Reporter

proto 4x2 losi le nain / froulland

45 posts in this topic

Je pense que celui-ci est l'original, à savoir celui du Nain!

François l'a pompé, bouhhhhh! :D

Xav, François, vous confirmez?

un peu qu'c'est le mien!

Mais avec François, on a collaboré! Surtout pour le nouveau tableau des rapports!

un peu qu'c'est le mien!

Mais avec François, on a collaboré! Surtout pour le nouveau tableau des rapports!

:oo: Est-ce que M'sieur Roulland fait partie de ces gens qui pensent que la longueur de la chaine joue sur le rapport de transmission d'un vélo? :D

Et qu'un pignon fou intercalé aussi? :D

les 2 freres, je vous *****!!!

Les photos de mon chassis arrivent ce soir ;)

HS on : J'adore quand ce forum sent bon la poésie "les 2 freres, je vous *****!!!" . Tant d'amour dans ce monde de brutes!!! Mdr HS off.

Salut

Je suis intéressé par des photos ... la boîte rentre dans le T arrière comme ça ou bien il faut retailler au dremel ? Un petit retour du comportement global ?

merci

C'est la qu'est la principale différence entre nos deux chassis. François à garder le T losi, alors que moi j'en ai refait un plus long.

D'un point de vue comportement, j'ai pas beaucoup roulé en 4x2 avec moteur en porte à faux arr, alors difficile de comparer! Mais y'a moyen de mieux mettre la sauce sur la moquette. Par contre j'ai jamais réussi à bien rouler en extérieur sur la glisse, il faudra tester d'autres configs l'été prochain.

Sinon il faut attendre qu'un vrai pilote qui fais des A se manifeste pour en savoir plus!

D'ailleur il n'est pas prêt de revenir manger à la maison celui la, vu qu'il *****!!!

me voila, j'ai fini de manger...

366-img3418c.jpg

366-img3413d.jpg

366-img3407v.jpg

Quelques photos de la conception:

-la plaque en carbone qui passe sous la boite de transmission et qui permet de relier le T arrière au chassis.

366-dscn0739x.jpg

-la cellule arrière remontée, avec les colonettes de fixation de pack:

366-dscn0744.jpg

-le pack et le moteur d'installés. Sur les premières photos, c'est la version 2.0 de la plaque supérieure avec le ventilo d'intégré, car en indoor, le moteur qui est très enfermé montait a plus de 130°C... :D

366-dscn0745j.jpg

Pour l'adaptation de la cellule, il faut légèrement dremeliser le T d'origine, car l'ancrage de la cellule n'est pas absolument symétrique par rapport au pode de fixation des triangles. Mais c'est vraiment léger.

Alors niveau comportement, sur l'accroche ou sur les pistes moyennement accrocheuses, c'est vraiment une très bonne auto, ca motrice hyper fort, ca leve jamais et ca braque beaucoup plus que le CR normal. La voiture est très stable, y compris dans les sauts ou ca se comporte comme un 4x4 (mid, normal quoi). J'ai roulé sur le mouillé a Kampenhout, en Ballistic rose. L'auto était un vrai rail.

Après sur la glisse, ben pour le moment, on a pas trouvé les set ups magiques... ;)

J'ai fait l'euro a vienne, le cf de vierzon et une L/R en ligue 6. Le comportement s'est amélioré, mais y'a toujours de l'instabilité a la remise des gaz. Mais on va travailler dessus, n'est-ce pas frère Nain... :D

D'autres photos suivront, mais elles sont pas sur mon PC ;)

c'est dommage ces belles vis à tête coniques avec des voisines à têtes fendues ou cruciforme! Ca fait un peu fond de tiroir tout ça!

je savais que tu relèverais...

si tu regardes les premières photos elles n'y sont plus... et si tu voyais la voiture, les belles vis en laiton du ventilo ont aussi été remplacées (là, je te devance car je sais que tu vas aussi critiquer ca)... et puis, c'est pas pire que ta goupille unique sur une barette trop longue qui tient même pas le pack... et le scotch moisi autour du récepteur.. Et Toc!:D..

Et pis... même avec mes vis en laiton et a tête fendue moches, ca m'empêchait pas de te mettre 2 tours le WE dernier... :D

Je sais je sais... un jour j'arriverais à passer les sauts et à attaquer moins fort! Nan pas possible GAZZZZZ!

Good job !

c'est vrai que ça fait un peu "brut" comme finition, mais c'est toujours mieux que le RB5 mid motor de FaN !

(just kidding, c'est l'hosto qui se moque de la charité )

Good job !

c'est vrai que ça fait un peu "brut" comme finition, mais c'est toujours mieux que le RB5 mid motor de FaN !

(just kidding, c'est l'hosto qui se moque de la charité )

Oh le p'ti c o n!!!

Je trouvais ça rigolo les chamailleries de ce post, mais là, moins, d'un coup!!

:mad::P:grognon:

Il était très très beau mon RB5! j'ai même vu récemment un tam (? je crois, suis pas sur du tout!) avec moteur central et une belle biellette pour rigidifier! Ça m'a rappelé des trucs...

Bande de copieurs!!! :P

Rrrr, il va être tout fier Le Nain maintenant que tu lui dis que sa poubelle est plus belle que la mienne!!! D'ailleurs, dit en passant, son Loosi, c'était le mien avant! :D

Pas que je veuille passer pour le centre du monde, hein! :D

Superbe modif simple peu onéreux et ca à l'air efficace, par contre le moteur doit tourner à l'envers, est-ce dérangeant? Si le vario le gère c'est bon?

Tu dis que sur l'accroche c'est bon, je suppose que sur moquette ça apporte un réel plus?

Félicitations.

Si le vario ne le gère pas, on obtient pas le même résultat en inversant deux fils sur le moteur ?.

Cédric

Si le vario ne le gère pas, on obtient pas le même résultat en inversant deux fils sur le moteur ?.

Cédric

Exact.

Nan! pas sur un vario sensored, ça marche pas!

Sinon, pour répondre à Tix, ils ont montés un pignon fou entre le pignon moteur et la couronne pour inverser la transmission. ;-)

C'est donc pour ca que mon vario propose une option inversion sens du moteur.

ouaip mais dans ce cas là, ton moteur tourne pas dans le bon sens pour équilibrer ton chassis.

Le 4eme pignon le permet. Perso, j'ai monté directement la platine moteur Atomic Carbon, tandis que le Nain a repercé sa platine Losi.

Dans les 2 cas c'est fiable: j'ai fait Kampenhout (une douzaine de packs), l'euro, le Cf de Vierzon, une L/R, 1 training sur moquette et la coupe des champions avec le même pignon et il est toujours bon. Xav roule depuis le début de saison (en gros même nb de packs que moi) et ca tient aussi.

Ok.

Par contre avec ton servo low profile et en retaillant la pièce sur le servo et la pièce en alu contre le moteur, y'aurait pas moyen qu'un accu stick passe en ligne? Ca pourrait être sympa.

nan, c'est ce que j'ai dit avant ou dans un autre post, il manque 4-5 mm. Donc ca peut passer avec le chassis du XXX-T, mais ca va faire une auto avec un empattement tres long et ca risque de ne pas etre très efficace.

et c'est l'emplacement du poids qui permet de coller la gachette comme un gros sac à la relance! enfin sur la moquette!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now