david 24

lqu'est ce que signifie le "ohms" sur un chargeur

12 posts in this topic

Bonjour

sur mon chargeur Ultramat 14, il y a une fonction qui, lorsque je recharge mes accus, me donne un nombre suivie de "ohms".

à quoi cela correspond-il?

j'ai eu des problèmes avec 2 packs pour mon 1/18, je me suis aperçu que sur chaque pack, j'avais un accu complètement vide, je les ai dessoudé, et les ai mis en charge. Il y en a 1 qui m'indique 658 ohms, et sur le 2ème accu 59 ohms.

Merci pour vos réponses;)

Salut,

L'Ohm c'est l'unité de mesure de la Résistance. ;)

Je peux pas t'en dire plus que ça, c'est juste une des rares choses que je sais en Physique ...

salut,ça doit sans doute être la résistance interne de tes packs en théorie moins il y en a mieux c'est,le courant circule plus facilement en dissipant moins d'énergie en chaleur.Voilà.

En gros c'est ça, + le chiffre est important, + l' accus est "usé" pour faire

simple.:(

En gros c'est ça, + le chiffre est important, + l' accus est "usé" pour faire

simple.:(

OK, j'y vois plus clair maintenant.

donc la j'ai un accu qui est pour ainsi dire neuf, car moins de 10 charges, il m'indique 650 ohms et n'a plus de jus au bout de 4 minute quand il est dans mon pack. Y a t il un moyen pour essayer de le récupérer, ou il est bon pour la poubelle?

c'est un CS-electronic en trié pour 1/18

poubelle,il n'est pas dangeureux comme pourrait l'être un lipo en fin de vie mais a mon humble avis c'est irrécupérable.Investit dans du lipo tu ne serras pas déçu du voyage!!Le jour et la nuit,surtout sur du 1/18.

ou si non tu peux tester avec la Spintec V2 en la paramétrant pour 1/18, cela permettra, si tu ne veux pas racheter de pack, de lui redonner un coup de pêche.

bne journée

"ou si non tu peux tester avec la Spintec V2 en la paramétrant pour 1/18, cela permettra, si tu ne veux pas racheter de pack, de lui redonner un coup de pêche."

Au point où en est son pack, ça métonnerait que la Spintec fasse des miracles. De plus, s'il n'a pas de Spintec, avec le prix d'achat, il peut s'acheter au moins deux Lipo !

ce n'est pas le pack d'accu qui est à 650, mais 1 accu qui tombé en moins de 4min. Je n'est qu'un spintec V1 et je ne pense pas que cela fonctionne avec ce modèle?

Pour ce qui est du lipo, je roule dans une catégorie dite standard "accu 5 éléments 6V - moteur Speed 300 GRAUPNER" et j'ai besoin d'avoir des packs qui tiennent 12 minutes, et sur les 15 accus dit "trié" j'en ai apparemment 3-4 qui ne tiennent pas le choc.

Est ce que si je les recharge élément par élément en mesurant les "ohms" et en retirant les 3-4 je peux refaire au moins 2 packs performant? ou il y a un moyen de les récupérer (les 3-4)?

Merci pour vos réponses;)

"Est ce que si je les recharge élément par élément en mesurant les "ohms" et en retirant les 3-4 je peux refaire au moins 2 packs performant? ou il y a un moyen de les récupérer (les 3-4)?

Merci pour vos réponses "

Tu mets un pack en charge et tu mesures la tension aux bornes de chaque élément de ton pack. La tension en début de charge d'un élément doit être comprise entre 1,50 volt et 1,65 V. Tous ceux qui ont une tension supérieure à 1,65 en début de charge sont à considérer comme défectueux. Tu les repères(feutre, étiquette, etc...).

Il ne te reste plus qu'à réassembler des packs avec les bons.

PS: Si ça t'intéresse, je te vends un Spintec V2 à 20€.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now