djedje571

pb moteur sp v3 10,5t

31 posts in this topic

Voici mon pb:

Pour que mon moteur demarre il faut que je l'entraine a la main sinon il ne demarre pas. J'ai essayé en changeant mon condo , le cable sensor, en refaisant mon set up radio,les soudures mais rien n'y fait.

Mon vario est 2.1 prostock et sp v3 10,5T

Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir je suis preneur.

Merci d'avance

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Salut,

Un ami avait le même problème sur un X12 10.5 suite à plusieurs surchauffes Moteur.

Je lui ai vendu le même moteur mais quasi neuf, on pensait que celà pouvait venir du capteur défectueux uniquement, mais non; il a essayé mon Capteur sur son moteur, idem.

Il a du monter mon moteur et là aucun souci, donc je pense que le Stator avait du prendre un coup.

Je m'avance peut-être un peu, mais le problème était exactement le même, tu peux toujours voir de ce côté là, si le Stator n'a rien et si tu peux te faire prêter un Moteur, ne garder que la cage et le Stator et monter le reste du tien pour voir ... ;)

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tu as fait ton neutre vario avec toutes les valeurs radio à 100%?

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le moteur est neuf est marche bien avec un autre vario

Oui j'ai bien fait mon set up radio avec les valeur a 100%

D'autre idée?

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deja eu le meme probleme avec un orion vortex quand je roulais sur moquette ,pour palier a ce probleme je devais souvant nettoyer a la bombe les contacteur interieur

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Je ne pense pas que ce soit le moteur car il est neuf mais je vais tester quand meme

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tu as fais des bonne soudurE? demonte le et nettoye les contacteur dedant

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j'avais quelques problemes avec mon SP 120A, lorsqu'un condo s'était désoudé sur les deux que j'avais mit ( je suis pas très bon soudeur :s ) j'avais des accoups a l'accélération et le vario ne répondait plus dès fois.

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moi c'est pas des accou c'est qu'il faut l'entrainé a la main pour qu'il demarre apres une fois lancé y'a plus de pb

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salut,

j'ai bien peur que ton contro soit en cause !!!!

pour une raison que tu dois connaitre (violent choc ,surchauffe moteur ,etcs....)tu as "grillé" une phase

du contro et celui-ci ne sait plus comment est calé le moteur , donc il ne fait plus rien !!!

si tu entraines le moteur a la main il se recale ,puis marche normalement mais si tu t'arretes,

ca ne marche plus .......alors si c'est bien ça ben désolé mais SAV

jerom

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tu as nettoyé comme j ai dis ou changer de cable sensor?

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j'ai tout fait mais rien n'y fait c'est l'association contro+moteur mais ca me parait bizarre quand meme vu que c'est des sp tous les 2 car contro+autre moteur marche et moteur + autre contro marche aussi

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salut, tu as regarder du coté des capteurs intérieur au moteur ?

j'ai déjà eu le soucis, démonte le SP et nettoie bien les capteurs.

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tu as regarder si ton rotor n'avait pas un eclat ou une marque sur l'aimant coté capteurs ?

j'ai eu le soucis une fois sur un SP V2 a cause d'un gravillon qui etait rentré.

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non mais je v regardé mais bizarement il marche avec mon sxx tc spec

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la marque verte, c'est normal, moi j'avais un petit eclat de l'autre coté du rotor, vers la face coté capteurs, l'endroit ou la cuve est ajourée et tres sujette aux gravillons et autres poussieres.

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la marque verte c'est l'equilibrage du rotor si je me trompe pas

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"la marque verte c'est l'equilibrage du rotor si je me trompe pas"

Tu t'trompes pas !

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Essai ton moteuir en mode sensorless sur le Speed passion.

si il demarre sans les capteurs c'est que le souci vient d'eux !

le LRP ne marche pas en Sensorless, et il me semble aussi que le SP n'a pas les mêmes façon d'utiliser les capteurs . (front montant ou descendant .)

c'est pourquoi il peux fonctionner avec l'un mais pas l'autre .

Si besoin tu peux m'envoyer le combo pour revision.

Cordialement

Yoann Bukowski

PRT-ELECTRONIC

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