Reporter

Atomic Carbon Tamiya 201X mid motor conversion kit (201 GTO)

28 posts in this topic

bonjour

je suis nouveau sur ce forum bien que je suive ce site depuis de longs mois..ex modeliste des debuts du TT 1/10

j ai fait partie de heureux possesseurs d un rc 10 gold..devenu 4x 4 avec un kit mip et du tout premier Yokomo le yz 870( bon je suis passé à autre chose en vieillissant )

j ai une question pratique... l idée du Mid on l'avait eue dejà dans les années 85 avec une base rc 10 où l on avait retourné la celulle sur un chassis composite fibre contreplaque.....techniquement ca marchait, mais la tenue de route etait affreuse si on avait pas le lest ( enfin le moteur) derriere les roues...et le moteurs etaient moins performants que maintenant..

Cette conversion ressemble à ce qu on avait réalisé..( c est dommage on n avait pas les appareils numeriques de maintenant, meme plus de traces de nos bricolages ) Qu est ce qui fait qu aujourd hui ca marcherait de recentrer le poids au milieu sur un 4x2.. autant sur un 4x4 je comprends autant là, je cale, on avait meme essayé de passer le yz870 en 4x2 ; j aimerais bien avoir votre point de vue..

merci d avance

rv

Un 4*2 à moteur "central" (x6² ou cougar sv) est plus facile à piloter sur piste difficile, qu'un 4*2 à moteur en porte à faux arrière

Vinceeeeent on te demande!!!! :D

Heeeuuuuu? moi? :confused:

Sinon, le pourquoi du comment qu'un 4x2 mid marche en 2010 et que ca marchait pas en 95, je pense que ca vient principalement des pneus et des varios qui permettent d'avoir beaucoup plus de grip, et de bien mieux gérer les watts... Je n'ai pas d'autre explication, c'est assez étrange, et pourtant, après avoir testé un truc du genre, il est quasi impossible de retourner à un porte a faux...

Paul, c'est moi que tu cherches?

Heeeuuuuu? moi? :confused:

Sinon, le pourquoi du comment qu'un 4x2 mid marche en 2010 et que ca marchait pas en 95, je pense que ca vient principalement des pneus et des varios qui permettent d'avoir beaucoup plus de grip, et de bien mieux gérer les watts... Je n'ai pas d'autre explication, c'est assez étrange, et pourtant, après avoir testé un truc du genre, il est quasi impossible de retourner à un porte a faux...

Paul, c'est moi que tu cherches?

Ben ouais... genre la veille de cette info tu me bombardais d'email pour me demander si j'avais pas un TT en rab, mais tu veux pas du matos ricain, et puis tu veux un moteur central mais pas un schum, donc deja, pas penible le keum... ben voila, LA tuture qui correspond a tes criteres!!!

Pinaise moi qui te tuyautait pour te remercier de m'avoir prete ton tabouret qui flairait bon les verins sous-dimensionnes, on m'y reprendra a etre sympa tiens...

Paul

Ok ok... ouais... t'as oublié MON critère habituel... ça doit être low cost... et un Tam + un kit de conversion, j'ai quelques doutes!

Je confirme que passer du moteur central a un porte a faux c'est tres tres compliqué :D

Et en plus il faut qu'il soit pacher... penib, le mec, penib!!!

Et en plus il faut qu'il soit pacher... penib, le mec, penib!!!

Uiiiiiiii! :D :D :D

Bon... j'ai une idee... mid-motor... japonais... solide... pacher... Beau...

il te faut un Kyosho Raider!!!!

raider_ad2.jpg

ouais mais ce WE, Urbes roulait avec en 4x2 (le moteur arrière) et c'était une bouse niveau comportement

Le raider était très bien, j'ai commencé le modelisme avec ça.

Maintenant le xpro en mid, ça commence à devenir plus sport car pour environ 170€, il est complet et neuf. (voir sur teamC pour les prix)

ouais mais ce WE, Urbes roulait avec en 4x2 (le moteur arrière) et c'était une bouse niveau comportement

ça à mon avis, c'est certainement un problème d'éducation....:speed:

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...mes amitiés à Fabien et à Laurent.

Hugues

Dommage que les sujets soient systématiquement pollués par des propos qui n'ont rien à voir...

il y a eu un peu de dérapage incontrolé

ce kit merite plus d'attention

le tam dans cette versiondevrait être bougrement efficace; mais une carrosserie est prévu pour cette version?

Dommage que pour le losi ils n'aient pas fait un kit plus abouti.

Je pense a la transmission (boite spécifique a 4 pignons) comme celui là où le S2.

Il existe une boite 4 pour le CR2.

Ce n'est pas une fabrication Atomic Carbon mais si tu fais un tour sur oOple, tu y trouveras des infos...

DSC00188.jpg

Edited by Junior Z

Je connais mais ce qui me gène c'est qu'il n'ont pas fait l'effort de faire un train AR plus complet (Boitier transmission, support amortisseur et support biellete) comme le S2 et 201X.

C'est dommage mais bon c'est les anglais alors rien ne m'étonne.