred:

Bonsoir,

Oui, la carrosserie est découpée d'origine. Il reste simplement à enlever deux morceau sur l'arrière si utilisée en Mid.

Pour les jantes, je ne pense pas que celles du B4 puisse aller dessus; mais je n'ai pas de B4 pour vérifier...

Seb G

Merci pour ta réponse.

Pour infos si vous monter un savox low profile sur le 22, mettez 2,5 mm de cale et cela passe sans problème, cela passe chaud mais çà passe. J'ai testé d'autres configs mais la biellette n'est pas dans l'axe avec moins de cale, avec plus cela touche.

@+ Vincent

Pour infos si vous monter un savox low profile sur le 22, mettez 2,5 mm de cale et cela passe sans problème, cela passe chaud mais çà passe. J'ai testé d'autres configs mais la biellette n'est pas dans l'axe avec moins de cale, avec plus cela touche.

@+ Vincent

Bonjour,

Exact, j'ai aussi mis 2.5mm avec le savox 1251. Ca passe très très juste mais c'est la seule option.

Par contre c'est super chaud pour caser l'electronique !

En tant qu'habitué au B4 depuis 4 ans, je galere à mort

J'ai voulu privilegier le CG en mettant l'esc derriere le servo, mais voila le boxon de cablage en direction du moteur !

On rajoute à ça le cablage du saddle et ça ressemble à rien...

Je suis bon pour tester l'esc aerien à l'arriere

J'ose à peine vous faire voir la photo de ma centrale electrique :

P1110593.jpg

Vario coté droit, pont plus court coté droit et 4mm sans l'adaptateur deans; Condo lrp/3 vertical; Et enfin cordaon sensor plus court, 180 ou moins si le chgt évoqué si dessus le permet (il y a ttes les tailles : 150,175, 180)

pourquoi tout le monde met le vario derrière le servo ? il y a une place toute prédestinée pour le vario, certes cela augmente la hauteur du centre de gravité, mais on n'y gagne pas à mettre des kilomètres de fils qui traversent la voiture ...

pourquoi tout le monde met le vario derrière le servo ? il y a une place toute prédestinée pour le vario, certes cela augmente la hauteur du centre de gravité, mais on n'y gagne pas à mettre des kilomètres de fils qui traversent la voiture ...

Personellement, je vais placer le mien devant car il est bien plus protégé que au dessus du moteur (chaleur moteur, chocs avec une bosse ou un woops pendant une pirouette, n'est pas Masami qui veut...).

Bonne soirée,

Seb

C'est loin d'être l'ideal pour les km de cablages, mais ce serait quand même bien mieux au point de vue centre de gravité.

La position préconisée pour l'esc me semble davantage être la conséquence du manque de place plutôt qu'une position idéale

On se prend la tête à fraiser des chassis pour abaisser le CG et là on colle le vario sur le moteur ... cherchez l'erreur

Quoi qu'il en soit, j'adore cette caisse

Reste à optimiser tout ça. une remorque peut être ?

Salut,

Personne n'a de problème pour régler la garde au sol?

J'ai des stagger à l'avant et j'arrive grand max à une hauteur de 19,5mm (on ne voit plus le pas de visse sur l'amortisseur) alors que le setup de base préconise 24mm.

A part serrer un peut moins les chappes dans les tiges d'amortisseurs et peut-être mettre des ressorts plus dur, je n'ai pas d'autres idées pour arriver à configurer 24mm.

Je viens de prendre en option des ressorts verts pour l'avant (3.5 au lieu de 2.5).

Bonne nuit!

Edited by lionelschiepers

J'ai vu un tuto du gars d'ultimate rc qui entame l'entree des biellettes et mets de la graisse lithium sur le filetage pour faciliter le montage et éviter la chauffe.

Oui pour les biellettes il faut mettre un léger coup de cutter à l'entrée de la chappe pour faciliter la première prise

En plus elles sont pas facile car les chappes sont costaud !!! Tant mieux

Bonjour les doigts après les 6 serrages :XD:

Oui pour les biellettes il faut mettre un léger coup de cutter à l'entrée de la chappe pour faciliter la première prise

En plus elles sont pas facile car les chappes sont costaud !!! Tant mieux

Bonjour les doigts après les 6 serrages :XD:

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé une vis de Ø3mm dans toutes les chappes afin de faciliter le vissage des biellettes. En principe, après cela ça se vis bien plus facilement.

NOTA : En ce qui concerne la longueur de cables en plaçant le vario derrière le servo de direction, celle-ci n'est pas guère plus importante que celle rencontrée sur un buggy qui aurait le moteur en porte à faux arrière (type XXX ou B4).

Bonne journée,

Seb

Depuis toujours lunsford livre de la graisse en capsule pour ses biellettes

Je confirme pour la longueur des cables moteurs si on place le vario derriere le servo : ceux ci ne sont pas plus longs que sur un B4, la preuve en est que je n'ai pas eu à les ralonger en transferant mon vario du B4 au TLR22 (c'est ric rac, mais ça passe)

Nouveau montage en tenant compte de vos conseils :

P1110606.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now